Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur













Wok Grill Viry
Notre Partenaire
















Partager ce site



> Une boutique 100% pétanque !

L'Odyssée de la SVCP en Coupe de l'Essonne Promo interrompue par Les Ulis en quart de finale

Damned raté !


L'équipe SVCP qui s'est inclinée de peu
L'équipe SVCP qui s'est inclinée de peu
Ce samedi 17.02.2018 à 14 H, la SVCP recevait le C.O. Les Ulis pour le compte des quarts de finale de la Coupe de l'Essonne Promotion 2017/2018. Stade de la compétition qu'elle avait franchi l'an dernier pour butter en 1/2 finale contre le C.O. Les Ulis... On espérait ne pas avoir affaire à un chat noir.

Ciel bleu - Température fraîche en fin d'après midi - Surface humide, parfois collante - Terrains cadrés - Début de la rencontre à 14 H, fin à 18 H 30.

Équipe
SVCP : Pascale Folco, Jean-Claude Folco, Jean-Pierre Inglot, Gilles Izanic, David Lecomte, Richard Lecomte, Étienne Mazzoni, Robert Ternois. Coach : Christiane Délas.
 
Ça partait bien en tête-à-tête, 4 victoires (dont une à la bataille à 12) et, évidemment, deux défaites dont une à 11. On n'espérait pas autant en vérité. Score : 8 à 4.

Une très bonne performance en doublette pouvait mener la
SVCP à Vert-le-Grand - on peut toujours rêver - mais le minimum syndical était d'en gagner au moins une pour être en pole position avant de jouer les triplettes. Victoire tranquille pour la doublette mixte SVCP et donc pole position acquise. Allait-on rêver ? Et bien non.  Et pourtant ce n'est pas passé loin, les deux doublettes SVCP s'inclinaient à 11 et cela aurait pu aussi bien être le contraire. Un peu de manque de jeu et des choix tactiques pas forcément pertinents (mais "derrière les barbelés" c'est toujours plus facile) ont conduit à ces deux défaites. Score : 11 à 10.

Une victoire en triplette, on y croyait d'autant que la mixte commençait par une mène de 5 !
Mais elle ne confirmait pas son bon départ devant une équipe animée par un
Jessy Pires particulièrement pugnace et diaboliquement adroit à la rafle. Pendant ce temps là, l'autre triplette bricolait, s'accrochait tant bien que mal puis se délitait pour finalement baisser pavillon à 7 malgré un coaching. La mixte s'accrochait autant que faire se peut, pointait moyen, faiblissait au tir mais néanmoins se voyait presque en vue d'une mène de gagne (4 boules noyées de l'adversaire, mais il aurait fallu tout mettre) quand la pointeuse adverse trainait le but et ruinait cet espoir. Un seul point sur cette mène. Une dernière mène "pas terrible " (euphémisme) et la messe était dite. Score final : 11 à 20.

De gros regrets car la victoire était envisageable avec un petit quelque chose de plus sur le terrain. Malgré tout, c'est la confirmation que la SVCP est en progrès dans cette compétition où il y a quelques années elle était souvent capot d'entrée.
Félicitations donc à tous ceux (dont le coach) qui ont permis à la
SVCP d'atteindre ce quart de finale et qui n'ont pas trop mal défendu les couleurs du club contre Les Ulis. Et bravo à des ulissiens très combattifs qui ont mérité leur victoire et auxquels on souhaite bonne chance pour la suite. Et merci aux organisateurs (Alain Fages et Jean-Louis Prot) et aux nombreux supporters des deux camps présents en nombre (40).

Bien entendu, la défaite n'a pas exclu la convivialité (ce n'est pas le genre de la maison !) et tout le monde s'est retrouvé dans la bonne humeur autour du vin d'honneur (kir et kémia).
Les visiteurs ont remercié la
SVCP pour son accueil et en retour on leur a souhaité le meilleur dans les parties finales.

Quelques photos sont en ligne dans la Photothèque à la rubrique Rencontres.


Alain FAGES / 19.02.2018

Nouveau commentaire :


L'Actualité Boulistenaute.com