Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque
Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute

Au 3ème tour de zone 6 de Coupe de France des clubs, une SVCP combattive dispose d'une bonne équipe d'Elbeuf (samedi 12.12.2015)

Vers 2016 !


L'équipe SVCP
L'équipe SVCP
En accueillant le COR Elbeuf (76), la SVCP était dans le même questionnement qu'avant le déplacement à Claye-Souilly (77) au tour précédent, quel était le niveau de l'adversaire ? Et la réponse était la même : une équipe qui sort de son département et qui gagne deux tours en zone n'était pas là par hasard. Et puis on avait un peu entendu parler des "Gomes".

Pour avoir le droit de disputer ce tour de zone, la
SVCP avait quand même passé 3 tours  dans le département (Morangis, Montlhéry et Draveil) et deux en zone 6 (Star Masters, 77 par forfait et Claye-Souilly, 77), déjà un très beau parcours.

Ciel gris et bas - Température convenable en début de rencontre, plus fraîche avec vent aigrelet en fin d'après-midi - Banderole
SVCP -Terrains cadrés, ficelés et numérotés - Cercles de lancement - Arbitrage : Michel Rouhaud (Ligue) - Début de la rencontre à 14 H 30, fin à 17 H 22.

Équipe SVCP : Josette Castor, Jérémy Alehause, Manuel Dias Mendes, Jean-Luc Duhalde, Nicolas Le Gall, Thierry Lepeuc, Jean-Pierre Mouret, Éric Ranarijaona. Coach : René Gardet.

Équipe du COR Elbeuf (76) : Hélène Gomes, Jean-Luc Demeilliers, Roger Gomes, Jimmy Gomes, Jordan Gomes, Alain Hurel, Damien Jomquais. Coach : Alain Hurel.

On ne dira jamais assez l'extrême importance des tête-à-tête qui, soit vous donne des ailes, soit vous mette un peu la tête sous l'eau. Bienheureusement, la SVCP allait opter, à la force du poignet, pour la première alternative. Deux d'entre eux étaient assez aisément remportés (13 à 2 et 13 à 4). Un troisième était perdu en raison d'un démarrage difficultueux et ce, malgré une belle remontée (9 à 13). Les trois autres étaient indécis. L'un était remporté (13 à 11) après une belle remontée suivie d'une "descente" puis d'une remontée décisive (grâce à trois points dans un mouchoir de poche notamment), le deuxième (13 à 12) sur un carreau en place alors que l'adversaire avait 13 au sol et le troisième 13 à 10 après une chaude lutte. La roue avait tourné rond pour la SVCP qui menait donc 10 à 2. Soit une position idéale pour aborder la suite du match.

On ne pouvait s'empêcher de rêver, et si on gagnait deux doublettes ? La doublette mixte, surprise sur la première mène, déroulait ensuite pour laisser ses adversaires à 4. Dans le même temps, une doublette non mixte se faisait cabosser par son adversaire et malgré un coaching s'inclinait à 3. La dernière doublette menait largement et semblait devoir s'imposer sans trop de problèmes mais le tireur adverse qui se démenait comme un beau diable, un peu de manque de réussite (pour les opposants également sur une mène), une occasion de conclure manquée, un tir au bouchon elbeuvien pour ne pas perdre et on se retrouvait à 12 à 11. Et finalement 13 à 11 après un beau suspense pour un score (final) de 16 à 5 qui propulsait le
SVCP au 4ème tour de zone. Fantastique.
Les triplettes n'étaient évidemment pas disputées.

La victoire peut sembler large mais il ne faut pas oublier que les sélectionnés
SVCP ont bien joué, que l'on évoluait à domicile et sur un terrain pas toujours facile à appréhender pour les visiteurs.

Bravissimo aux castelvirois et à leur coach  pour le franchissement de ce tour à l'issue d'une rencontre qui s'est déroulée dans un climat assez serein et bravo aux hauts normands pour leur opposition. Merci aux nombreux spectateurs / supporters (environ 70) venus d'ici et d'ailleurs pour assister à ce match. Parmi ceux-ci, nous avons eu le grand plaisir de reconnaître la présidente du Comité de l'Essonne,
Nicole Couléard.
Merci également à Michel Rouhaud qui avait répondu favorablement à la sollicitation de la  SVCP. Il a assuré l'arbitrage avec gentillesse et compétence et il avait même apporté son matériel : lecteur de licences et deux cercles de lancement.

Les visiteurs qui ont déjeuné au Périgord (10 convives) avaient été invités à un petit apéritif de bienvenue sur le coup de 11 H 30 (kir, amuse gueule secs) et à un vin d 'honneur après la rencontre (Beaujolais nouveau, kir, rosé, Coca, Schweppes, Oasis accompagnés de "charcuterie tartinée", d'olives et d'amuse-gueule secs). Ils ont apprécié l'accueil de la
SVCP et lui ont souhaité bonne continuation.

On ne va pas oublier celles et ceux qui avant, pendant et après ont contribué à rendre cette journée agréable en assurant pleinement diverses taches :
Christiane Délas, Alain Fages, René Gardet, Gérard Mario, Alain Petit, Nady Pavadépoullé et Jean-Charles Vidal. Félicitations.

Suite du programme : envoi du tirage du 4ème tour de zone 6 aux clubs le 16.12.2015, date butoir, 7.02.2016.

Des photos (Alain Fages et Nady Pavadépoullé) sont à voir dans la Photothèque à la rubrique Rencontres.

Alain FAGES / 12 et 13.12.2015


1.Posté par GELLION le 13/12/2015 19:38
Je vous dis un grand bravo

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque