Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur













Wok Grill Viry
Notre Partenaire
















Partager ce site



> Une boutique 100% pétanque !

Championnat de l'Essonne Doublettes Féminines : Fabienne Charon et Annie Azoulay à 1 point de Fréjus

Pas loin !


Annie et Fabienne avant la finale
Annie et Fabienne avant la finale
Le week-end des 14 et 15.04.2018 se déroulait le Qualificatif Doublette Féminin à Ballancourt (48 équipes) suivi de la Finale à Mennecy pour les 8 meilleures équipes.

La SVCP qui alignait 5 équipes nourrissait quelques espoirs de bien, voire de  très bien figurer dans un championnat qui semblait assez ouvert.

Cependant, une seule équipe passait le filtre du samedi pour se retrouver dans l'une des deux poules du dimanche matin :
Fabienne Charon et Annie Azoulay.  Poule dont elles s'extrayaient avec bonheur en venant d'abord à bout de Luisa Mota (une bise en passant) - Sophie Lucas-Fontaine (BOVY Crosne) puis de Christelle Cadastrin - Élodie Pourtaud (ABP Viry). Sortie directe donc qui permettait d'envisager la suite avec optimisme.

En 1/2 finale, le tirage au sort proposait une doublette déjà rencontrée en poules, l'équipe de l'ABP Viry mentionnée supra.
Fabienne et Annie jouaient bien et accédaient sans trop souffrir à la finale.

Pour s'ouvrir la route de Fréjus, il allait falloir l'emporter contre
Nawel Hamdaoui et Ingrid Liot (Boissy sous Saint Yon). Ça partait très mal puisqu'au bout de quelques mènes nos licenciées étaient menées 8/0 ! Mais une mène de 5 les remettait sur les bons rails et l'allant retrouvé leur permettait même de passer devant (11/9, 12/10 et 12/11). Las, après avoir eu une mène de gagne pas facile, elles échouaient cruellement à 12.


Pas de "Pompéi provençale" début juillet pour
Fabienne et Annie d'où une bien compréhensible déception. Cependant, le parcours accompli mérite le respect et nos vives et chaleureuses félicitations. Et un titre de vice-championne , ce n'est pas rien.

Deux photos (
Isabelle Gardet) dans la Photothèque à la rubrique Joueurs.

Alain FAGES / 16.04.2018

Nouveau commentaire :