Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> La Boutique Boulistenaute

Beaucoup de monde au pot d'avant-saison de la SVCP vendredi 21.02.2020 à 18 H 30

Po po po dis


Gérard Mario, le "Maître des pots"
Gérard Mario, le "Maître des pots"
Voila maintenant des décennies que la SVCP  réunit ses adhérents  autour d'un vin d'honneur de belle tenue en prélude à la saison sportive. Et ils sont à chaque fois au rendez-vous, 2020 ne faisant pas exception à la règle avec un peu plus de 100 participants.

Comme à l'accoutumé, c'est
Gérard Mario, le "maître des pots" qui a officié à la préparation du solide (et aussi aux achats avec le secrétaire qui, lui, a assuré la publicité). Ont participé au ménage, à la mise en place, au service, au rangement ou à la vaisselle : Christiane Délas, René Gardet, Gérard Lazare, Richard Lecomte et Jean-Luc Violeau. Bravo et merci.

Un vin d'honneur de belle consistance puisqu'au menu figuraient :
- au rayon "liquide" : Coca cola, Schweppes, Multi fruits, jus d'Orange, pomme pressée, Ricard, Suze, Whisky, porto rouge, porto blanc, sangria, kir, Martini rouge, Martini blanc, vieux pineaux blanc, rhum blanc, rhum vieux et, pour les résistants, le champagne offert par
Lay Ming et Cély Privat pour leur anniversaire de mariage
- au rayon "solide" : bretzels, cacahuètes, pistaches, noix de cajou, Curly, chips, pâté en croûte, apéricubes, sur des plateaux, des compositions comprenant du saucisson sec, du saucisson à l'ail, du chorizo, du cervelas, de l'emmenthal et des tomates cerise, sur des tartines, des rillettes de porc et du pâté de foie. Et les précieux apports de
Lay Ming et Cély Privat soit de délicieux samossas et de Gérard Lazare, habituel contributeur, qui avait préparé d'excellents cakes salés. Merci à aux pour ces enrichissements.

Avant de passer à la dégustation, le secrétaire, au nom de la
SVCP, a prononcé un petit laïus. Il a mis en avant la vitalité du club démontrée par la présence massive d'adhérents à cette manifestation comme aux précédentes. Il a salué tous les licenciés et tous les membres honoraires présents.

Une belle assistance
Une belle assistance
Il a évoqué l'émotion causée par les disparitions de Gilbert Cendre, Bernard Dunaud et Guy Canac.
Il s'est félicité des adhésions déjà recueillies (136 licenciés et 19 membres honoraires) et a engagé les "retardataires" à rejoindre les rangs.  Il a assuré que le Comité de direction ferait tout son possible pour satisfaire tout le monde et il a invité chaque licencié à réfléchir à ce qu'il pouvait faire pour le club tout en précisant qu'un certain nombre d'entre eux est déjà actif.
Il a évoqué la saison à venir en exprimant l'espoir qu'à l'automne la
SVCP aura bien enrichi son palmarès et que la quête du Graal (une qualification pour un France) aura été fructueuse en 2020. Il a ensuite rappelé que dans les compétitions par équipes la SVCP serait sur le tarmac dans 3 championnats régionaux (CRC) : féminin, vétéran et jeu provençal et 4 championnats départementaux (CDC) : vétéran (2 équipes), jeu provençal (1 équipe), féminin (2 équipes) et seniors (4 équipes) soit 12 équipes ;  le club sait qu'il peut compter sur ses sociétaires pour se mobiliser pour ces compétitions collectives
Enfin, il a conclu sur le rôle en quelque sorte social que joue une association en rassemblant des individus concernés par une même passion mais qui, au delà de cette passion, finissent par former un groupe qui vit assez bien ensemble.
Au final, il a engagé l'auditoire à ovationner le "maître des pots", ce qui a été fait avec un très grand enthousiasme.

Parmi les propositions gourmandes liquides ou solides, chacun a trouvé son compte et la table était assez rase en fin de pot. On n'a pas eu à rembourser, tout le monde était satisfait !
La municipalité actuelle était fortement représentée. Accompagnaient leur Maire,
Jean-Marie Vilain, avec qui on a évoqué, entres autres, une éventuelle couverture d'une partie du boulodrome,  Jérôme Bérenger, adjoint, délégué aux finances et à l'administration, Conseiller départemental, Adèle Villechevrolle, adjointe, délégué aux personnes âgées et au handicap (et licenciée SVCP) et Aurélie Troubat, adjointe, déléguée aux affaires culturelles.

Encore un bon moment dont vous trouverez quelques témoignages dans la Photothèque à la rubrique Manifestations.

Alain FAGES / 22.02.2020
 

Nouveau commentaire :






{partial} {/partial}