Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> La Boutique Boulistenaute

Les Championnats Régionaux et Départementaux des Clubs (CRC et CDC), c'est (re) parti ! Un dimanche assez moyen pour la SVCP

Une bonne douzaine !


Depuis quelques années, les CRC (Championnats Régionaux des Clubs) et les CDC (Championnats Départementaux de Clubs) occupent les clubs de l'Essonne, et particulièrement la SVCP, une bonne partie de la saison sportive. De fin septembre à fin octobre, c'est l'époque des CRC et des CDC Féminin et Senior.

Cette année, la
SVCP a engagé 12 formations dans les compétitions par équipes : 1 en CRC Jeu provençal, 1 en CRC Féminin, 3 en CDC Vétéran, 1 en CDC Jeu provençal, 2 en CDC Féminin et 4 en CDC Senior. Fermez le ban !

Un CRC, le Jeu provençal et deux CDC, le Vétéran et le Jeu provençal, disputés avant ou pendant la trêve estivale, ont déjà rendu leur verdict.
- En CRC 1 Jeu provençal, la
SVCP assure tranquillement son maintien en se classant 2ème sur 5. Pas mal. 
- En CDC Jeu provençal, une belle 2ème place est obtenue par la
SVCP.
- En CDC Vétéran 1ère Division, la SVCP remporte le classement. Elle participera aux barrages pour accéder au CRC 2 (à moins que le Comité Régional ne décide d'élargir ce championnat, auquel cas la montée serait automatique). En 2ème Division, une 5ème place assure le maintien et en 3ème Division, la SVCP se classe 6ème.

Samedi 21.09.2019

CRC Jeu provençal - 1ère Division - SVCP - Saint Ouen l'Aumône à Malakoff
Sélection
SVCP  : Christiane Délas, Vincent Da Cas, Alain Fages, René Gardet, Brubo Gey, Richard Lecomte, Norbert Scott. Coach : Alain Fages.
Temps ensoleillé - Aires de jeu en stabilisé - Cadres tracés - Arbitre féminin - Début de la rencontre à 14 H 30, fin à 16 H 45.

Après avoir quelque peu erré dans Malakoff  (le CRC jeu provençal se jouait sur un autre site que celui indiqué au calendrier) la
SVCP trouvait le bon terrain en même temps que son adversaire du jour Saint Ouen l'Aumône. Lequel club, mobilisé sur d'autres compétitions, n'avait pu aligner que 5 joueurs au lieu de 6.

En doublette la
SVCP était opposée à deux équipes complètes et une incomplète. En fin de compte, elle réalisait le grand chelem sur des scores sans appel : 11/0, 11/2, 11/2 et engrangeait 12 points.
Le même déséquilibre se reproduisait en triplette, une équipe complète et une "doublette" étaient opposées à la
SVCP. L'opposition des triplettes revenait largement à la SVCP (13/1). La seconde rencontre durait un peu plus longtemps et se terminait elle aussi à l'avantage des rouges et noirs (11/5). Score final : 24 à 0.

Une belle victoire qui permet à la
SVCP de se classer 2ème (derrière Beaurepaire Saint Maur, 94) et, conséquemment, de se maintenir sans problèmes en CRC 1 Jeu provençal.
Félicitations aux joueurs (dont une joueuse) qui ont permis au club de bien figurer dans cette compétition.

L'équipe féminine SVCP 2 qui évolue en 2ème Division - Groupe A
L'équipe féminine SVCP 2 qui évolue en 2ème Division - Groupe A
Dimanche 22.09.2019 à la SVCP
 
Traçage des terrains  : Jean-Luc Felut, Richard Lecomte avec l'aide d'Annick Vidot et de René Gardet.
Préparation du pot et tenue de la buvette :
Gérard Mario et Michel Rattoni.
Accueil et vin d'honneur unanimement appréciés des clubs visiteurs.
Merci aux vaillants et aux vaillantes cités ci-dessus.


Pluie quasiment incessante - Terrains tracés - Inauguration des marqueurs sur les terrains réservées aux féminines (coté avenue de Flandre)
 
CDC Féminin - 2ème Division - Groupe A - SVCP 2 - Villiers sur Orge
Sélection
SVCP 2 : Florence Bravat, Christiane Délas, Pascale Folco, Valérie Santo. Coach : Henri Hacquel.

Sur le papier, l'équipe SVCP avait belle allure et semblait avoir les faveurs des pronostics. Mais le juge de paix, c'est le terrain.
Ça ne commençait pas trop bien puisqu'un seul tête-à-tête était remporté, deux autres auraient peut-être pu l'être car perdus à 12 et à 11. Score : 2 à 6.
La barre n'était pas redressée en doublette puisque les deux clubs se partageaient les points. Score : 6 à 10.
La triplette allait donc décider du sort de la partie. Pour la
SVCP, ce serait au mieux un match nul, au pire une défaite . Mais, malgré un coaching et un score honorable (9 à 13) la partie était perdue et partant la rencontre. Score final : 6 à 14.

L'équipe Féminine SVCP 3 qui évolue en 2ème Division - Groupe B
L'équipe Féminine SVCP 3 qui évolue en 2ème Division - Groupe B
CDC Féminin - 2ème Division - Groupe B - SVCP 3 - Palaiseau
Sélection
SVCP 3 : Claude Beck, Caroline Cendre, Isabelle Guiomar, Claude Milzi, Annick Vidot,. Coach : Isabelle Gardet.

A contrario de la rencontre supra, c'est Palaiseau qui faisait figure de favori pour cette rencontre.
Cela semblait se vérifier puisque l'adversaire s'imposait 3 fois en tête à tête. La
SVCP en remportait un, s'inclinait à 11 sur un autre et était largement défaite sur les deux derniers. Score : 2 à 6.
Match nul en doublette comme la
SVCP 2, décidément, il y avait du parallélisme entre les performances des deux formations féminines alignées ce jour sur le boulodrome de l'avenue de Flandre !  Score : 6 à 10.
On ne répètera pas ce qu'il aurait fallu faire en triplette ; il suffit de consulter le commentaire de la rencontre précédente sur le boulodrome. Et le résultat fut le même.
Score final : 6 à 14.

Une triplette SVCP 1, René, Nono et Jean-Luc
Une triplette SVCP 1, René, Nono et Jean-Luc
CDC Senior - 1ère Division - Groupe B - SVCP 1 - D'Huison-Longueville 1
Sélection
SVCP 1 : Aziz Amessis, Régis Beytout, Jean-Luc Gallo, René Gardet, Jean-Marc Gondouin, Norbert Scott. Coach : René Gardet.

Si la SVCP nourrissait  quelques espoirs d'accéder au niveau supérieur, la rencontre du jour était un gros test car lui était opposée la talentueuse jeunesse de d'Huison-Longueville.
Match nul en tête à tête ; l'indécision était donc au menu. Score : 6 à 6.

L'importance des doublettes n'est plus à démontrer car elle met en position favorable le club qui prend l'avantage. Et c'est d'Huison qui tirait son épingle du jeu en s'imposant deux fois. Quelques regrets, car l'une des parties perdues était à la portée de la SVCP. Score : 10 à 14.
Du coup, éternelle rengaine, il fallait gagner deux tripettes ! Mission difficile vu le déroulement des parties précédentes mais qui sait ? Mission à moitié accomplie (et encore sur un score de 13 à 12 après une remontada de derrière les fagots !) et donc une petite défaite pour les rouges et noirs. Score final : 16 à 20.

Les sélectionnés SVCP 2 : Roland, Vincent, Richard, Grégoire, Jacky et Privat
Les sélectionnés SVCP 2 : Roland, Vincent, Richard, Grégoire, Jacky et Privat
Dimanche 22.09.2019 à l'extérieur.
 
On remerciera les clubs visités pour leur accueil et les vins d'honneur proposés en fin de rencontre entretenant ainsi le caractère convivial de ces championnats.

CDC Senior - 2ème Division - Groupe A - Paray V/P 1 - SVCP 2
Sélection SVCP 2 : Jacky Beck, Vincent Da Cas, Privat Cély, Richard Lecomte, Grégoire Luber, Roland Milhomme. Coach : Richard Lecomte.

Une SVCP "bien montée", puisque exclusivement composée d'Élites et d'Honneurs, avait de bonnes raisons de croire en son étoile. Seul pépin, un tête à tête était perdu d'office car un sélectionné SVCP était "resté à table" ! Sportivement, Paray V/P proposait d'attendre le manquant une 1/2 heure puis un appel au secours adressé au club remédiait à la situation, un remplaçant (Jacky Beck, merci à lui) faisait le voyage.

Malgré son handicap en tête à tête la
SVCP résistait assez bien, remportant deux confrontations. Score : 4 à 8.
Ce handicap était comblé par deux victoires en doublette qui permettaient à la
SVCP de revenir sur son adversaire du jour. Score : 12 à 12.
En triplette, la
SVCP faisait du très bon travail en s'adjugeant les deux triplettes, ce qui faisait d'elle la gagnante de la rencontre. Ouf ! Enfin une victoire en CDC depuis le début de cet article. Score final : 24 à 12.

CDC Senior - 3ème Division - Groupe  C - Égly 1 - SVCP 3
Sélection SVCP 3Christian Alves Moreira, Guillaume Becker, Stéphane Davoine, Pierre Feracci, Jean-Claude Folco, Jean-Michel Weppe. Coach : Christian Alves Moreira.

Pas d'a priori sur cette rencontre, les forces de l'adversaire n'étant pas forcément identifiées.
Démarrage canon de la
SVCP qui s'offrait 5 tête à tête sur 6. Bravo pour cette magistrale entame. Score : 10 à 2.
Bien aussi en doublette, avec deux victoires le match nul était d'ores et déjà acquis et le meilleur était à portée. Score : 18 à 6.
Meilleur qui se concrétisait par une victoire sur deux en triplette qui conduisait à la victoire finale. Score : 24 à 12.

L'équipe SVCP 4 à Brunoy Sauvageon
L'équipe SVCP 4 à Brunoy Sauvageon
CDC Senior - 3ème Division - Groupe H - Brunoy Sauvageon 3 - SVCP 4
Sélection SVCP 4Alain Fages, Pascal Guézard, Bruno Gey, Maurice Lasnier, Yves Milzi, Giuseppe Vaccarello. Coach : Alain Fages.

Parti vaillante dans le "camion" de Claude Milzi, la SVCP 4 espérait se comporter honorablement à Brunoy Sauvageon, club en plein renouveau.
Départ moyen en tête à tête avec 2 victoires (et une défaite à 12) qui ne mettaient pas la
SVCP dans les meilleures conditions. Score : 4 à 8.
En doublette, la
SVCP, en difficulté à l'appoint, ne s'imposait qu'une fois, se mettant en délicate position. Score : 8 à 16.
Le doublé en triplette était nécessaire pour vaincre et, si l'une d'elle faisait 13, l'autre était défaite laissant la victoire au club hôte. Score final : 14 à 24.


Bilan assez mitigée pour cette journée de CDC au cours de laquelle seulement deux rencontres sur six ont été remportées. Il y aura des jours meilleurs...

Quelques photos à voir dans la Photothèque à la rubrique Rencontres.


Alain FAGES / 23.09.201

Nouveau commentaire :


L'Actualité Boulistenaute.com




www.atelierdaysym.com