Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> La Boutique Boulistenaute

International d'Objat

10 & 11 août

Supranational du Puy-en-Velay

Du 16 au 19 août

La SVCP jouera la 1/2 finale (et plus si affinités) à Vert le Grand le samedi 23 février 2019

Bien en place


L'équipe SVCP vainqueur des quarts
L'équipe SVCP vainqueur des quarts
La SVCP, qui avait "sauté les cadrages", recevait Marcoussis pour le compte des quarts de finale de la Coupe de l'Essonne Promotion 2018/2019. Atteindre les 1/2 finales comme en 2017, tel était l'objectif.
En ce dimanche 17 février, il allait donc falloir écarter les représentants du "pays de la fraise", équipe mystère pour nous.

Ciel bleu, température douce en début d'après-midi, un peu fraîche vers 17 H - Terrains cadrés - Cercles de lancement mis à disposition - Début du match à 14 H 05, fin à 18 H 25.


Composition de la sélection SVCP : Christiane Délas, Pascale Folco, Jean-Luc Felut, Jean-Claude Folco, Gilles Izanic, David Lecomte, Jean-Michel Weppe.
Sélectionneurs :
Isabelle Gardet, Richard Lecomte, Fernando Perez.
Coach :
Richard Lecomte.

Pas de retard à l'allumage pour la SVCP qui s'imposait quatre fois sur six en tête-à-tête se mettant ainsi en bonne position pour la suite des évènements. Score : 8 à 4.

Sur ce que l'on avait vu, il paraissait présomptueux d'espérer "bâcher la rencontre" à l'issue des doublettes car il y avait du répondant en face. La première doublette SVCP, royale à l'appoint et au tir s'imposait assez rapidement. La deuxième tombait sur un adversaire qui prenait rapidement le dessus et  laissait les castelvirois à 7, adieu donc le grand chelem. La doublette mixte s'envolait (10 à 2) puis encaissait une mène de 5, jouait moins bien puis se reprenait pour faire 13 la première. Score : 14 à 7.

Une triplette gagnée et la 1/2 finale à Vert le Grand était acquise. Et cela allait être fait à vitesse supersonique par la triplette non mixte qui, tractée par un pointeur au top, atteignait 13 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! L'essentiel était fait et on n'avait presque oublié la triplette mixte qui était menée 11 à 1.
Grave erreur, car suite à un coaching judicieux, une "remontada" de derrière en les fagots permettait à celle-ci de coiffer l'adversaire sur le poteau par un fatidique 13 à 12 ! Score final : 24 à 7.

Vives félicitations à l'équipe castelviroise qui a produit le jeu qu'il fallait pour s'imposer à ce stade de la compétition contre une équipe de Marcoussis que nous avons découvert et qui a offert une bonne opposition.

La 1/2 finale à Vert le Grand (samedi 22.02.2019 à 9 H) se profile donc à l'horizon de cette pré saison 2019. Et peut-être mieux qui sait ?

Le vin d'honneur (kir, rosé, jus d'orange, Coca, charcuteries diverses en tartines ou en rondelles, tomates cerises, cornichons, emmenthal en tranche, cacahuètes), très apprécié des visiteurs et des locaux, a conclu ce bel après-midi d'hiver.

Les organisateurs de la rencontre :
Jean-Claude Felut et Richard Lecomte pour le traçage des terrains et la mise en place des planches, Gérard Mario, pour les achats et la préparation du vin d'honneur et quelques volontaires pour la mise en place, le rangement et la vaisselle. Bravo et merci à tous. Merci également aux très nombreux spectateurs.

Treize photos à vois dans la Photothèque à la rubrique Rencontres.


Alain FAGES / 18.02.2019

Nouveau commentaire :






{partial} {/partial}