Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> La Boutique Boulistenaute

Il vous reste

Pour en profiter !

Votre triplette
La Boule Bleue

Livraison & Gravure
OFFERTE

Finales des Trophées 91 à la SVCP le mardi 1.11.2016, beau temps, bien organisé, beau jeu, bien mangé, bien content

Saintes boules


Le mixte, Sophie, Jean-Claude et Luidgi
Le mixte, Sophie, Jean-Claude et Luidgi
C’était  la 11ème édition de ces Trophées qui ont toujours été organisés à la SVCP. Une météo de rêve pour la saison, une organisation tip top de la SVCP sur les plans logistique, gastronomique et sportif et de belles compétitions ont fait de cette journée une belle propagande pour nos disciplines et notre club.

On va tout de suite dénoncer les responsables de ce succès en éludant la liste des taches dont chacun peut imaginer qu'elles furent nombreuses, variées et pas toujours faciles : Christiane Délas, Muriel Estavoyer, Christine Lepeigneux, Luisa Mota, Christian Alves Moreira, Guy Bonnet, Alain Fages, René Gardet, Bruno Gey, Henri Hacquel, Pascal Izanic, Alain Petit, Jean-Louis Prot. Une palme particulière à Christine, Gérard, Henri et Jean-Louis qui ont préparé le repas "Maison". On espère n’avoir oublié personne.

Le repas à 13,00 € qui a concerné 60 convives (dont 39 payants) a encore cette année fait l'unanimité et les applaudissements destinés aux organisateurs sollicités auprès des convives par la présidente du Comité de l’Essonne après le repas étaient nourris et sincères. Le menu servi en 1 H 30 pétante : kir et kémia sèche pris en extérieur, tomates/carottes râpées/oeuf dur mayonnaise Maison, parmentier de canard/salade, fromages (chèvre, coulommiers, emmenthal), tarte aux pommes Maison, vins rouge et rosé, eau plate et pétillante, jus d'orange Coca, café.
Présentation, organisation, qualité des plats et efficacité du service ont conquis l’ensemble des attablés et c’est une fierté et un plaisir d’être apprécié à chaque fois.

Le goûter pour les Jeunes, financé par le Comité et préparé par la
SVCP, a été lui aussi fort goûté.

Météo "pas de Toussaint", ciel bleu et température quasi printanière - Vingt cadres tracés  : 4 sur le boulodrome coté avenue pour le jeu provençal + numérotation, 4 sur le terrain annexe pour le Mixte + numérotation et 12 sur le boulodrome coté tribune pour les Jeunes - Table pour le Mixte et le Jeu provençal :
Nicole Couléard, table pour les Jeunes : Daniel Denize et Pierre Saux - Début des Trophées à 9 H, pause méridienne de 2 H, fin à 19 H.

La compétition a été de bon niveau aussi bien en Mixte qu’en Jeunes ou qu’en Jeu provençal et comme la SVCP s’est bien comportée, on nage dans le positif ! De plus, cette année, contrairement aux années passées, il n’a pas fallu descendre trop bas pour trouver 8 équipes en Mixte (le JP ne pose pas de problèmes, tous les qualifiés viennent) et à 8 H 47 toutes les équipes étaient présentes. Les Jeunes étaient tous là également. Les résultats :

T 91 Mixte - 8 doublettes – Fin 15 H 30
Vainqueurs : Sophie MénagerLuidgi Josse (CBPRO)
Finalistes : Corinne Ménager David Delahaye (CBPRO)
½ finalistes : Annie Petit – Aziz Amessis (SVCP)

Le provençal, Nono et René
Le provençal, Nono et René



T 91 Jeu provençal – 8 doublettes - Fin 19 H
Vainqueurs : René Gardet Norbert Scott (SVCP)
Finalistes : Philippe Bouyge P. Carano (SMS)
½ finalistes : Richard PerrierJérémy Alehause (SVCP)
 

Les jeunes et les délégués : Christopher, Nicolas, Alexandre, Johnny, Pierre et Daniel
Les jeunes et les délégués : Christopher, Nicolas, Alexandre, Johnny, Pierre et Daniel
T 91 Jeunes – 24 participants (8 benjamins, 8 minimes, 8 cadets/juniors)
Juniors
1ER
Nicolas Gévaux (Milly), 2ème  Johnny Avril (Ormoy), 3ème Christopher Avril (Ormoy)
Cadets
1ER 
Jérémy Magron (D’Huison), 2ème  Alexandre Vayrette (D’Huison), 3ème Lucas Gévaux (Maisse)
Minimes
1ER 
Tom Sengul (D’Huison), 2ème  Shun Moua (Courcouronnes), 3ème  Clément Choupay (Itteville)
Benjamins

1ER  Lorenzo Melo (Corbeil), 2ème Nolann Caudas (Corbeil), 3ème  Evan Chertemps (Vert le Grand)

Les remises de récompenses ont été échelonnées en fonction de la fin des différents trophées.  Il y avait des petits challenges pour tous les participants, des cartes cadeau pour les meilleurs et des fleurs pour les féminines finalistes du Mixte. Un verre a été offert par la SVCP aux finalistes du Mixte et du Jeu provençal..
 
Merci et bravissimo aux organisateurs du CoDIr et encore plus à ceux hors CoDir (Isabelle pour les photos Luisa, Muriel, Henri, Jean-Louis) pour l’excellence de leurs prestations.
Merci à la Mairie pour la vaisselle, à Sébastien et son collègue pour avoir rattrapé le coup du mobilier et à l’ADF pour le prêt de chaises.
Merci aux administrateurs du Comité qui ont géré les différents trophées.
Et félicitations à l'ensemble des compétiteurs.

La
SVCP est bien entendu "cliente" pour l'édition 2017 où les Vétérans devraient être de retour.

Très prochainement des photos (Isabelle Gardet, Alain Fages) dans la Photothèque à la rubrique Évènements.

Alain FAGES / 2.11.201

Nouveau commentaire :






{partial} {/partial}