Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque
Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute

Frédéric Sireyzol, Richard Perrier et Jérémy Alehause champions de l'Essonne Triplette Jeu provençal au CSPP Brunoy le 19.04.2015

Espoir concrétisé


Jérémy, Frédéric et Richard radieux, la coupe pour Erwan
Jérémy, Frédéric et Richard radieux, la coupe pour Erwan
La semaine dernière, la SVCP  avait échoué  en finale de la Ligue Triplette Jeu provençal au CSPP  Brunoy et on avait formulé l'espoir que ça se passe un peu mieux au Championnat de l'Essonne sur le même terrain le week-end des 18 et 19.04.2015.

L'ambition est une bonne chose puisque le bonheur est arrivé ce dimanche 19.04.2015 pour Frédéric Sireyzol, Richard Perrier et Jérémy Alehause qui se sont montrés à la hauteur de leur potentiel et de leurs palmarès en devenant Champions de l'Essonne Triplette jeu provençal 2015, ce qui leur vaudra l'honneur de représenter le département (et la SVCP) à Vauvert (30) du 19 au 21.06.2015. Tous les trois connaissent depuis 2013 et le chemin et le terrain...

39 équipes étaient présentes sur ligne de départ, ce qui est tout à fait satisfaisant. La SVCP qui alignait 10 formations (soit plus de 25 % des inscrits) était le club le mieux représenté.

Après la lessive des poules et des parties du samedi soir (ou de la partie si on sautait les cadrages), deux équipes rouges et noires (qui avaient sauté les cadrages) obtenaient le droit de disputer les quarts de finale le samedi matin, les futurs champions et Alain Fages, Didier Jumel et Franck Renard. Les premiers, expéditifs, quittant le site peu après 17 H le samedi !

Le samedi matin, A. Fages, D. Jumel et F. Renard  produisaient moins de jeu que la veille et ne se sortaient pas d'une partie qui semblait à leur portée (6 à 11).
Tel n'était pas le cas de F. Sireyzol, R. Perrier et J. Alehause qui ne laissaient aucune chance à leurs adversaires (équipe Marie Pin du CBPRO), s'offrant ainsi l'opportunité de disputer "la bonne" pour le France.
Dans cette bonne, il dominait une bonne équipe de Mennecy comportant les champions de l'Essonne Doublette Jeu provençal 2014, Benjamin et Stani Plumail équipés avec leur frère Grégory. Le plus dur était fait, ils venaient de s'ouvrir grandes les portes du Gard.
Cerise sur le gâteau, ils remportaient (13 à 12) a finale les opposait aux champions 2014, Sandy Caplot, Dimitri Dagele et Thomas Avice (Paray).

Avec son "armada provençale", la SVCP escomptait bien être présente au moins une fois à un Championnat de France Jeu provençal en 2015, voila qui est fait et bien fait par Frédéric, Richard et Jérémy qui ont produit pas mal de jeu durant ces deux journées. Bravissimo jeunes gens !

Et pourquoi ne pas remettre le couvert en doublette. On va s'y employer à Vert le Grand (Ligue IDF), les 24 et 25.04.2015 et à l'ABP Viry (Essonne), les 16 et 17.05.2015.

A cette occasion, on n'a pas pu s'empêcher de penser à Jean-Pierre Saboy qui adorait ce jeu et qui avait perdu (hélas !) quelques "bonnes " pour le France. Une minute de silence a été observée avant le début du championnat à la demande du Comité de l’Essonne.

Quelques photos (merci à Nicole Couléard) dans la Photothèque à la rubrique Joueurs.

Alain FAGES /20.04.2015



1.Posté par Alfredo le 20/04/2015 22:09
Toutes mes Félicitations à Jérémy ALEHAUSE et Richard PERRIER ... pour ce titre, Bravo !

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






LA UNE DE Boulistenaute.com
Agenda des Directs