Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> La Boutique Boulistenaute

 



International de Vaulx-en-Velin, dernière ligne droite !

12 et 13 octobre - Qualif'Masters 2020

> PLAY <

> L'ACTU dans ce FORUM


Trophée l'Équipe

Du 8 au 13 octobre à Beauvais

En partenariat avec Boulistenaute.com pour que s'agite l'actualité pétanque

Trophée l'Equipe résultats

> L'ACTU Live SCORES dans ce FORUM

(Résultats des matchs importants, les parties à absolument revoir, les plus belles photos et tous les soirs résumé de la journée avec rappel du programme des diffusions)


La SVCP en grand deuil, Christine LEPEIGNEUX est décédée le lundi 27 mai 2019

Les "femmes ont toujours raison" disait-elle !


Christine avec ses "complices" Riton et Gégé
Christine avec ses "complices" Riton et Gégé
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre amie et licenciée Christine LEPEIGNEUX née MAMY.
Celui-ci est intervenu le lundi 27.05.2019 à l'hôpital de Longjumeau. Elle avait eu 75 ans en septembre dernier.

 Venue de Madagascar (Ambohimena) dans sa jeunesse, sa carrière professionnelle s’était déroulée au Ministère de la Marine à Paris. Habitante de la CILOF depuis de très nombreuses années, elle avait 4 enfants (dont l’un décédé prématurément) et des petits enfants.

Adhérente de la
SVCP de 2003 à nos jours, elle avait rejoint le Comité de direction en 2013 pour le quitter fin 2018 pour cause de maladie.
 
S’il avait fallu ériger une statue à la convivialité – une partie de la devise de la
SVCP – elle en aurait été le modèle.
Toujours prête à donner un coup de main pour l’organisation des concours (mise en place, bar, cuisine,…), elle était un élément essentiel de la vie quotidienne du club, proposant et organisant force repas (souvent pour les vétérans) ou chez elle, voire de délicieux « plats à emporter » – gratis bien sûr – sortis de ses fourneaux.

D’humeur égale, toujours le sourire, volontaire, toujours prête à rendre service, « travaillant à son rythme » comme elle disait mais toujours efficacement, une perle.
 
Très assidue à l’entrainement, on la voyait aussi en concours où elle tirait son épingle du jeu. On se souvient de l’avoir vu battre en mixte
Dédé Matias, une légende de l’Essonne, beau souvenir.
 
Depuis début 2018, elle luttait de toutes ses forces contre ce qu’il est convenu d’appeler une longue et douloureuse maladie. Armée d’un optimisme et d’une volonté hors du commun, elle a malheureusement été vaincue par cette ennemie cruelle.

Une enveloppe a été ouverte au club pour lui rendre hommage.

Les obsèques religieuses ont eu lieu le lundi 3.06.2019 à 15 H en l’église Sainte Bernadette de Viry-Châtillon, 16, avenue
Robert Keller ( sur le plateau de Viry-Châtillon, non loin de la place François Mitterrand). L’inhumation s'est déroulée lieu au Cimetière de Viry-Châtillon à 16 H le même jour.

Une gerbe de fleurs portant l'inscription "SES AMIS DE LA
SVCP" a été déposée à l'église.

Entre 100 et 120 personnes se sont pressées en l'église Sainte Bernadette pour lui rendre un dernier hommage. Parmi celles-ci, une soixantaine de licenciés
SVCP ou assimilés (épouses, anciens licenciés,...) dont plusieurs membres du Comité de Direction, Isabelle Gardet, Annick Vidot, Alain Fages, René Gardet, Yves Milzi, Fernando Perez, Alain Petit et Michel Rattoni.

Un beau condensé de la vie de Christine, composé avec l'aide de la famille, a été lu avant l'office religieux par une officiante. Il est joint au présent article.
En fin de cérémonie, le secrétaire est intervenu brièvement pour dire combien
Christine était aimée à la SVCP.
Un certain nombre d'adhérents ont assisté à l'inhumation au cimetière municipal.

De très nombreuses photos sont en ligne dans la Photothèque à la rubrique In Memoriam.


Adieu Christine, tu resteras dans nos têtes et dans nos cœurs pour toujours

Alain FAGES / 2 et 3.06.2019

 


1.Posté par Brigitte sury le 04/06/2019 21:48
Toutes mes condoléances à sa famille , amies, amis, une personne dont j’ai gardé un bon souvenir, très douce et très serviable.

Nouveau commentaire :






{partial} {/partial}