Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> La Boutique Boulistenaute

Coupe de l'Essonne Promotion 2019/2020, le 18.01.2020, dans la froidure, la SVCP dévisse contre Lisses

Bas Haut Bas


L'équipe SVCP
L'équipe SVCP
Le tirage de ce deuxième tour de la Coupe de l'Essonne Promotion 2019/2020 avait désigné Lisses (exempt du 1er tour) comme adversaire de la SVCP. A l'arrivée de l'équipe lissoise sur le terrain on constatait dans les rangs de celle-ci la présence d'au moins deux "gros clients". Il allait certainement falloir sortir les mains des poches...

Sélection SVCP : Christiane Délas, Pascale Folco, Laurent Battistel, Angelo Carollo, Didier Gardet, Lionel Langlois, David Lecomte, Fernando Perez, Coach : Richard Lecomte.

Temps agréable en début d'après-midi mais biens frisquet en fin d'après-midi - Cadres tracés sur les "nouveaux terrains" avec planches d'arrêt - Mise à disposition de cercles de lancement - Marqueurs de score - Début de la rencontre à 14 H 30, fin, peu après 18 H 30.

Les tête-à-tête n'étais pas favorable à la
SVCP qui s'imposait seulement deux fois (un perdu à 11) pour un score intermédiaire de 4 à 8.

Pour faire changer les mouches d'âne, il allait falloir sérieusement réagir en doublette. Deux doublettes rouges et noires prenaient rapidement le dessus et s'imposaient à 5 et à 6. Gagner la troisième était bougrement déterminant car le gain d'une seule triplette serait alors nécessaire pour passer ce tour. Et, grâce à deux remarquables dernières mènes, la troisième doublette castelviroise l'emportait 13 à 11 après une belle bagarre. Score intermédiaire : 13 à 8.

L'optimisme était de mise dans le camp castelvirois avant d'aborder la formation reine de la pétanque, la triplette. Optimisme promptement interrompu car au même instant,  les deux triplettes de la
SVCP était menée 0 - 6, après une l'encaissement d''une "royale" pour la mixte et 0 - 7 pour la senior, ce qui occasionnait un coaching pour cette dernière.
Mais on sait qu'à ce jeu, "on paye les musiciens à la fin du bal". L'espoir demeurait donc.
Et la triplette mixte, malgré un bougé de bouchon qui lui faisait perdre quatre points, commençait à bien  remonter au score. Et à 8 - 12, une belle mène s'offrait à elle : le point à terre pour les lissois qui n'ont plus de boule et trois boules en main pour tirer à deux pour les castelvirois. On rêvait d'un éventuel carreau suivi de deux rajouts qui auraient mené à la victoire. Mais le rêve ne devenait pas réalité car un triple manqué offrait la victoire à l'adversaire. Toujours aussi imprévisible ce sport !
Du coup les espoirs se reportaient sur la triplette senior qui s'accrochait tant bien que mal et qui, sur mène "mal pointé" / perdu, faisait trois points en roulant un peu le bouchon. Les trois dernières mènes étaient défavorables à la
SVCP, sur l'antépénultième et sur l'avant-dernière les lissois ne parvenaient pas à conclure mais sur la dernière une gagne "tranquille" s'offrait à eux et ils en profitaient. Score final : 13 à 18.

Lisses a bien mérité sa victoire en étant un peu plus constant, notamment à l'appoint, mais  il n'aurait pas fallu grand chose pour que la rencontre tourne...

Le doublé espéré ne sera donc pas réalisé, dommage mais c'est la loi du sport. Bonne chance à Lisses pour la suite de la compétition.

Tout le monde s'est retrouvé "sans rancune" autour du vin d'honneur préparé par
Gérard Mario comme d'habitude (kir, rosé, kémia charcutière et fromagère et cacahuètes). Les visiteurs ont apprécié l'organisation et  l'accueil de la SVCP et l'ont fait savoir, c'est toujours une satisfaction.

Bravo aux deux équipes qui ont donné une belle image de la pétanque, aux organisateurs "au top" (
Richard Lecomte et XXX à la préparation du terrain et Gérard Mario pour le pot) et merci aux nombreux spectateurs des deux camps.

Des photos dans la Photothèque à la rubrique "Rencontres".


Alain FAGES / 18, 19 et 20.01.2020

Nouveau commentaire :






{partial} {/partial}