Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque














Wok Grill Viry
Notre Partenaire

Notre Partenaire

Notre Partenaire

Notre Partenaire

Notre Partenaire




















Vendredi 30 sept (Tir) - Samedi 1 & Dimanche 2 octobre
> PLAY DIRECT

RÉSULTATS SENIORS


RÉSULTATS FEMININ


Chaîne YOUTUBE
Sur votre écran de salon connecté "

>
REPLAY

WebTV




14 et 15.05.2022, Championnnat de l'Essonne Triplette Promotion à la SVCP, Ballancourt rempile et l'équipe de bénévoles renouvelle sa très bonne prestation de l'an dernier

Jolis doublés !


Plus de 400 joueurs sur le stabilisé du Stade Éric Durand
Plus de 400 joueurs sur le stabilisé du Stade Éric Durand
En présentant ce championnat dans un précédent article, on se disait pourquoi pas 200 équipes cette année (175 équipes inscrites en 2021) mais l'inscription sur place de 156 triplettes (dont 6 de la SVCP) nous a largement contenté.

La compétition s'est déroulée sur deux sites, le Stade
Éric Durand (136 équipes le samedi) et le boulodrome Serge Bosredon (20 équipes le samedi et 16 équipes le dimanche matin).

Soleil resplendissant tout le week-end - Terrains tracés au plâtre (68 au stade par la ville et 24 au boulodrome par la
SVCP) et numérotés (numéros prêtés par Roland Falourd) - Cercles de lancement (CD 91) et marqueurs SVCP à disposition le dimanche matin - Badges numérotés (prêtés par Karine Bouillot) - Sonorisation sans fil très efficace (prêtée par le CD 91, excellent investissement) - Déléguées du CD 91 : Annie Azoulay et Isabelle Gardet (aide à l'inscription) - Autres membres du CD 91 présents : Nicole Couléard et Louis Vucher - Arbitrage : Karine Bouillot (Nationale), Roland Falourd (National) et Jacques Tixier (Départemental) - Début de la compétition le samedi à 10 H, fin à 20 H, le dimanche : début à 9 H, fin à 17 H 30. Il s'agit des heures de début et de fin de la compétition, les organisateurs ont commencé plus tôt et fini plus tard eux...

Évidemment pour réussir un tel évènement, qui plus est sur deux sites, il faut une armée de bénévoles, membres du Comité de Direction pratiquement tous mobilisés, ou non membre de ce CoDir, qui sachent mettre en place une organisation et qui sortent les mains des poches le jour "J". Nous n'allons pas lister les multiples taches qui doivent être accomplies avant, pendant et après mais nous allons mentionner toutes celles et tous ceux qui ont "donné la main" comme disait mon grand-père. Et ils sont nombreux, certains ayant bien sûr été plus actifs que d'autres mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Les femmes d'abord :
Georgette Bonnet, Christiane Délas, Isabelle Gardet, Marie Gliniewicz, Julie, Chloé et Léna Lecomte, Valérie Santo
Les messieurs ensuite : Aziz Amessis, Guillaume Becker, Mourad Belkacem Izala, Guy Bonnet, Marc Chérit, Éric Gally, Didier et René Gardet, Bruno Gey, Vincent Da Cas, Carlos de Lemos, Alain Fages, Jean-Luc Felut, Jean-Luc Gallo, Henri Hacquel, Gilles et Pascal Izanic, William Lacassagne, Richard Lecomte, Gérard Mario, Roland Milhomme, Fernando Perez, Alain Petit.

Soit 31 bénévoles ; on espère ne pas en avoir oublié  ! A titre indicatif, une "chaîne" de 18 personnes a permis de charger  le camion frigorifique en 3/4 d'heure le vendredi soir. Et, fort de l'expérience 2021, chaque poste (caisse, buvette, barbecue/frites, sandwich froid) avait été renforcé, ce qui a réduit les délais d'attente et la charge de travail. Et l'implantation des stands avait été revue  pour des impératifs de sécurité et de proximité avec les participants.

Vous retrouverez la plupart d'entre eux "à leur poste" dans la photothèque.

Clément Caillaud et Jean-Marie Vilain entourent les champions ballancourtois, Patrick, Yohann et Kévin
Clément Caillaud et Jean-Marie Vilain entourent les champions ballancourtois, Patrick, Yohann et Kévin
Sur le plan sportif , on peut considérer que la fréquentation était tout à fait correcte et que les parties se sont déroulées dans des conditions régulières même si les lignes de cadre étaient un peu moins visibles au Stade Éric Durand en cours de soirée. Et les tribunes, ce plus SVCP, ont encore une fois été très appréciées des supporters et des spectateurs.

Au niveau des résultats, la
SVCP n'a pas vraiment brillé, une seule de ses équipes sortant des poules (bravo à elle). Quant au club de Ballancourt, il réussi a conserver le titre avec une équipe différente de celle vainqueur en 2021. Exceptionnel !

 En 1/2 finale, une équipe des Ulis disposait d'une équipe d'Ollainville tandis qu'une triplette de Ballancourt prenait le meilleur sur une triplette Boissy sous Saint Yon.


Annie Azoulay a présenté les équipes finalistes et les arbitres.
Le but de la finale a été lancé par le président de la
SVCP, Didier Gardet.

Le titre revenait à l'équipe de Ballancourt, régulière dans tous les compartiments du jeu.

Champions :
Kevin Jaeger, Yohann Leveau, Patrick Lombardi (E.B Ballancourt) qualifiés pour le Championnat de France à Ax-les-Thermes (09) les 9 et 10 juillet prochains.
Vice-champions :
Victor Tavares, Faly Rabetsimba, Thom Landry Samoungana (C.O Les Ulis)
Les résultats à partir des huitièmes peuvent être consultés sur Geslico Concours.


La remise des récompenses a été effectuée sous les applaudissements par le maire de Viry-Châtillon, Jean-Marie Vilain (qui était passé le samedi après-midi au stade et le dimanche matin au boulodrome), Jérôme Bérenger, Premier adjoint au Maire délégué à l'Administration et aux Finances et Clément Caillaud, adjoint au Maire délégué à la Jeunesse et aux Sports.

Reste que si la réussite d'une telle manifestation est majoritairement due aux bénévoles du club que l'on louera une fois encore, des apports extérieurs de tous ordres y contribuent également et ils méritent d'être mis en exergue :
- la déléguée du Comité de l'Essonne de la FFPJP qui a tenu le graphique du championnat,
- les arbitres qui ont officié avec rigueur et diplomatie,
- les différents services municipaux pour la mise à disposition des installations sportives, du matériel, le traçage des terrains et la publicité,
- le précieux camion frigorifique de notre sponsor et licencié
Rémy Borel qui a permis de boire frais tout le samedi,
- les prêteurs mentionnés au troisième paragraphe : Comité de l'Essonne de la FFPJP,
Roland Falourd et Karine Bouillot,
- plusieurs licenciés
SVCP qui ont prêté des rallonges électriques (Guy Bonnet, Vincent Da Cas et Didier Gardet).
Comme plus haut, on espère n'avoir oublié personne...


Conclusion : un beau doublé réussi par la SVCP sur le plan organisationnel et un beau doublé réussi par Ballancourt sur le plan sportif !

63 photos (
Christiane Délas, Mourad Belkacem Izala, Alain Fages, Bruno Gey) sont à voir dans la Photothèque à la rubrique Évènements.

Alain FAGES / 17,  18 et 19.05.2022
 

Nouveau commentaire :