Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Ligue Poitou-Charentes - Comité des Deux-Sèvres CD79

Arbitrage

Lundi 28 Décembre 2020
Plusieurs points de réglements vont rentrer en vigueur pour cette nouvelle saison :

- Le but devra être marqué à tout moment de la partie, à chacun de ses changements de position. A l'intervention de l'arbitre, si le but n'était pas marqué, la faute serait sanctionnée d'un carton jaune individuel, pour le joueur ayant lancé le but pour débuter la mène; ou pour le joueur l'ayant posé à la main.
But déplacé en cours de mène, le carton serait alors pour le dernier joueur l'ayant déplacé en action de jeu.

- Si une équipe arrive en retard en début de partie les pénalités s'appliquent après un quart d'heure (après 5 minutes pour les parties en temps limité).
L'équipe est éliminée de la compétition après 30 minutes de retard (contre une heure auparavant), idem pour les parties en temps limité.
Une équipe incomplète peut commencer la partie avant le terme des 30 minutes. Si l'équipier retardataire arrive après les 30 minutes il ne peut entrer en jeu dans cette partie. Mais dans une compétition par poules il pourra participer à la seconde partie.
Dans le cas d'une partie interrompue par la pause du déjeuner...
Si une équipe est déjà arrivée en retard de plus d'un quart d'heure le matin, et qu'elle est à nouveau en retard à la reprise, le quart d'heure ne s'applique pas à nouveau. Les pénalités débutent alors dès la 5ème minute de retard. Après 30 minutes l'équipe sera éliminée de la compétition.

- Pour que le but lancé par un joueur soit valable, il faut désormais que but soit à au moins 50cm de tout obstacle, de la ligne de fond de jeu et 1,50 mètre d’un cercle ou d’un but utilisé. (Note : il n’est requis aucun minimum vis-à-vis des lignes de séparation de jeu ou des lignes de perte sur le côté des jeux)


Tous les autres points de réglements disponible sur le site de la FFPJP ou ci dessous

TURPAULT Thomas

Rédigé par TURPAULT Thomas le Lundi 28 Décembre 2020 à 10:00

Conseil d'administration

Jeudi 5 Novembre 2020
Dernières infos liés à la COVID :

- Avec le confinement mis en place, l'assemblée générale prévue le samedi 7 Novembre est malheureusement annulée.
La composition du bureau reste inchangée jusqu'à une nouvelle assemblée dès que nous pourrons la faire.
Les personnes désirant venir rejoindre le bureau peuvent tout de même se faire connaître.
Vous serait il possible de faire suivre aux personnes n'ayant pas d'adresse mail dont vous avez les numéros de téléphone

- Suite à la décision prise par le gouvernement et la municipalité, le boulodrome est fermé jusqu'à une date indéterminée et toutes les compétitions et manifestations sont annulées par la même occasion.

Prenez soin de vous et de vos proches dans cette période encore compliqué pour tous

TURPAULT Thomas

Rédigé par TURPAULT Thomas le Jeudi 5 Novembre 2020 à 19:34

COUPE DE FRANCE

Dimanche 27 Septembre 2020

Une défaite sur le fil


Coupe de France - 4ème Tour - Résultat
Hier après midi, les joueurs et joueuses de l'AS Bressuire P2tanque se déplaçait à Champdeniers afin d'y affronter les joueurs de l'Espérance club de Champdeniers, pour une rencontre de 4ème Tour de Coupe de France et qualificative pour les tour en zone.

La rencontre démarre très mal pour les joueurs du club, avec seulement 1 tête à tête de remporter sur 6, l'Espérance club de Champdeniers prend un gros avantage sur la rencontre et mène 10-2 sur le total de rencontre. N'ayant plus rien à perdre, les joueurs de l'AS Bressuire Pétanque se remobilisent et remportent 2 doublettes sur 3, se qui leur permet de revenir dans la rencontre et d'être mené 8-13 au total. Il leur faut donc la victoire lors des deux triplettes pour remporter la rencontre et se qualifier pour le prochain tour. Dans le premier triplette, opposant BAUJAULT Stéphanie, LANDREAU Laurent, TURPAULT Thomas (ASBP) à JAMONNEAU Elsa, PAQUET Mikael, PAQUET Maxime (Champdeniers), se sont les premiers qui s'imposent sur le score de 13 - 7, ce qui permet de garder espoir sur la qualification. Dans le même temps, la deuxième triplette opposant BAUJAULT Pascal, TURPAULT Benoit, PICHON Yoan (ASBP) à MAIRE Thierry, PAQUET Olivier, MENA Charly (Champdeniers), se sont les joueurs de Champdeniers qui ont pris l'ascendant et qui remportent ce dernier triplette, sur le score de 13 - 6.

C'est donc une défaite pour les joueurs de l'ASBP, sur le score 13-18.

Félicitation aux joueurs de Champdeniers pour leur victoire dans cette très belle rencontre. Merci également au club de Champdeniers pour leur accueil et nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de la compétition.

Félicitation aux joueurs du club pour ce très beaux parcours dans cette compétition et merci aux nombreux supporters ayant fait le déplacement pour soutenir les joueurs.
feuille_de_match.jpg Feuille de match.jpg  (1.23 Mo)

TURPAULT Thomas

Rédigé par TURPAULT Thomas le Dimanche 27 Septembre 2020 à 10:03

COUPE DE FRANCE

Mercredi 16 Septembre 2020

Une rencontre dominée


Ce dimanche 13 septembre, le club de l'AS Bressuire Pétanque se déplaçait à Argenton l'Église afin d'y affronter la Pétanque Argentonnaise, vainqueur de St Maixent au tour précédent, pour une rencontre de 3ème tour de Coupe de France.

La rencontre démarre de la plus belle des manières pour les joueurs et joueuses du club, qui remportent pas moins de 5 têtes à têtes sur 6, ce qui leur permet de mener 10 - 2 au score sur la rencontre. Les doublettes qui ont suivi ce sont également bien passés et ont été dominés par les joueurs du club. 2 doublettes sur 3 ont été remportés, ce qui leur permet donc de mener 16 - 5 sur le total de la rencontre. Quant aux triplettes, les deux ont été remportés ce qui porte ainsi le score total et final de la rencontre à 26 - 5. Cette nouvelle victoire leur permet d'accrocher la qualification pour le prochain tour.

Nous remercions le club d'Argenton pour leur accueil et leur état d'esprit durant cette belle rencontre.

Ce 4ème et dernier tour de qualification départemental pour la Coupe De France, se déroulera le samedi 26 septembre, face à Champdeniers.

TURPAULT Thomas

Rédigé par TURPAULT Thomas le Mercredi 16 Septembre 2020 à 20:43