Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> La Boutique Boulistenaute

Il vous reste

Pour en profiter !

Votre triplette
La Boule Bleue

Livraison & Gravure
OFFERTE

A la SVCP le 9.10.2019, un joyeux Tournoi Intergénérationnel de Pétanque dans le cadre de la Semaine Bleue

Sans eau (Voir Tintin)


L'ensemble des participants (à l'exception des photographes
L'ensemble des participants (à l'exception des photographes
Les cieux ayant bien voulu faire preuve de clémence, la 13ème édition du Tournoi Intergénérationnel de Pétanque réunissant des participants de l'UNRPA (Union Nationale des Retraités et Personnes Agées) dont son président, Claude Lallement, du CME ( Conseil Municipal des Enfants) dont  Xavier Roussette (coordonnateur pédagogique des actions citoyennes et partenariales en charge du CME et de la SVCP (Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque) dont son secrétaire, Alain Fages,  s'est déroulé au mieux.

Organisateur du tournoi : Alain Fages. Préparation de l'apéritif et de la pâtisserie, petits achats : Gérard Mario. Achat du solide pour le repas  et photographe : Guy Rollin. Grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont donné des coups de main bienvenus notamment autour du repas,  Annick, Christiane, Patricia, Guy, Richard,... Pardon aux oubliés.

Les arrivées se sont échelonnées entre 10 H et 11 H, les ainés ont pris un petit café à l'arrivée puis on est passé à la composition des équipes. En doublette, cette année, c'est une première. Le jeune "choisit" son ainé, chaque équipe est repérée par un numéro puis le tirage au sort du 1er tour est effectué et hop ! tout le monde sur le terrain.
 Pour équilibrer les débats, les tours suivants, les "meilleurs" se rencontrent entre eux et les "suivants" entre eux également. Le classement est établi en additionnant le score de chaque équipe sur les quatre tours.


Étaient présents. Pour l'UNRPA : Fernande, Jacqueline, Marie-Claire, Alain, Claude, Guy, Jean-Louis, Jean-Claude (Rattina), Jean-Claude (Villechevrolle). Pour le CME :  Donia, Lina, Mary, Mélodie, Nour, Yasmine, Gédéon, Jonathan, Massin, Matteo, Niel. Pour la SVCP : Annick, Christiane, Patricia, Guy, Richard. Et la mère de Matteo. Et Taina, la fille de Xavier.

Après le 1er tour, on est passé au déjeuner. Les jeunes avaient apporté leur pique-nique et, vous vous en doutez, ils ne se sont pas éternisés à table. Les ainés y ont passé une grosse heure. Après un petit kir et quelques amuse-gueule, ils ont dégusté la charcuterie (jambon blanc et de pays, pâté(s), rillettes, saucisson, andouille) , les crudités (céleri rémoulade, carottes râpées, taboulé crustacés), le brie et la  tartelette abricot, vins divers, eau, jus d'orange et soda en accompagnement et café pour finir. Le coût du repas assumé par l'UNRPA et la SVCP.

Un peu avant 13 h 30, les doublettes intergénérationnelles ont à nouveau occupé le boulodrome pour effectuer pas moins de 3 parties ! Le tout avec plaisir, joie, entrain et avec une bonne entente dans les binômes ainé/jeune.

Ver 16 H, rassemblement général (auparavant une photo de groupe avait été prise) pour la cérémonie très appréciée des la proclamation des classements et de la remise des récompenses. Lors d'un un petit speech de
Xavier Roussette complimentait les gamins,  anciens et les organisateurs. Alain Fages, après s'être félicité du succès de la journée proclamait  les classements. Des trophées et des coupes (dotation SVCP) et des casquettes (obtenues par l'UNRPA auprès du Service Communication) récompensaient les jeunes, des livres du stock SVCP étaient proposés aux seniors. Le bel l'enthousiasme des jeunes et des anciens lors de cette petite cérémonie faisait plaisir à voir. Le petit goûter offert aux enfants par la ville a été lui aussi très prisé.
Une belle journée, qui plus est,  ensoleillée pour tout le monde,

Le podium : 1er :
Mélodie et Richard, 2ème : Mary et Christiane, 3ème : Gédéon et Guy

Sont passés dans la journée, Vanessa Capello, (Adjointe au Maire, déléguée à la vie scolaire et à la petite enfance), Emma Le Rumeur (Cabinet du Maire) et Jérôme Pourtaud, représentant le Service des Ainés.

Merci au Service des Sports pour le prêt des boules de pétanque, au Service Restauration pour la livraison du goûter. 

Rendez-vous en 2020, probablement en plus grand nombre que cette année, pour une 14ème édition.

De très nombreuses photos ont été prises lors de cet évènement (
Annick, Alain, Guy, Richard, Xavier,...), vous en trouverez un échantillon (en désordre) dans la Photothèque à la rubrique
Manifestations.


Alain FAGES/ 10.10.2019

 

Nouveau commentaire :


L'Actualité Boulistenaute.com




{partial} {/partial}