Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur













Wok Grill Viry
Notre Partenaire
















Partager ce site



> Une boutique 100% pétanque !

A la SVCP le vendredi 12.01.2018 de 21 H à 0 H 15, une petite belote, ça fait du bien !

Un atout de plus


Le podiium en compagnie de l'organisateur
Le podiium en compagnie de l'organisateur
Dix-huit équipes (2 équipes féminines, 6 équipes mixtes et 10 équipes seniors) étaient sur la ligne de départ  de cette 29ème édition du concours annuel de belote de la SVCP réservé aux licenciés et aux membres honoraires.

Un coup de chapeau particulier à deux des participants,
Monique Capdevielle, présente après de nombreux mois passés à l'hôpital et Paul Huré qui a eu 90 ans le 26 décembre et qui fêtera ça prochainement au club. Respect.

Les frais d'engagement modique, 15,00 € par équipe, sont largement "amortis"  puisque même le dernier lot excède cette somme grâce à une belle dotation du club et à une chasse effrénée aux promotions.

Comme chaque année depuis quelques lustres, c'était le secrétaire perpétuel de la
SVCP, Alain Fages, qui était aux commandes pour l'information, les inscriptions, les achats (lots du concours et pot), la tenue du concours sur le PC du club, l'affichage et la proclamation des résultats et les photos. Un bon coup de main a été donné par René Gardet.  Ont également aidé, Guy Bonnet, Yvette Trives, Annick Vidot, Guy Bonnet  et Gérard Mario. Merci à tous.

Hormis le fait que l'on avait dû recomposer une équipe la veille à la hâte suite à un forfait, tout s'est bien passé. Pas de retardataires, une relative sérénité à partir du deuxième tour (faire parler certain mezzo voce est un impossible exploit !) et surtout de la bonne humeur.

 Ce concours se déroule en 6 tours de 10 prises et les classements intermédiaires sont affichés après chaque tour permettant à chacun de se situer. Au fil des tours, certaines équipes en détresse "visent les pâtes" (des Barilla, néanmoins), en principe dernier lot restant après le choix des prédécesseurs au classement.

Peu après minuit, la dernière feuille de match tombait, les classements étaient proclamés et les participants venaient choisir leurs lots, certains décidés, d'autres hésitants. Concomitamment, le vin d'honneur (rosé pamplemousse et quatre-quarts) démarrait.

Le classement final est en PJ , en voici quelques extraits :
1er :
Didier Allegot- Gilles Izanic (6527 points, gros score), 2ème : Annie Azoulay - Christiane Délas, vainqueurs l'an dernier, (6012 points), 3ème : Monique Capdevielle - Michel Le Nech (5822 points).
Les récompenses pour la meilleure équipe féminine revenaient à
Annie Azoulay - Christiane Délas de même que celle de la meilleure feuille (1451 points au 5ème tour).  De redoutables cumulardes... Le lot de consolation pour la moins bonne feuille (279 points), un saucisson, était brandi par Georgette Bonnet et Yvette Trives sous les acclamations et les rires bon enfant de l'assistance.

Après des acclamations destinées à l'organisateur déclenchées par
Mamie, on terminait en roue libre vers 0 H 45.  Contents et coucouche panier.

Non loin de vingt photos (dont celles de tous les participants) sont à voir dans la Photothèque à la rubrique Manifestations.


Alain FAGES / 13.01.2018


 

Nouveau commentaire :


L'Actualité Boulistenaute.com