Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur













Wok Grill Viry
Notre Partenaire
















Partager ce site



> Offre de Noël > Livraison & Gravure offerte !

Il vous reste

Pour en profiter !


Votre triplette

Livraison & Gravure

OFFERTE

Double journée d'ouverture à la SVCP le vendredi 23.02.2018

C'est parti !


Une vue de l'assistance
Une vue de l'assistance
Pourquoi ce titre ? Parce que le pot d'avant saison précède de peu l'ouverture de la saison officielle (le lendemain pour cette édition) et parce que l'on a eu l'heureuse surprise de voir l'ouverture du parking (73 places dont 2 places handicapé) se faire ce vendredi 23.02.2018. Un peu plus de 70 personnes ont participé à ce pot par cette belle fin de journée froide mais ensoleillée.

Dans son discours d'introduction, le secrétaire remerciait les présents, se félicitait de l'ouverture du parking le jour de la manifestation, faisait un rapide point sur l'extension des aires de jeu (675 m2 espérés, 360 m2 accordés), indiquait l'effectif 2018 de la
SVCP à ce jour : 125 licenciés (150 espérés en fin de saison) et 21 membres honoraires, donnait les effectifs 2017 de la FFPJP : 301444 licenciés dont 126193 vétérans (60 ans et +), 49080 féminines et 18806 jeunes, démontrant la faiblesse de la relève, signalait le 1/4 de finale atteint en Coupe de l'Essonne Promotion, incitait les licenciés à sortir en concours en leur souhaitant de beaux succès, particulièrement dans les épreuves qualificatives aux France, mettait en exergue l'implication de la SVCP dans les compétitions par équipes (10 équipes engagées soit 2 en Vétéran, 2 en Jeu provençal, dont une au niveau régional, 2 en Féminine et 4 en Senior) en demandant aux candidats de respecter le jeu de la sélection, faisait un petit point "l'affaire du siècle", l'interdiction du jean bleu dans les qualificatifs et les championnats d'Ile-de-France et de tous les départements de la région, incitait à respecter le devise du club "sportivité et convivialité", demandait à l'assistance d'ovationner les organisateurs du pot (cités plus bas) et concluait en souhaitant une bonne année sportive et personnelle à l'ensemble des adhérents de la SVCP de la part des 15 membres du Comité de direction.

Comme promis plus haut, citation des organisateurs :
Jean-Louis Prot - grand travailleur du jour et des jours précédents - à la confection des pâtisseries et à la préparation du pot avec l'aide de Gérard Mario et d'Annick Vidot, Alain Fages aux achats et à la publicité et Paul Cattin et Michel Rattoni pour le nettoyage d'après match. Ainsi que quelques autres, Florence Bravat, Jean-Luc Gallo, René Gardet et Gérard Lazare (pour ses habituelles contributions), ... Bravo et merci à tous.

Ce qu'il y avait sur la table pour passer un bon moment ensemble.
A manger : en petits fours salés, 200 choux jambon/béchamel, 130 petits fours saucisses, 120 quiches, 120 à 150 navettes fourrées à la mousse de canard au porto, des rillettes de porc, du pâté de campagne (2 sortes), du saucisson sec, du chorizo, des cornichons, du comté, du gruyère, du leerdammer, du maasdam, de l'édam, des apéricubes, du tarama , des moules à apéritif, des tomates séchées, des tomates cerises, des olives noires et vertes, des chips, 1 Belin Box, des gressins, des cacahuètes, des noix de cajou, des pistaches, 1 boite Tirlibibi et 1 Happy box Haribo et de la baguette pour tartiner ou accompagner.
A boire : 1 BIB de 5 litres de Sauvignon et 1 bouteille de crème de cassis pour le kir (enfin presque à boire, on a oublié de le sortir du frigo !), whisky, Ricard (sirop d'orgeat), Martini blanc et rouge, porto blanc et rouge, Beaumes de Venise, vieux pineau blanc, Suze, mojito, punch planteur, cidre, limonade, jus d'orange, Coca, Schweppes.
Y avait de quoi comme on dit !

 A noter le beau geste de
François Tosser qui a porté une boite de petits fours à Dédé Mercier récemment opéré à cœur ouvert (Il  se porte au mieux et il a apprécié).

Tout le monde a bien profité et bien discuté pendant 2 bonnes heures (un tantinet plus pour certains), but atteint.


Quelques photos à voir dans la Photothèque à la rubrique Manifestations.

Alain FAGES / 25.02.2018

Nouveau commentaire :


L'Actualité Boulistenaute.com