Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque
Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute

Le 28.06.2013 au club , soirée pétanque, apéro, barbecue Élus / Personnel de la ville / Comité de direction SVCP

Tout le monde a voté pétanque


Deux tripletttes mixtes
Deux tripletttes mixtes
Après plusieurs contacts entre Alain Fages (SVCP), Abdoulaye Fall (Élu), Céline Hérault (Cabinet du Maire) et  Bruno Lambert (Directeur du Service des Sports), un créneau avait été trouvé dans l'agenda municipal pour loger cette rencontre, le vendredi 28.06.2013 à partir de 19 H 30.

La SVCP s'est chargée de l'organisation sportive ("compétition") et festive (apéro, barbecue, repas) avec son savoir faire habituelle.

Sur le coup de 20 H, le boulodrome était bien occupé. On pouvait y croiser une dizaine d'élus, sous la conduite de Mme le Maire, Simone Mathieu (dont 5 ont participé à la pétanque), une quinzaine de représentants du personnel de la ville (dont 11 ont participé à la pétanque), 10 membres du Comité de direction de la SVCP (dont 8 ont participé à la pétanque), des licenciés du club qui poursuivaient leur entraînement (merci à ceux qui avaient proposer leur concours pour un éventuel renfort), quelques accompagnateurs et des chalands.

Si on compte bien, 5 élus plus 11 agents de la ville, plus 8 administrateurs SVCP, cela fait 24 joueurs, soit de quoi constituer 8 triplettes. Dans chaque triplette, un administrateur du club,  un élu (dans 5 d'entre elles) et un ou deux agents de la ville.

Avant le démarrage des parties, un petit mot a été dit par le secrétaire à la mémoire de
Gérard Florent en présence de sa veuve, Arlette, qui avait gentiment répondu à l’invitation de la SVCPC'était une belle occasion de rappeler ce que devaient la ville, le club et ses adhérents à notre ami Gégé. Grand moment d'émotion partagée.

Après ce préambule, démarrage vers 20 H 30 de la première partie (tirée au sort) dans la bonne humeur avec quelques conseils des boulistes aguerris (pas toujours au top eux-mêmes !) aux néophytes pleins de bonne volonté et en tout cas ravis de taquiner le bouchon en cette convenable (sur le plan météo) soirée de juin. Pour la deuxième partie, gagnants contre gagnants et perdants contre perdants avec une innovation, chaque équipe a choisi son adversaire, pas banal !
A 22 H et quelques, après bien des satisfactions et quelques déceptions, le bilan s'établissait ainsi : 2 triplettes (dont celle de Mme le Maire,  assez à l'aise dans la discipline, grâce à ses origines sudistes sans doute) avaient gagné deux parties, 4 triplettes avaient gagné 1 parties et deux triplettes avaient fait chou blanc. Mais pour le coup, l'important était bien d'avoir participé à un bon moment et d'avoir fait connaissance.

Grande animation au très apprécié apéritif d'après rencontre préparé par Christiane Délas, Christine Lepeigneux, Alain Fages (qui avait aussi effectué les achats) et René Gardet. Kir, pastis, muscat, porto, sodas et jus de fruits ont ravi les gosiers tandis que les amuse-gueule traditionnels (gâteaux secs, chips,  olives, cacahuètes,...), les tomates-cerises et les tartines (rillettes, tarama, terrine de canard) réjouissaient les estomacs dans un joyeux brouhaha.

On s'est ensuite  mis à table à l'heure espagnole pour déguster des salades variées (piémontaise, niçoise, carottes râpées, taboulé) puis des merguez et des chipolatas accompagnées de chips et enfin des pâtisseries.  Pour faire couler, le rosé et le rouge (avec modération) étaient indiqués mais il y avait aussi de l'eau (plate et pétillante) des sodas et des jus de fruit. Et un petit café pour finir. Bien entendu, on a continué à échanger  pendant ce repas ou chacun a appris à un peu mieux connaître l'autre.

Un peu après minuit, on s'est quitté en se félicitant mutuellement de la réussite de cette ludique et conviviale soirée et en se promettant de renouveler "l’opération" l'an prochain. Pour être complet, il faut dire que la ville avait  pris en charge le repas (entrées, plat, dessert) et la SVCP l'apéritif, la kémia et les boissons.

Enfin, un mot de pour féliciter les organisateurs/participants qui ont  tous donné un coup de main : voir les cités plus haut plus Didier Gardet, Bruno Gey, Alain Petit, Serge Trives, Yvette Trives. Mentions particulières à Christine Lepeigneux et à Alain Dieu (au barbecue) qui ont beaucoup donné  et qui n'ont pas joué. Merci aussi pour le coup de main final (débarrassage, vaisselle) donné par des élus et des agents de la ville et à Isabelle Gardet pour les photos.

Quelques photos à voir dans la "Photothèque" à la rubrique "Manifestations"


Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque