Rédigé par Pétanque Embrunaise le Jeudi 8 Mai 2014 à 13:35
Commentaires (0)
De nombreuses équipes féminines participeront à cette éliminatoire.
3 équipes sortiront des poules et atteindront les quarts de finale:
- Claude RICHARD avec M.France BAELDE
- Karine BONNAFFOUX et M.José DIEBOLD
- Coralie LEYRE et Stéphanie MATHIEU.
Le tirage fera que l'équipe de Veynes Francoise BLANC, sociétaire chez nous, accompagnée de Maryse MORETTI tirera l'impair et qualifiées d'office en demi-finale.
Deux équipes d'Embrun s'affronteront à ce stade; dur de jouer contre des copines et en plus des joueuses de la même équipe de championnat des clubs.
Coralie et Stéphanie prendront le dessus sur leurs aînées Claude et Marie-France.
Karine et Marie-josé affronteront de leurs côtés une équipe de Chorges et l'emporteront 13 à 8.
Ca y est deux équipes de notre club en demi-finale, nous attendons le tirage pour savoir nos équipes aller devoir en découdre dès les demis..... Et non!!! Tirage qui se passe pas très mal car les deux équipes joueront contre l'équipe de Veynes de Francoise Blanc et l'autre Marie-France Escallier du Sapet.
Les deux équipes feront des parties d'un bon niveau, avec du point et de très beaux tirs et gagneront sur le même score par 13 à 6.
L'équipe de Karine et de Stéphanie s'affrontera pour la place qualificative au France. Le début de partie se tiendra puis Karine et Marie-José prendront l'ascendant jusqu'à mener 10 à 4. Coralie et Stéphanie se "rebifferont" et en trois mènes reviendront à hauteur de leurs homologues, 10 à 10 ( 4 - 10; 5 -10 ; 6- 10; 10 -10 ).
Les mènes seront plus tendus et Karine réussira une belle refente à 11 partout pour s'en faire deux mais Stéphanie avec sa seule boule arrivera à gagner le point. Puis le score évoluera jusqu'à 12 à 12 et ................. c'est l'équipe Coralie Leyre et Stéphanie Mathieu qui mettront le treizième et iront porter les couleurs de notre département au championnat de France à Gruissan le 7 juin prochain.
Marie-José Diebold échouera aux portes de son deuxième France ( après celui du doublette mixte ) pour son retour dans les Hautes-Alpes, mais il reste encore le triplette femme........
Félicitations a toutes et peut être encore une équipe qualifiée le week-end prochain à Veynes pour le triplette Dame.
- Claude RICHARD avec M.France BAELDE
- Karine BONNAFFOUX et M.José DIEBOLD
- Coralie LEYRE et Stéphanie MATHIEU.
Le tirage fera que l'équipe de Veynes Francoise BLANC, sociétaire chez nous, accompagnée de Maryse MORETTI tirera l'impair et qualifiées d'office en demi-finale.
Deux équipes d'Embrun s'affronteront à ce stade; dur de jouer contre des copines et en plus des joueuses de la même équipe de championnat des clubs.
Coralie et Stéphanie prendront le dessus sur leurs aînées Claude et Marie-France.
Karine et Marie-josé affronteront de leurs côtés une équipe de Chorges et l'emporteront 13 à 8.
Ca y est deux équipes de notre club en demi-finale, nous attendons le tirage pour savoir nos équipes aller devoir en découdre dès les demis..... Et non!!! Tirage qui se passe pas très mal car les deux équipes joueront contre l'équipe de Veynes de Francoise Blanc et l'autre Marie-France Escallier du Sapet.
Les deux équipes feront des parties d'un bon niveau, avec du point et de très beaux tirs et gagneront sur le même score par 13 à 6.
L'équipe de Karine et de Stéphanie s'affrontera pour la place qualificative au France. Le début de partie se tiendra puis Karine et Marie-José prendront l'ascendant jusqu'à mener 10 à 4. Coralie et Stéphanie se "rebifferont" et en trois mènes reviendront à hauteur de leurs homologues, 10 à 10 ( 4 - 10; 5 -10 ; 6- 10; 10 -10 ).
Les mènes seront plus tendus et Karine réussira une belle refente à 11 partout pour s'en faire deux mais Stéphanie avec sa seule boule arrivera à gagner le point. Puis le score évoluera jusqu'à 12 à 12 et ................. c'est l'équipe Coralie Leyre et Stéphanie Mathieu qui mettront le treizième et iront porter les couleurs de notre département au championnat de France à Gruissan le 7 juin prochain.
Marie-José Diebold échouera aux portes de son deuxième France ( après celui du doublette mixte ) pour son retour dans les Hautes-Alpes, mais il reste encore le triplette femme........
Félicitations a toutes et peut être encore une équipe qualifiée le week-end prochain à Veynes pour le triplette Dame.
Rédigé par Pétanque Embrunaise le Mardi 6 Mai 2014 à 13:55
Notre club aura mis ce week end 16 doublettes Hommes pour essayer de se qualifier au France.
Deux équipes arriveront en quart de finale.
Nos nouveaux sociétaires Marc ANTOINE et Philippe BERTHELIER ont fait un excellent week end à Briancon, presque l'on aurait pu croire les voir à la fin tellement ils étaient complémetaires: Philippe pointait très bien puis tapait ses boules derrière un Marco très en ligne sur les deux jours.
Ils sont tombés sur plus fort: Sylvain Delchambre et Sébastien Debard après leurs qualifications à la ligue Triplette Promotion étaient encore pésents à ce stade et iront même en finale de cette éliminatoire.
Plus régulier dans les éliminatoires la paire Patrick Escallier et Adélino Alexio remporteront leurs huitième de finale 13 à 12 face à une équipe veynoise Laurens et Dusserre-Bresson.
Puis chuteront sur une belle équipe Père et fils Para en quart de finale.
Félicitations à ces deux équipes et ils seront là pour le triplette à Veynes, souhaitons leurs bonne chance!!!
Nos nouveaux sociétaires Marc ANTOINE et Philippe BERTHELIER ont fait un excellent week end à Briancon, presque l'on aurait pu croire les voir à la fin tellement ils étaient complémetaires: Philippe pointait très bien puis tapait ses boules derrière un Marco très en ligne sur les deux jours.
Ils sont tombés sur plus fort: Sylvain Delchambre et Sébastien Debard après leurs qualifications à la ligue Triplette Promotion étaient encore pésents à ce stade et iront même en finale de cette éliminatoire.
Plus régulier dans les éliminatoires la paire Patrick Escallier et Adélino Alexio remporteront leurs huitième de finale 13 à 12 face à une équipe veynoise Laurens et Dusserre-Bresson.
Puis chuteront sur une belle équipe Père et fils Para en quart de finale.
Félicitations à ces deux équipes et ils seront là pour le triplette à Veynes, souhaitons leurs bonne chance!!!
Rédigé par Pétanque Embrunaise le Mardi 6 Mai 2014 à 13:36
Défaite de notre équipe contre une belle équipe de l'Asptt où on peut s'apercevoir que les terrains sablés ne nous correspondent pas.
Rédigé par Pétanque Embrunaise le Samedi 3 Mai 2014 à 11:40
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Coup de chaud sur l'Albret
26/06/2026 -
National féminin de Sète : vivez notre série de replays comme un feuilleton pétanque
Vous aimez les directs, et nous aussi ! Mais il n'est pas toujours facile d'être disponible au bo...25/06/2026 -
Villefranche : les vainqueurs se racontent sur Aura Pétanque Actus
24/06/2026 -
En route pour Ajaccio et Nice : revivez les qualifications AURA 2026 sur Boulistenaute TV
24/06/2026 -
Les 8 Jours de la Ville de Nyons 2026 : une 27e édition, une famille, et une certaine idée de la pétanque
À Nyons, on ne vient pas seulement disputer un concours. On vient prendre place dans une histoire...23/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00
Galerie
[GESTION]














