Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur














Wok Grill Viry
Notre Partenaire

Notre Partenaire

Notre Partenaire


















> La Boutique Boulistenaute
Direct WebTV Pétanque

Début de saison prometteur pour la SVCP qui remporte la Coupe de l'Essonne Promotion 2018/2019 le 23.02.2019 à Vert-le-Grand


L'équipe SVCP vainqueur de Boisy sous Saint Yon
L'équipe SVCP vainqueur de Boisy sous Saint Yon
Annie Azoulay, Clarisse Caseiro, Josette Castor, Luisa de Lemos, Christiane Délas, Isabelle Gardet, Stéphanie Le Berre, Christophe Aguilera, Jacky Beck, Dan Coulangeon, Didier Gardet, René Gardet, Yoann Haudry, Philippe Jouny, Didier Jumel, Gino Lepore, Jean-Marc Michelet, Ernest Perrera, Jean-Louis Prot, Raoul Roux, Serge Trives. Pourquoi cette énumération ? Parce que sous le coaching de Bruno Jouanneau, ce sont les 21 joueurs qui ont participé à la conquête de la Coupe de l'Essonne (TC à l'époque) 2003/2004. En finale, le 7.02.2004 sur le terrain de Saint-Germain-lès-Arpajon, la SVCP avait terrassé Baulne. Depuis, disette. Cependant, ces dernières années, la SVCP était dans les roues même si elle ne remportait pas le sprint. De l'ambition et de l'espoir donc.

Le samedi matin, c'est l'équipe de Boissy-sous-Saint-Yon (présente en  raison de la disqualification de Lisses) qu'allait devoir affronter la SVCP.
Sélectionneurs pour les 1/2 et la finale : Isabelle Gardet, Richard Lecomte, Fernando Perez,

Sélection SVCP : Christiane Délas, Pascale Folco, Laurent Battistel, Jean-Luc Felut, Jean-Claude Folco, Didier Gardet, David Lecomte, Jean-Michel Weppe. Coach : Isabelle Gardet.

Ciel bleu, température convenable -Terrains tracés - Groupage géographique des parties par club - Mise à disposition de cercles de lancement - Arbitre dédié : Patrick Foussart - Début à 9 H, fin à 12 H 35.

Démarrage idéal de la
SVCP qui s'imposait 4 fois sur 6 en tête-à-tête . Un perdu sur un fatidique12 à 13.. Score : 8 à 4.

Gagner au moins une doublette pour n'avoir à vaincre qu'une fois en triplette, tel était le dessein de la
SVCP. La première doublette senior qui pratiquait un très bon jeu atteignait son but en deux temps trois mouvements. La deuxième doublette senior, pas trop veinarde, était à la peine et, victime de son jeu moyen, finissait par rendre les armes. La doublette mixte galérait pas mal et, au bout du compte, s'inclinait. Score : 11 à 10.

Une triplette à gagner pour avoir le droit de disputer la finale, cela ne semblait pas irréalisable. De fait la triplette mixte remplissait le contrat en s'imposant assez facilement. On est en finale ! On est en finale ! La dernière triplette jouée pour le fun par des castelvirois un peu déconcentrés revenait à Boissy-sous-Saint-Yon. Score final : 16 à 15.

L'équipe SVCP vainqueur de la BOVY Crosne
L'équipe SVCP vainqueur de la BOVY Crosne
Petite dinette sur place prise en charge par le club et retour sur le tarmac pour disputer la finale contre la BOVY Crosne qui n'était sûrement pas là par hasard.

Sélection
SVCP : Christiane Délas, Pascale Folco, Laurent Battistel, Jean-Luc Felut, Jean-Claude Folco, Gilles Izanic, David Lecomte, Fernando Perez,  Jean-Michel Weppe. Coach : Richard Lecomte.

Fraîchissement de la température - Arbitre dédié : Joël Rouhaud

Un peu moins bien qu'en 1/2 en tête-à-tête puisque seulement 3 d'entre eux garnissaient l'escarcelle de la SVCP. Dont un importantissime arraché à 12 et " au crabot" (gagne manquée par l'adversaire suivie d'un retour du diable vauvert !).
Score : 6 à 6.

La première doublette senior qui démarrait en fanfare menait 12 à 4 et semblait  s'acheminer tranquillou vers la victoire. Puis quelques grains de sable grippaient un peu l'engrenage. Quelques faiblesses à l'appoint permettaient à l'adversaire de se refaire une santé. Mais au final une victoire quand même.
La deuxième doublette senior, certes pas en surmutipliée, mais par ailleurs pas trop chanceuse baissait pavillon à 9.
Plein feu donc sur la doublette mixte qui "se baladait" en début de partie (10 à 2). Puis, un peu à la pioche au tir, elle restait debout sur les pédales inquiétant les nombreux supporters.  10 à 12 avant la dernière mène !  Elle allait cependant trouver des ressources pour donner un dernier coup de collier et s'imposer in extremis 13 à 12. Ouf ! Score : 12 à 9

Une triplette gagnée et la coupe était à la maison. La triplette mixte, en plein désarroi, sombrait rapidement. Les espoirs castelvirois se reportaient évidemment sur la triplette senior qui était accrochée par un adversaire pas maladroit et assez pugnace. Un score intermédiaire de 8 à 8 laissait planer le doute. Mais les rouges et noirs allaient réaliser une éclatante avant dernière mène. Deux bouchons ou presque, quatre frappes dont 2 palets et ils passaient à 12. Le dessus était pris et l'acquisition du dernier point devenait presque une formalité. Score final : 17 à 14.

Ça fait du bien de commencer une saison comme ça ! Une coupe récompensant une victoire dans une compétition par équipes "à la maison" à l'aube de la saison, c'est de bon augure pour la suite.

Bravissimo aux équipes du jour qui ont fait montre d'adresse, de cohésion et de combattivité et aux sélectionneurs / coachs qui doivent être associés cet exploit
Bravo aux adversaires qui nous ont donné du fil à retordre et merci aux très nombreux supporters
SVCP (pas loin d'une trentaine) qui, aussi bien le matin que l'après-midi, ont soutenu nos équipes avec ferveur et fair-play. Ah la magie de la coupe !

En PJ, les différentes équipes
SVCP qui ont contribué à ce beau parcours.

Des photos sont à admirer dans la Photothèque à la rubrique Rencontres.

Alain FAGES / 24.02.2019

Nouveau commentaire :