Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> La Boutique Boulistenaute

Concours de belote SVCP le 10.01.2020 à 21 H. Au bonheur des dames !

Et le salchichon !


Les "vainqueuses", Annie Azoulay et Christiane Délas
Les "vainqueuses", Annie Azoulay et Christiane Délas
Bel engouement pour ce concours cette année puisque les inscriptions (limitées à 20 équipes, les murs ne sont pas extensibles...) étaient closes dès le 14.12.2019, soit presque un mois avant la date de la compétition.
Sur la ligne de départ, 2 équipes féminines, 4 équipes mixtes et, conséquemment, 14 équipes seniors.

La
SVCP dispose du "matériel" nécessaire pour organiser ce concours  "en régie" : grand nombre de mètres carrés, tables et chaises, numéros pour les tables, jeux de belote neufs, règlements, feuilles de comptage, fiches de marque, pré-tirage selon la participation et macro pour tenir les comptes, ce qui fait que tout baigne dans l'huile. La tâche la plus prenante reste l'achat des lots car il faut courir les promotions pour que les récompenses soient les plus intéressantes possibles.

Se sont "donnés" pour organiser ce concours :
Alain Fages (communication, achat des lots, organisation du concours), René Gardet (encaissement des inscriptions, distribution des fiches de marque), Richard Lecomte et Laurent Battistel (préparation du vin d'honneur) plus quelques participants qui ont donné des coups de main ponctuels. Bravo à tous.

Malgré la sérénité prônée avant le démarrage du concours, le brouhaha a été omniprésent ;  l'homme est bien le seul animal doué de parole et on s'en accommode ! On a un peu moins apprécié l'état "second" de quelques présents au comportement un tantinet désagréable. Cependant, cela n'a pas altéré l'ambiance générale de la soirée qui est restée bon enfant.

Tout le monde était à l'heure, ce qui a permis de débuter dans les temps et 3 H 30 plus tard, vers minuit et demi donc, après 6 tours de 10 prises le classement  (en PJ )  de cette 31ème édition était connu.
 
Et c'est l'une des deux équipes féminines, constituées d'
Annie Azoulay et de Christiane Délas, qui s'imposait largement dans cette 31ème édition avec 6202 points. Bravo les filles. Avec 5836 points, François Tosser et Pascal Guézard accédaient à la deuxième place. Complétaient le podium, André Mercier et Nady Pavadépoullé avec 5812 points.
La cuiller de bois était décernée symboliquement à la deuxième équipe féminine composée d'
Yvette Trives "Mamie" et de Georgette Bonnet. La meilleure fiche de marque affichait 1341 points  (Babette et Didier Marin), la moins bonne 359 points (François Gallo et Jean-Pierre Debronde).

La remise des récompenses (presque 750,00 € de lots) donnait lieu comme d'habitude à de vifs applaudissements accompagnés parfois de quelques saillies . Un bon moment.
Merci à
Bernard Gogolka, notre caricaturiste, qui a promis de croquer les deux vainqueurs.

Un ou deux petits verres de soupe au champagne avec une ou deux tranches de quatre quarts clôturaient la soirée dans la bonne humeur. Il était 1 H du matin.


Des photos de tous les beloteurs dans la Photothèque à la rubrique Manifestations.

Alain FAGES / 11.01.2020

Nouveau commentaire :






{partial} {/partial}