Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Championnat Doublette Vétéran à la SVCP le 18.06.2015, une journée bien remplie et une victoire de Chilly-Mazarin


Assa, Jean-Marc, José et Hervé
Assa, Jean-Marc, José et Hervé
On espérait une cinquantaine d'équipes, on en a eu 44 et c'est déjà pas mal (37 à Vigneux en 2014). Ce championnat ne semble pas mobiliser outre mesure pour diverses raisons, il faut se faire une raison.

Avant la journée bien remplie, il faut déjà en amont  s'atteler à de nombreuses tâches telles que la communication, la réservation de matériel, les nombreux achats, la préparation de la caisse, le traçage des terrains, un commencement de mise en place (ménage,...) et démarrer la cuisine et la pâtisserie. Ensuite, le jour "J", il faut mettre en place et tenir les gros postes du concours :  plancha/frites, buvette/pâtisserie/loterie et graphiques du championnat et du concours d'accompagnement, s'occuper des petits à-cotés  et aussi "voltiger" pour pallier aux manques ou aux imprévus. Et pour ce faire, il faut du monde qui n'ait pas les deux pieds dans le même sabot, du savoir faire et un certain entregent. Bravo et Merci donc aux sous-mentionnés - avec mention particulière aux tenanciers des gros postes - :
Christiane Délas, Christine Lepeigneux, Alain Fages, René Gardet Frédéric Gellion (Comité de l'Essonne), Christian Laude "Minou", Gérard Mario, Alain Petit, Jean-Louis Prot, Edmond Rouaux (Comité de l'Essonne), Jean Charles Vidal "Charlie". Et à quelques autres pour de petits coups de main pertinents bienvenus.

Temps convenable avec de petits arrosages ponctuels - 27 cadres tracés plus terrain libre (environ 4/500 mètres carrés) - Sono et banderole SVCP - Graphiques : Frédéric Gellion et Edmond Rouaux (Comité de l'Essonne) - Début de la compétition à 10 H, fin à 20 H 50.

La SVCP qui était tenante du titre (Jean-Claude Hansel - André Santo) et qui présentait 11 équipes espérait briller à domicile mais elle a dû se contenter d'un quart de finale, Christian Alves Moreira et Jacky Beck s'inclinant à ce stade contre les futurs champions.

Les résultats, après des demi-finales et une finale assez disputées :
Champions : José Sampaio - Abdallah Assa (AB Chilly-Mazarin)
Vice champions : Jean-Marc Fournier - Hervé Monot (BOVY Crosne)
1/2 finalistes : Joachim Marques dos Santos - Patrick Feret (Draveil) et Maurice Filloux - Michel Trincka (Gif sur Yvette)

Serge, Daniel, Michel et Johan
Serge, Daniel, Michel et Johan
Le concours d'accompagnement de l'après-midi a connu un bon succès puisque 32 doublettes y étaient inscrites.
Vainqueurs : Serge Puychevrier (Wissous) - Johan François (Chilly-Mazarin)
Finalistes : Daniel Boncour - Michel Monseur (Chilly-Mazarin)
1/2 finalistes : Michel Péchon - Dominique Isaac (SVCP)

"Avec les vétérans, ça se passe toujours bien" entend-t-on souvent dire, c'est vrai et cela l'a encore été lors de cette journée. On pourrait dire la même chose des concours à la SVCP si l'on en croît le nombre de remerciements émanant des participants pour l'accueil, la qualité des installations et les prestations délivrées (limonadière, culinaire et autres, loterie...).
Une journée bien remplie donc - avec même un peu de bénéfice, ce qui devient rare - au terme de laquelle il nous reste à féliciter une nouvelle fois les organisateurs et bien sûr les participants et à remercier la Ville pour le prêt de matériel et l'arrangement avec la société TPS pour la mise à disposition d'une partie du grand terrain.
Et à noter avec plaisir le passage de la présidente du Comité de l'Essonne,
Nicole Couléard (qui a tiré la loterie) et de Gérard Frébault, élu municipal.

Une vingtaine de photos dans la Photothèque à la rubrique Évènements.

Alain FAGES / 19.06.2015
 

Nouveau commentaire :






{partial} {/partial}