Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur













Wok Grill Viry
Notre Partenaire
















Partager ce site



> Une boutique 100% pétanque !

Évènement extraordinaire et plein d'émotion à la SVCP le 2.02.2018, Paul et Claude fêtaient leurs 90 ans

"180"


A ta santé Paul, à la tienne Claude
A ta santé Paul, à la tienne Claude
Paul Huré est né le 26.12.1927, année ou Charles Lindbergh effectuait la première traversée aérienne de l'Atlantique (en 33 heures et 30 minutes).
Claude Perruchaut est né le 16.01.1928, année de l'inauguration du Stade Roland Garros.
Imaginez les dizaines d’évènement historiques qui se sont déroulés pendant ces 90 ans et la fabuleuse évolution des techniques durant cette même période.

Et tout ce qu’ils ont vécu sur un plan personnel ! Le travail,
Paul était dans les légumes, Claude a d'abord été mineur de fond puis fonctionnaire de police, la famille, mariage puis 2 filles pour Paul et trois garçons pour Claude. Et leur descendance ! Et aussi la perte d'êtres chers.

A la
SVCP, ils ont trouvé leur place, depuis très longtemps pour Claude, plus récemment pour Paul. Et ils s'y sentent vraiment bien. Ils ont trouvé le fameux "vivre ensemble" qu'ils étaient venus chercher et on s'en réjoui. Leur verdeur fait plaisir à voir (quelques problèmes d'oreille quand même, mais bon), ils pratiquent la pétanque à la belle saison, les cartes quand le temps est maussade et ils conduisent encore tous les deux !

Non loin de 80 personnes (dont une partie de la famille des heureux nonagénaires) s'étaient pressées au Pavillon des Boulistes
Serge Bosredon pour honorer Paul et Claude qui ont financé la plus grande partie de ce vin d'honneur. Merci beaucoup.
A l'œuvre pour organiser cette réception,
Alain Fages à la publicité, aux achats et à la préparation de la sangria aux fruits rouges, Christiane Délas et Annick Vidot aux achats des cadeaux, Jean-Louis Prot principalement et Gérard Mario à la préparation du "solide". Et quelques autres qui se reconnaitront  à la mise en place, au service, au débarrassage, au rangement  et la vaisselle.

Après un petit speech du secrétaire dont le contenu est repris en tête de cet article,
Claude a eu des mots très sympathiques pour le club auxquels a volontiers souscrit Paul.
Et, patience, avant de trinquer à la santé des héros du jour, on est passé à la remise des cadeaux par
Christiane (grâce à une petite collecte effectuée auprès des adhérents). Ils ont été reçus avec surprise et bonheur par les récipiendaires : pour chacun, un pull, un cache-col, une boite de chocolat, un tapis de carte, des jeux de carte, le livre de l'année 1927 pour Paul et celui de l'année 1928 pour Claude et une pochette de jeux de la Française des jeux, le tout accompagné d'une carte "bon anniversaire". La SVCP, pas en reste, leur a offert une polaire du club. Ils nous ont profondément remercié pour tout. C'est normal leur répétait-on pour des gens aussi appréciés que vous.

Alain Fages avec le "Joueur du  Mois" d'octobre 2017, Manuel Dias Mendes
Alain Fages avec le "Joueur du Mois" d'octobre 2017, Manuel Dias Mendes
En intermède, la récompense "Joueur du Mois" d'octobre 2017 a été remise - avec un certain retard - à Manuel Dias Mendes (10 points) Bravo Manu !

Des applaudissements nourris ont ponctué chaque étape de cette réunion. Puis on est passé "à table". Pour accompagner la sangria aux fruits rouges (recette en PJ), on pouvait consommer du quatre quart, des cigarettes russes, des cacahuètes, du  tzaziki, du ktipiti, de l'houmous, du tarama et du guacamole tartinés sur des bruschettas, du chorizo, du boursin échalote/ciboulette, ail et fines herbes ou figue et noix accompagnés de gressins et des  tomates cerises. Merci à
Annick Vidot (6 paquets de gâteaux Savane) et Gérard Lazare ( deux quatre-quarts "Maison" et bière(s) Jeanlin) qui ont apporté des compléments.

Chacun a trinqué avec nos "doyens" dans une excellente ambiance et, un peu passé 20 H, on s'est quitté heureux d'avoir vécu un grand moment de communion.

Des photos de l'évènement sont visibles dans la Photothèque à la rubrique Manifestations

 
Alain FAGES / 3.02.2018

Nouveau commentaire :