Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur













Wok Grill Viry
Notre Partenaire
















Partager ce site



> Une boutique 100% pétanque !

La Super Mêlée du 11.11.2017, Souvenir Raymond Lespillet - Challenge André Roblin, sauvée des eaux !

Eau, jeu et soupe


Benjamin et René Gardet à l'orgnaisation
Benjamin et René Gardet à l'orgnaisation
Les services météorologiques annonçaient des précipitations continues pour cette journée du 11 novembre 2017 et si l'on ne fut certes pas au sec, cela resta jouable. Et l'on a donc pu se distraire tout en commémorant nos grands anciens Raymond Lespillet (parti en 1990) et André Roblin dit "Moustache" (décédé en 2006).

Un petit digest de la formule en place depuis quelques années à la satisfaction générale
: réservée aux licenciés SVCP, en triplette mais selon le nombre de participants, une adaptation peut être nécessaire - par exemple quelques équipes en doublette - sachant qu'il faut un nombre pair d'équipes pour que tout monde joue. Quatre parties pour tout le monde avec tirage des partenaires (et des adversaires) à chaque tour, classement au nombre de parties gagnées, puis à la meilleure différence de points. Des récompenses pour tout le monde. Engagement, 2,00 € par joueur (gratuité pour les jeunes).


Aux manettes de la manifestation, comme toujours, le "trésorier perpétuel" de la
SVCPRené Gardet (achats des lots [en majorité alimentaires, gros lot, un jambon cru], inscriptions, gestion du concours sur PC avec son fiston Benjamin, remise des récompenses). Pour les "autres postes", à la tenue de la buvette, aux pâtisseries et à la loterie, Jean-Louis Prot, à la publicité et aux achats pour le vin d'honneur, Alain Fages, à la préparation du vin chaud, Alain Petit et, enfin, à la préparation du vin d'honneur (soupe au champagne, quatre quarts et pâté en croûte), Gérard Mario.

Quarante-six (46) participants (11 féminines, 1 jeune et 34 seniors masculins) ce n'est pas aussi bien que l'an dernier (69) mais ce n'est pas si mal vu les prévisions météo qui en ont très certainement découragé plus d'un.
Débuté vers 14 H 15, la Super Mêlée s'est achevé à 19 H 30 quand même ! Durant ce laps de temps, on a vu jouer ensemble des bons pas toujours bons et des réputés moins bons parfois bons. Et pas si facile de jouer avec des "presqu'inconnus" que finalement on parviendra à connaitre un peu, un des buts de la journée. Le tirage du tour suivant étant effectué avant la fin du tour en cours, pas de temps perdu, méthode heureuse vu l'heure à laquelle on est rentré au chaud.

Nono, René et Jacky, le podium dans l'ordre
Nono, René et Jacky, le podium dans l'ordre
Après environ trois heures de débat, les résultats étaient proclamés (voir fichier en PJ)  par René Gardet et les récompenses choisies (merci à ceux qui en ont fait don au club) par les concurrents sous des applaudissements nourris, également destinés aux organisateurs.
Vainqueur du Souvenir
Raymond Lespillet : Norbert Scott (4 parties gagnées + 33).
Vainqueur du Challenge
André Roblin : René Beck (4 parties gagnées + 21).
3ème :
Jacky Beck (4 parties gagnées + 20).
La première féminine est I
sabelle Gardet (5ème, 3 parties gagnées + 20). Florian Lizzi (cadet), souffrant du dos, a fermé la marche, mais il était là.

Dans la foulée, tirage de la loterie - qui a connu un très gros succès - par
Isabelle Gardet et Jean-Louis Prot (gros lot, un jambon cru également). Et dans la foulée de la foulée, direction la table du vin d'honneur (détaillé plus haut) lui aussi bien apprécié.

Chaque année, la
SVCP investit beaucoup dans cette manifestation qui se veut être une fête de la pétanque et du vivre ensemble. Et cette année, comme les autres années, elle ne l'a pas regretté, tout en espérant mobiliser davantage à l'avenir.

Merci et bravo aux organisateurs et aux participants et à l'année prochaine, si vous le voulez bien, en souhaitant la participation de plus d'un tiers de l'effectif...


Quelques photos à voir dans la "Photothèque" à la rubrique "Évènements".

Alain FAGES / 12.11.2017

Nouveau commentaire :






VIDEOS