Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque














Wok Grill Viry
Notre Partenaire

Notre Partenaire

Notre Partenaire

Notre Partenaire

Notre Partenaire




















Vendredi 30 sept (Tir) - Samedi 1 & Dimanche 2 octobre
> PLAY DIRECT

RÉSULTATS SENIORS


RÉSULTATS FEMININ


Chaîne YOUTUBE
Sur votre écran de salon connecté "

>
REPLAY

WebTV




Coupe de France des clubs, finale départementale : la SVCP battue pais pas broyée par Breuillet

Pas loin du bonheur...


L'équipe SVCP : Régis, Florence, Annie, Didier (coach), Jean-Luc, Jean-Marc, René, Aziz. Accroupi : Vincent
L'équipe SVCP : Régis, Florence, Annie, Didier (coach), Jean-Luc, Jean-Marc, René, Aziz. Accroupi : Vincent
Vendredi 10.06.2022 à 19 H s'est déroulée sur les belles installations de Chilly-Mazarin la finale départementale de la Coupe de France des clubs 2021/2022. La SVCP avait gagné le droit de participer à cette finale après avoir souffert contre Ollainvile au tour précédent.

Météo idéale - Bons terrains de pétanque cadrés à la ficelle - Éclairage correct - Cercle de lancement à disposition - Tenue de la table :
Nicole Couléard, Louis Vucher. Arbitrage : Évelyne Léger - Début de la finale à 19 H 15, fin (pour la SVCP) à 23 h 35.

Composition de la sélection
SVCP : Annie Azoulay, Florence Bravat, Aziz Amessis, Régis Beytout, Vincent Da Cas, Jean-Luc Gallo, René Gardet, Jean-Marc Gondouin, . Coach : Didier Gardet.

Deux ou trois équipes semblaient à éviter au tirage et  bingo ! la SVCP tombait sur l'une d'entre elles, Breuillet. Comme la pétanque n'est pas une science exacte, on attendait la vérité du terrain.

En tête-à-tête les craintes évoquées ci-dessus se justifiaient, la
SVCP encaissait un redoutable 5 à 1 à modérer cependant en fonction des scores. Hormis celui remporté, deux parties étaient perdues à 10 et deux à 9. Score : 2 à 10.

Malgré cette résistance, la
SVCP avait la tête sur le billot, soit elle remportait deux doublettes, soit elle rentrait à la maison. La première doublette castelviroise dominé par son adversaire s'inclinait assez rapidement (à 3). La seconde doublette produisait un jeu de bon niveau et régulier qui lui permettait de gagner à 8. De l'espoir dans l'air donc car la doublette mixte dominait plutôt sa partie puis se faisait devancer par l'adversaire. Il était alors procédé à des coachings par les deux équipes. Coaching gagnant pour la SVCP qui s'imposait 13/12 ! Grosse satisfaction de pouvoir disputer les triplettes. Score : 8 à 13

Le plus compliqué restait quand même à faire, réussir le doublé en triplette ! Et pour l'une d'elle, ça partait vraiment très mal, une "royale" (6 points) encaissée à la première mène suivi d'une mène de 3. Adieu donc veau, vache, cochon, couvée se disait-on. Et bien pas du tout, les rouges et noirs souquaient ferme, remontaient au score jusqu'à atteindre 9 pour finalement gagner en glissant quatre points dans un mouchoir sur la dernière mène. Ma doué ! quelle partie à suspens. Et d'une donc.
L'autre triplette résistait bien rendant coup pour coup manquait d'un poil de réussite et à 7 à 10, un magnifique "gel" du tireur
SVCP sur une belle boule adverse faisait hélas démarrer le bouchon qui s'arrêtait au ras de la ficelle à moins de 50 cm de la boule tirée.
Aïe !  Quatre boules à quatre cependant que les breuilletois négociaient mieux que les castelvirois. Point gagné une seule fois par la
SVCP, belle frappe de l'adversaire (à plus de 10 m), une "derrière de boule" collée à la boule qui avait le point ne faisait pas l'affaire car  la pointeuse et le milieu adverse en glissaient un chacun. Score final : 13 à 18.

Feuille de match (un peu floue) en PJ.

A part en tête-à tête on pourra parler d'un match référence pour la
SVCP qui a réussi à faire douter une des plus grosses écuries actuelles de l'Essonne à laquelle il est souhaité le meilleur parcours pour la suite de la compétition.

Bravissimo aux joueurs qui ont fait preuve d'une belle vaillance (mention spéciale aux deux féminines), aux sélectionneurs et au coach.
Et merci à la quinzaine de supporters
SVCP qui se sont régalés. Merci également au CD 91 et au club de Chilly-Mazarin pour l'impeccable organisation.

Quelques photos (
Alain Fages et François Gallo) à voir dans la Photothèque à la rubrique Rencontres.

Alain FAGES / 11.06.2022

Nouveau commentaire :