Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque














Wok Grill Viry
Notre Partenaire

Notre Partenaire

Notre Partenaire

Notre Partenaire

Notre Partenaire




















Vendredi 30 sept (Tir) - Samedi 1 & Dimanche 2 octobre
> PLAY DIRECT

RÉSULTATS SENIORS


RÉSULTATS FEMININ


Chaîne YOUTUBE
Sur votre écran de salon connecté "

>
REPLAY

WebTV




Journée des Féminines du CD 91 le 12.06.2022 à la SVCP, satisfaction des 85 participantes et des organisateurs

Une bonne 14ème édition


Il y avait de l'ambiance lors de la prise de la photo de groupe !
Il y avait de l'ambiance lors de la prise de la photo de groupe !
Cette journée devait primitivement se dérouler à  Vert le Grand mais suite à l'indisponibilité des installations de ce club, la manifestation avait été proposée à la SVCP qui avait accepté avec plaisir de l'accueillir. Quatre-vingt-cinq (85) féminines (dont 17 de la SVCP, qui ont bien performé, voir liste en Pj) venues des quatre coins du département et représentant 20 clubs, étaient prêtes à passer une bonne journée.

En résumé, ateliers tir et appoint, tête-à-tête et quiz (en PJ) le matin, repas en commun pris en charge par le Comité de l'Essonne à la pause méridienne, parties en triplettes l'après midi (plus des parties en doublette "hors concours") et remise des récompenses en fin de manifestation. Pour plus de détails, voir le programme de la journée en PJ.


Et il en a fallu du monde pour organiser cette belle manifestation.

Sur le plan sportif :
- le Comité départemental avec
Annie Azoulay, responsable de la journée, Nicole Couléard, Isabelle Gardet, Jean-Luc Vogel et Louis Vucher (animation ses ateliers),
- la
SVCP également à l'animation des ateliers avec Bruno Gey, Henri Hacquel, Didier Marin, Alain Petit et Patricia Nagard de d'Huison-Longueville (animation d'un atelier).

Sur le plan de la restauration :
- le club de Vert le Grand chargé du repas du midi avec son président
Raymond Ébrard,  et sa dynamique et sympathique équipe, Chantal (son épouse), Arnaud, Jean-Luc, Jérémy et Marco.
Menu : apéritif, salade piémontaise/ tomate cerise/ œuf dur, blanc de dinde/pâtes sauce champignon, camembert, tarte aux pommes. Eau, rosé et café. Et vous lisez bien, 125 repas servis ! Et appréciés par les convives, spécialement par Marie-Christine qui a fait applaudir les organisateurs.

A la buvette qui a assez bien fonctionné, un trio de choc SVCP, Gilles Izanic, Gérard Mario et Yves Milzi.

Quant à celles et ceux dont les noms suivent, ils ont travaillé en amont, pendant et en aval de la manifestation, pour louer un utilitaire, aller prendre livraison du matériel (tables, chaises, barnums) et de la vaisselle, procéder à la mise en place sportive et logistique, au service, au débarrassage, au nettoyage de la vaisselle, au démontage, au rangement, au ménage et au retour de la vaisselle (avec nombre des cités supra) : Christiane Délas,, Christian Alves Moreira, Michel Baudoux, Guillaume Becker, Mourad Belkacem-Izala, Carlos De Lemos, Alain Fages, Jean-Luc Felut, Sébastien Fiche, Éric Gally, René Gardet, Pascal Guézard, Roland Mergnac et Gérard Vieira (Mairie). Et certainement quelques oublié(e)s qui voudront bien nous pardonner.

Babette Mariin, 1ère et Annie Petit, 2ème, un beau doublé pour la SVCP. Bravo Mesdames !
Babette Mariin, 1ère et Annie Petit, 2ème, un beau doublé pour la SVCP. Bravo Mesdames !
La météo a, elle aussi, bien contribué à la réussite de l'évènement ; grand soleil atténué par un petit vent frais.

L'ensemble des activités et des réjouissances ont tenu les participantes et les organisateurs pas loin d'une douzaine d'heures sur les installations de la SVCP (de 7 h 30, arrivée des organisateurs à 19 H 10, fin de la remise des récompenses).
A noter que l'ensemble de celles et ceux qui géraient le plan sportif se sont réunis pour un débriefing afin de proposer des pistes d'amélioration pour la prochaine édition. Des vrais pros !

Un des moments forts de la journée a été la photo de groupe prise dans les tribunes ou les participantes  ("on est vraiment phénoménales") ont été mitraillées par les photographes dans l'allégresse générale.


Après la correction publique du quiz présentée par Annie Azoulay, la présidente du Comité de l'Essonne de la FFPJP, Nicole Couléard a prononcé un petit speech pour se féliciter du succès de la journée et remercier les joueuses et les organisateurs, la directrice sportive et technique du CD 91, Isabelle Gardet s'est également exprimée puis on est passé à la remise des récompenses sous la houlette de la responsable de la journée créditée en début de paragraphe.

Sous les vivats du public, 80 concurrentes ont chacune reçu en cadeau une rose au choix et un but marqué "Journée des Féminines". Les 5 premières se sont vu offrir un cadeau personnalisé (fleurs et produits de bien être).
Et cerise sur le gâteau, les deux premières sont des adhérentes 
SVCP, Babette Marin (1ère) et Annie Petit (2ème), bravo mesdames. Classement complet en PJ.

On imagine que les objectifs de la journée définis par le CD 91 ont été atteints et il reste à remercier et à féliciter les participantes pour la convivialité générale, les organisateurs mentionnés dans cet article (la triplette CD 91, Vert le Grand,
SVCP a bien fonctionné) et la Mairie de Viry-Châtillon pour la mise à disposition du matériel et de la vaisselle.

Pas mal de photos (
Mourad Belkacem-Izala, Alain Fages et Bruno Gey) à voir dans la Photothèque à la rubrique Évènements

Alain FAGES / 13 et 14.06.2022

Nouveau commentaire :