Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Frédéric Sireyzol, Richard Perrier et Jérémy Alehause s'arrêtent en 8ème de finale au Championnat de France Triplette Jeu provençal à Vauvert (30)

Bel effort !


Frédéric, Raymond (délégué), Richard et Jérémy
Frédéric, Raymond (délégué), Richard et Jérémy
Nouvelles données le 19.06.2015 à 20 H 40 par Jérémy Alehausse ( le direct FFPJP était en rade) au grand Zaza :

- 1ère partie perdue de justesse (à 10) contre les Alpes de Haute-Provence (
Michel Lombard).
- 2ème partie = forfait de la Franche-Comté,
- En repêchage, victoire à 10 contre les Alpes de Haute-Provence (
Michel Lombard) au terme d'une belle partie.

- 32ème remporté contre l'équipe
Philippe Rouze (Alpes-Maritimes) à 9 après une autre bonne partie.

Nouvelles du 20.06.2015

- En 16ème, Frédéric, Richard et Jérémy ont battu ce matin (samedi 20.06.2015) l'équipe Didier Chaussepied (Charente-Maritime) à 8.
A 8 partout, belle mène qui mène à la gagne
.

- En 8ème, affrontement de l'équipe Yohann Segui du Var (83).
Score à l'arrêt des parties à midi : 6 à 0 (bon comportement à l'appoint et une boule à frapper tapée).  L'après-midi n'a malheureusement pas été favorable à nos couleurs, une mène de 5 encaissée a remis les adversaires sur les rails. Une baisse de régime à l'appoint et une certaine réussite de l'adversaire ont scellé le sort de la rencontre perdue à 8 après une égalité à 8 partout.

Vives félicitations pour cet excellent parcours. Seuls franciliens à figurer en huitième, ils ont fait honneur à l'Essonne et à la SVCP au plus haut niveau. BRAVO !

Alain FAGES / 19 et 20.06.2015



1.Posté par Barles Pierre le 20/06/2015 09:38
Enorme. Après la perte d'une partie plus que gagnable, 10-7 et deux mènes cata, ils auraient pu lâcher. En général raconter une partie est fastidieux voire saoulant, aussi vais-je limiter aux 2 dernières mènes.

On reprend les mêmes pour le repêchage, le 04 de Jean-Pierre Musso, un des meilleurs milieux du circuit il y a deux décennies mais de beaux restes témoin une frappe lointaine pour 3 points et arrêter l'hémorragie (l'Essonne venait de remonter un 0-6 pour mener 7-6). Il manque la gagne au point dans la foulée.

A 7-10 l'Essonne ne reprend un point bâtard qu'à la 3ème boule par Jérémy. Avec 5 boules en main les Bas-Alpins ne peuvent que mettre 2 boules collées devant mais dangereuses. Tir de Richard pour faire le ménage, il n'en part qu'une, l'autre filant vers le bouchon, adieu la gagne mais frappe pour éviter un manqué-perdu. 9-10.

Fred a la bonne idée de coller par côté le but à sa 2ème boule, l'adversaire à 20 cm. Michel Lombard qui avait réalisé un gros tir manque double. JP Musso serre le jeu à sa dernière en collant presque la boule du point. Tir de Richard oreille et ciseau !!

Quand ça veut aller ! Il faut quand même se faire violence. Au tour d'autres alpins, Philippe Rouzé du 06, une grosse pointure.

L'avant-dernière mène démarre loin à 8-9. Fred embouchonne à la 2ème, frappe aussi à la 2ème, le but file encore plus loin. Salage essonnien, mais une boule de Jérémy plein canon, Richard joue la dernière fort, très fort. Aurait-il dépassé la ligne de perte ? Il en met deux. Le 06 rentre au point puis chique au tir (22-23 m). 9-9.

Décamètre, le but est bon. Frappe 1 sur 2 sur un point de Fred. Reprise de Jérémy. Le milieu tire la dernière, plein fer à 20 pas, le but sort...

Je vais suivre la suite sur la toile. La Charente ? Pas de pronostic, l'Ariège a sorti les champions en titre.

Un chaleureux bonjour à tous les amis de la SVP.

2.Posté par perrier richard le 21/06/2015 19:37
Merci Mr barles pour votre soutien et vos encouragements. Que du plaisir. Merci encore a ceux qui nous on suivi de près comme de loin. Richard

3.Posté par Brigitte (crevette) le 29/06/2015 19:50
Coucou les gars, bravo pour cette prestation et dommage que vous n'ayez pas pu aller plus loin, belle équipe et je vous souhaites encore pleins de "France". bises a tous les 3

Nouveau commentaire :






{partial} {/partial}