Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> La Boutique Boulistenaute

Il vous reste

Pour en profiter !

Votre triplette
La Boule Bleue

Livraison & Gravure
OFFERTE

Le pot d'après saison et des acteurs des CRC et des CDC (8.11) fait le plein, la Super Mêlée (9.11) aussi, vive la vie associative

La foule !


Y a du monde ! A droite, le secrétiare
Y a du monde ! A droite, le secrétiare
Pour honorer particulièrement les acteurs des CRC et des CDC (les joueuses et joueurs d'abord) mais aussi les incitateurs (composition du tableau des inscriptions, affiche et mails d’information et de relance), les sélectionneurs et les coachs (dont le "métier" n'est pas facile), les co voitureurs, les traceurs de cadres,les supporters et les préparateurs de vin d'honneur, indispensable conclusion de toutes les rencontres, la SVCP avait décidé d'instaurer cette année un "pot d'après saisons et des acteurs des CRC et des CDC".
Et pour une première, ce fut une belle réussite puisque entre 70 et 80 participants ont garni le Pavillon des Boulistes
Serge Bosredon.
Dans une petite allocution, le secrétaire insistait sur le bon état d'esprit et sur l'apport sportif des nouveaux licenciés (50) dont l'intégration est facilitée par les anciens, il évoquait rapidement la saison 2019 assez bonne malgré l'absence de qualification à un France (victoires en Coupe de l'Essonne, au Master Féminin et aux Trophées 91) et s'attardait sur le très bon comportement des formations rouges et noires aux championnats des clubs (12 équipes engagées) : 2ème du classement en CRC2  Féminin et en CRC 1 Jeu provençal, montée en CRC 2 des Vétérans
et montée en CDC 1 Senior de la SVCP 2. Toutes les équipes se sont maintenues, c'est une satisfaction mais on espérait un peu mieux de la SVCP 2 Féminine et de la SVCP 1 Senior.
Les deux
Gégé, Mario et Lazare avaient mis les petits plats dans les grands et le gros choix de boissons, alcooliques ou non, était accompagné par un très beau buffet qui a régalé l'ensemble des participants de 18 h 30 à 21 h.
Des photos de cet excellent moment sont visibles dans la Photothèque à la rubrique Manifestations.

Guy Bonnet et Michel Strazzabosco, les meilleurs du jour
Guy Bonnet et Michel Strazzabosco, les meilleurs du jour
La manifestation de la veille avait-elle produit un effet "aspirateur", toujours est-il que la Super Mêlée - Souvenir Raymond Lespillet (décédé en 1990) / Challenge André Roblin (décédé en 2006) a connu cette année une formidable participation : 68 joueurs (dont 13 féminines) se sont affrontés dans un bon état d'esprit sportif mais sans concession de 14 h 15 à 18 h 30 sur le boulodrome de plein air.

Temps incertain, frisquet le soir mais pas de pluie - Gratuité des inscriptions - 800,00 € de lots - Tout le monde fait quatre parties en triplette avec changement de partenaires et d'adversaires à chaque partie (dans la mesure du possible) - Classement au nombre de parties gagnées puis au points average.

Aux commandes, comme toujours, le "trésorier perpétuel" de la SVCP, René Gardet (achats des lots, en majorité alimentaires, mais pas que et ce n'est pas une sinécure, inscriptions, gestion du concours sur le PC du club, annonce des résultats et remise des récompenses). Au balayage des feuilles sur le terrain le matin, Claude et Yves Milzi. A la tenue de la buvette Alain Petit, aux achats pour le vin d'honneur, Alain Fages (également à la publicité par mails) et Gérard Mario, ce dernier à la préparation du vin d'honneur bien entendu.

Après 4 heures de débat, les résultats étaient proclamés et les lots choisis dans l'effervescence ambiante :
Vainqueur du Souvenir
Raymond Lespillet : Guy Bonnet (4 parties gagnées + 21).
Vainqueur du Challenge
André Roblin : Michel Strazzabosco (3 parties gagnées + 21).
3ème :
Norbert Scott (3 parties gagnées + 20).
La première féminine est
Annie Azoulay (18ème, 3 parties gagnées + 1).
L'intégralité du classement est en PJ.

C'est pour des journées comme cela que les bénévoles animent un club, de la compétition sérieuse mais sans grogne, une bonne ambiance et la satisfaction des participants.

Des photos dans la Photothèque à la rubrique Manifestations.

Bravo et merci à ceux qui ont participé à ces deux évènements et un grand coup de chapeau à tous les organisateurs !


Alain FAGES / 10.11.2019

Nouveau commentaire :






{partial} {/partial}