Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur













Wok Grill Viry
Notre Partenaire
















Partager ce site



> Une boutique 100% pétanque !

La SVCP va s'étendre, mais moins qu'elle ne le croyait

Bon à prendre quand même


Le 31.01.2018, Alain Fages et René Gardet (SVCP) se sont rendus à une réunion en Mairie dont le sujet était l'extension des terrains de jeu et accessoirement les parkings. Assistaient à cette réunion, Jean-Marie Vilain, Maire de la commune, conseiller métropolitain et territorial, Jérôme Bérenger, Premier adjoint au maire, délégué à l’administration générale et aux finances, conseiller territorial, Clément Caillaud, Adjoint au maire délégué aux sports et à la jeunesse, Joël Clément, Conseiller municipal délégué au cadre de vie, à la propreté et au domaine des Lacs, Laurent Garret, Directeur des Services Techniques, Fabrice Barthel, Directeur du Service des Sports et Claire Malbernard (EPT 12). Tous les décideurs donc, le dernier acteur, l'entreprise Émulithe étant un exécutant.

Le projet (scan en PJ) a été présenté par
Claire Malbernard et Laurent Garret. La surface de l'extension espérée par la SVCP (15 m X 50 m) a été notablement réduite (8 m X 45 m) par les cheminements piétonniers et les espaces verts  "non négociables". (dixit M. le Maire). Du coup, impossible de tracer des terrains de pétanque dans le sens de la largeur. En traçant des terrains de 4 m de large sur 11,25 m de long avec des arrêtoirs, on "récupère" 8 terrains dans le sens de la longueur. On fera donc avec.
Sur le plan présenté, il est difficile de déterminer la surface du terrain construit sur l'ancien siège ; cependant, on peut espérer y tracer 4 cadres.
Ajoutés au 18 cadres possibles sur le boulodrome, la
SVCP disposera de 30 cadres de pétanque soit de quoi envisager des concours de 60 équipes. Ce qui est déjà beaucoup.
En ce qui concerne le jeu  provençal, 4 cadres (avec des arrêtoirs) pourront être tracés sur l'extension. Avec les 8 du boulodrome, on arrive à 12 et donc, pas de possibilité d'organiser un championnat ou un grand concours de provençal in situ.

Le planning : démarrage des travaux début mars 2018, fin du chantier en juin 2018 avec inauguration officielle à la clé.

Concernant les parkings, pour celui jouxtant la
SVCP (72 places), l'ouverture est prévue avant afin février 2018, quant à celui accolé à l'extension (26 places), il devrait ouvrir en même temps que celle-ci, donc en juin 2018.

Alain FAGES / 5.02.2018

Nouveau commentaire :