Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> La Boutique Boulistenaute



Challenge Henri Bayada à Bron

19 (Après midi) & 20 octobre


Direct WebTV

< PLAY > WebTV bénévole

<RÉSULTATS>


Championnat National des Clubs Vétérans à Montluçon

24 & 25 octobre

Direct WebTV

< PLAY> WebTV FFPJP

<RÉSULTATS>  < LE FORUM>

Afluence au pot d'avant saison jumelé avec le pot de départ pour le Sud de Serge Trives

Emporté par la foule...


La foule des grands jours
La foule des grands jours
La foule des grands jours s'était pressée ce vendredi 22.02.2019, 18 H 30 au Pavillon des Boulistes Serge Bosredon pour une double occasion : le traditionnel pot d'avant-saison jumelé avec le pot de départ de Serge Trives pour le Sud où il  va couler une heureuse retraite.

A la tête de l'organisation de cette petite fiesta, l'incontournable
Gérard Mario (aux achats de la kémia et à la préparation du pot), Alain Fages, (aux achats de liquide) et quelques appuis pour l'intendance (Christiane Délas, Annick Vidot).

Et il y avait du choix entre le boire (Whisky, Ricard, Martini rouge et blanc, Suze, porto rouge et blanc, vieux pineau blanc, muscat Beaumes-de-Venise, punch planteur, mojito, punch coco, Schweppes, Coca-cola et jus d'orange) et le manger (bretzels, chips, Curly, pâté en croûte, pâté de foie, saucisson sec, chorizo, apéricubes, emmenthal, filets d'anchois marinés et à l'oriental, tomates cerises, tartelettes, flammekueche, bûches au chocolat, préfou).

La foule disions-nous ? Effectivement, bien que n'étant pas spécialiste du comptage des "manifestants" on peut évaluer à une bonne centaine les licenciés  et les membres honoraires présents.

Avant le coup d'envoi, le secrétaire, au nom du Comité de direction, a remercié les présents, leur a souhaité une belle année sportive puis il a évoqué la vie sportive et associative du club :
- 143 licenciés (soit mieux que l'effectif final 2018, 139 licenciés) ont d'ores et déjà pris leur licence 2019 et parmi eux, 43 nouveaux dont nombre de primo licenciés. Seize membres honoraires sont recensés.
- espoir de figurer sur le podium essonnien en fin de saison et, pour ce faire, incitation des licenciés à sortir en concours,
- une ou deux équipes qualifiés pour un France, pour respecter la tradition
SVCP,
- la
SVCP a engagé 12 équipes en CRC (Championnat Régional des Clubs) ou en CDC (Championnat Départemental des Clubs)  cette année. Appel à la mobilisation pleine et entière des sociétaires et au respect des décisions des commissions de sélection dont le travail n'est pas facile,

Le "beau Serge" à son arrivée au club en 1989, il avait 32 ans
Le "beau Serge" à son arrivée au club en 1989, il avait 32 ans
- beau succès des manifestations de début d'année que ce soit la galette des rois (120 participants), le concours de belote (18 équipes) ou celui de tarot (20 joueurs),
- constat de la vitalité de l'activité quotidienne du club qui est ouvert 365 jours par ans. Qui dit mieux ?
- mise sur pied aux beaux jours d'une initiation à la pétanque et au jeu provençal,
- une pensée émue pour
Giuseppe Buccino, "Pépito" et de Max Henry qui nous ont quittés récemment,
- tous nos encouragements aux équipes qui vont disputer demain la 1/2 finale et peut-être la finale de la Coupe de l'Essonne Promotion 2018/2019,
- les membres du Comité de direction (14) feront leur possible pour que les moments que vous passerez  au club soient de bons moments. Cependant, chacun peur participer peu ou prou à la vie du club et nous espérons que vous répondrez à notre appel en cas de besoin (pour le Championnat de l'Essonne Triplette Vétéran notamment)

Double pot et double discours donc ! En hommage à
Serge Trives, 30 ans au club dont 15 au Comité de direction où il a été particulièrement actif. Un personnage de la SVCP que l'on évoquera souvent à n'en pas douter.
Il part vers le Sud (golfe du Lion) et nous lui souhaitons le meilleur.
Le texte intégral du discours est en PJ.

Et hop, la main dessus. Chacun a pu boire et manger ce qui l'intéressait, discuter avec des connus ou des qu'il a appris à connaître et ça a duré pas mal de temps. Ce pot est une vraie bonne occasion de se réunir et de lancer la saison sportive.


Alain FAGES / 24.02.2019

Nouveau commentaire :






{partial} {/partial}