Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> La Boutique Boulistenaute

Gilbert Cendre est décédé le jeudi 16.01.2020


Gilbert en 2017 lors d'une rencontre de CDC
Gilbert en 2017 lors d'une rencontre de CDC
Le 16.01.2020, nous avons appris par sa fille Caroline le décès de Gilbert Cendre. Il avait eu 76 ans fin novembre. On le savait malade mais on ne savait pas à quel niveau de gravité. En effet, on l'avait aperçu au siège il n'y a pas si longtemps.

Il était au club depuis 2001 et avait donc 19 ans de licence à la
SVCP. Une belle fidélité. Avant de venir à la SVCP, son club d'attache était le Club Bouliste du Plateau de Ris-Orangis (CBPRO) dont il avait même été président plusieurs années dans la deuxième moitié des années 80.

C'était un homme de bonne compagnie qui fréquentait le club très régulièrement pour jouer à la pétanque ou pour jouer aux cartes.

Et il aimait beaucoup "sortir" pour participer à des championnats ou à des concours fédéraux et il glanait des accessits ici ou là (voir PJ).
C'était  plutôt un tireur et il en touchait quelques une comme on dit. Une position jambes écartées assez peu commune et un bon coup de poignet était sa marque de fabrique. Il était du genre  "instinctif" et dégainait très rapidement, quelquefois à la surprise de ses adversaires et... de ses partenaires.

Son esprit club se manifestait par sa fréquentation quasi quotidienne du Pavillon des Boulistes
Serge Bosredon comme on l'a écrit plus haut et par son implication jamais démentie dans les  compétitions par équipes (CDC Vétéran et Senior) dans lesquelles la SVCP était engagée.

Sa discrétion ne nous empêchera pas de garder son souvenir en nos mémoires. Adieu
Gilbert.

Le Comité de direction et l'ensemble des licenciés de la 
SVCP présentent ses condoléances attristées à sa fille Caroline, aux autres membres de la famille ainsi qu'à ceux qui l'aimaient.

Des photos vont être mises en ligne dans la Photothèque à la rubrique In Memoriam.

Une enveloppe a été ouverte au siège du club le 20.01.2020 pour lui rendre un dernier hommage.

En PJ, le faire-part  transmis par Caroline.

Seize licenciés de la
SVCP (mais aussi des licenciés du CBPRO et de l'APGV) parmi lesquels plusieurs membres du Comité de Direction ont assisté aux obsèques qui se sont déroulées au Crématorium d'Avrainville le 24.01.2020.  Il y avait aussi des licenciés du CBPRO et de l'APGV. Une composition florale portant l'inscription "SES AMIS DE LA SVCP" a été déposée sur les lieux. Le secrétaire a brièvement pris la parole pour évoquer les riches rapports que Gilbert entretenait avec le club ; il aimait bien le club et le club l'aimait bien.

Alain FAGES /  16, 17, 20 et 24.01.2020

Nouveau commentaire :






{partial} {/partial}