Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
ADPJP




Association de Défense et de Promotion du Jeu Provençal


Application Mobile

NE RIEN MANQUER DU FRANCE TRIPLETTE SENIORS
24 & 25 Juillet

Sylvain CANU "Adieu Petit Prince !"

Lundi 8 Mars 2021



Fauché en pleine vie par un chauffard qui a pris la fuite tel est le cruel destin du Petit Prince Sylvain CANU. Alors qu'il était en convalescence depuis cet accident, il y a un mois et demi le Champion nous a quitté soudainement aujourd'hui à l'âge de 68 ans. 

Surdoué absolu selon son partenaire René MUSSI, il savait tout faire et tout bien faire, pouvant évoluer aux trois postes avec égal bonheur. Champion de France en triplette à 22 ans à Digne avec ses copains René MUSSI et José PEREZ contre les favoris PARTENGO BAIN et GAMBA, il sera une étoile filante dans le ciel du Jeu Provençal tant sa carrière fut brève mais brillante.

En effet encore une finale du France à Nîmes en 1978 avec son papa Jean CANU et José PEREZ perdue cette fois contre GASTALDI CORTES et BRUNO et une demie finale du Provençal 1979 toujours avec Papa et José PEREZ perdue contre les futurs vainqueurs CARBO LOVISOLO GUERRIERI ...Une grande victoire à Laragne en 1981 avec ARCAS et GIOVANANGELI, quelques classiques comme Les Goudes, un carré au Vaccaro et autres gros concours, y compris à Pétanque dont deux fois le Méridional, et il prit du recul avec le monde des boules pour tirer sa révérence au début des années 90.

Un garçon romantique, humble et discret, presque détaché, qui dénotait dans un paysage agité où le star système pouvait vite vous tourner la tête...

Le Jeu Provençal perd un de ses phénomènes et ses amis René et José doivent être inconsolables.

Adieu Sylvain repose en paix. Bravo et Merci pour ces moments de grâce que tu as offerts aux gens.

Condoléances à la famille et aux proches.

La date des obsèques vient d'être repoussée par les autorités, nous vous la communiquerons dès que nous en aurons connaissance.

Vincent MEGER "Raoul30" le 08 Mars 2021.
(Merci à JM BIONDI et F CORRE pour les informations complémentaires)

 



Vincent MEGER