Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque

Après une année assoiffée, le Beaujolais nouveau était de retour à la SVCP le 20 (vin !).11.2021


Le tonnelet de présentation avec un BIB de 5 litres à l'intérieur et un "Gégé" à l'extérieur
Le tonnelet de présentation avec un BIB de 5 litres à l'intérieur et un "Gégé" à l'extérieur
2020 avait été une année "sans Beaujolais Nouveau". Le précieux liquide avait pourtant été acheté par le signataire auprès de son vigneron favori Pierre et Marie Chermette du Domaines de Vissoux (publicité gratuite). Mais malgré des tentatives désespérées auprès des autorités municipales, impossible de le débiter en public. Les BIB (Bag In Box) avaient donc été revendus aux licenciés !

Le 31ème Beaujolais Nouveau
SVCP allait donc pouvoir à nouveau ravir les palais cette année. Pour ce faire, 7 BIB de 5 litres étaient en cave. Avec les nombreux accompagnements, c'était une dégustation dinatoire qui était en fait proposée.

A l'achat,  la préparation, à la mise en place, à la déco puis au débarrassage, au rangement et à la vaisselle : Guy Bonnet, Carlos De Lemos, Alain Fages, Bruno Gey, Henri Hacquel, Gérard Mario, Alain Petit.

Des accompagnements, parlons-en. D'abord ceux du club : 4 grandes plaques de quiches,
2 kilos d’emmenthal, 800 g de comté , 2 Selles sur cher, 3 camembert AOP, 1coulommires au lait cru, 1 kilo de banderille d’anchois, 1 kilo de marinade de fruits de mer,  2 kilos de pâté de campagne, 1 kilo de rillettes du Mans , 1 kilo de rillettes de canard, 1 kilo de rillettes d’oie, 500 g de pâté au poivre vert, 500 g de chorizo tranché, 150 g de chorizo ibérique , 250 g de salami. A cela il faut ajouter l'apport des donateurs :

- Georgette et Guy Bonnet, 1 quiche et des petits fours salés,
-
Marie et Patrick Gliniewicz, 2 grandes quiches,
-
Bruno Gey, 3 boites de chocolat,
-
Henri Hacquel, 1 pâté de tête (matière première offerte par notre sponsor Rémy Borel présent à la manifestation),
-
Angelo Carollo, 1, 5 kilo de pâté en croûte,
-
Jean-Luc Gallo, 1 grand plat de lasagnes fumantes,
-
Fabienne Charon, 1 flamiche,
-
Marielle Monceau, 1 cageot de clémentines arrivées directement d'Espagne,
-
Jean-Michel Weppe, un assortiment de charcuterie,
-
Alain Petit, le reliquat "solide" du Beaujolais Nouveau de son club de billard.
Vous avez encore faim ?


Une bonne cinquantaine de personnes avaient honoré de leur présence cette manifestation uvale durant laquelle, la modération a été à peu près respectée. La bonne humeur a largement prédominé et si l'on est pratiquement venu à bout du "pif", il est resté un bon reliquat d'accompagnements qui ne seront pas perdus, foi de Gégé !

Et puis comme il faut bien s'arrêter de boire à un moment (il y a quand même des résistants qui ont taquiné du rhum arrangé) on s'est occupé soit à deviser gaiement, soit à taper le carton, soit à pratiquer son sport favori, la pétanque.


Une de ces manifestations qu'affectionne la SVCP, propre à se rencontrer, à se régaler, bref à passer un bon moment ensemble. Bravo et merci aux organisateurs et à celles et  ceux qui ont apporté des contributions.

Quelques photos dans la Photothèque à la rubrique Manifestations.


Alain FAGES / 26.11.2021
 

Nouveau commentaire :