Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque



Mercredi 29.05.2024, clap de fin satisfaisant pour le CRC et les CDC Vétéran : maintien en CRC 1 pour la SVCP, accès au barrage pour la montée en CDC 2 pour la SVCP 1 et podium pour la SVCP 2 et la SVCP 3

Un bon cru 2024


La SVCP : René (coach), Norbert, Jean-Michel, Jean-Marc, Jean-Luc, Vincent et Roland
La SVCP : René (coach), Norbert, Jean-Michel, Jean-Marc, Jean-Luc, Vincent et Roland
Cette dernière journée - qui s'est déroulée sous une pluie battante (sauf pour l'équipe de CRC 1 qui a joué en couvert) - était cruciale pour toutes les équipes SVCP : l'équipe de CRC 1 jouait son maintien, l'équipe de CDC 2 pouvait accéder au barrage pour la montée en CDC 1 (mais elle n'était pas maitre de son destin) et les deux équipes de CDC3 pouvaient accéder aux barrages pour la montée en CDC 2 en remportant leur dernier match.

Mercredi 29.05.2024 à 14 H à Charly Pétanque (92) - CRC 1 - Groupe B - SVCP – Aulnay Sud U.P.A.S 93
Sélection SVCP : Vincent Da Cas, Jean-Luc Gallo, René Gardet (coach), Jean-Marc Gondouin, Roland Milhomme, Norbert Scott, Jean-Michel Weppe

Encore un beau déplacement avec déjeuner sur place et une rentrée à Viry à 21 H ! L'embellie pour cette équipe a été de jouer sous couvert alors que les trois autres équipes sont rentrées "trempées comme des soupes".

En individuel, le sempiternel trois partout était encore une fois au menu. Score : 6 à 6.

Un bel effort en doublette permettait à la
SVCP de réaliser un deux sur trois intéressant pour la suite. Score : 14 à 10.

Avant les triplettes, les joueurs de la
SVCP avaient vu quitter le terrain après les doublettes leur concurrent pour le maintien, Noisiel. Ce qui signifiait tout simplement que ce maintien était assuré.
La 
SVCP  ne réussissait pas à achever ce championnat sur une victoire car les deux triplettes lui échappaient logiquement en raison d'un niveau de jeu en baisse. Score final  : 14 à 22.

En PJ, le verso de la feuille de match et le classement final officiel.

Félicitations aux sélectionneurs, aux coachs et aux joueurs pour avoir maintenu la
SVCP au plus haut niveau régional. Et merci aux quelques supporters qui ont suivi cette équipe aux quatre coins de l'Ile de France. Merci également aux photographes qui permettent l'illustration des articles.

On se doutait que ce la allait être difficile et ce le fut effectivement. L'objectif 2025 sera donc le même que celui de 2024 : le maintien
.

Mercredi 29.05.2024 à 14 H – CDC 2 - Groupe B - Villiers 1 - SVCP 1
Sélection SVCP 1 : Éric Arino, Michel Baudoux, Mourad Belkacem-Izala, Michel De Pretto, Gilbert Duthu Jean-Luc Felut, Didier Gardet (coach).

Cette équipe avait une carte à jouer pour accéder au barrage pour la montée en CDC 1 mais cette carte n'était pas maitresse car hormis le fait qu'il fallait absolument s'imposer contre Villiers 1 qui était devant, il fallait encore que les autres équipes "dangereuses" pour la
SVCP 1, Ballancourt 1 et Morigny-Champigny fassent match nul. Autant dite qu'il y avait loin de la coupe aux lèvres !

Mais revenons d'abord à la rencontre du jour. Le croirez-vous si je vous disais qu'un trois partout a sanctionné les rencontres en tête-à-tête ? Et bien oui, pour la énième fois cette saison... Score : 6 à 6.

Deux rencontres remportées en doublette par la
SVCP 1 plaçaenit celle-ci en "pôle position" pour la suite du débat. Score : 14 à 10.

Une sur deux en triplette et la rencontre revenait aux rouges et noirs. Envisageable. Et cela était effectivement réalisé pour un score final de 20 à 16.


En PJ, le verso de la feuille de match.

Et ne voilà-t-il pas que Ballancourt 1 et Morigny-Champigny partageaient les points (18 à 18) et que du coup la
SVCP 1 obtenait le droit de participer au barrage d'accession au CDC 1 et de disputer le titre de Champion de CDC 2.
Quel final ! Car tout semblait "cuit" après une défaite contre Brétigny et un match nul contre Ballancourt 1. "Revenir du diable vauvert", voilà l'expression qui vient à l'esprit.

"Super bien reçu" voilà l'expression employée par le président de la
SVCP pour qualifier l'accueil des locaux.  Merci au club de Villiers pour la générosité de son accueil.

Félicitations aux sélectionneurs, aux coachs et aux joueurs pour ce classement final attendu au départ et inattendu à la fin !. Et merci aux supporters qui ont suivi cette équipe aux quatre coins de l'Essonne. Merci également aux photographes qui permettent l'illustration des articles.

Et tous nos vœux pour la match de barrage et le titre de Champion de CDC 2.

Mercredi 29.05.2024 à 14 H –  CRC 3 - Groupe C - Draveil 2 - SVCP 2
Sélection SVCP 2 : Patricia Ferrand, Bernadette Marin, Christian Alves Moreira, Didier Marin, Patrick Mathien (coach), Alain Petit, André Santo, Giuseppe Vaccarello

Le challenge était simple (à écrire !), il fallait battre Draveil 2 pour participer aux barrages de CDC 3. A domicile cela paraissait faisable.

Vous avez déjà deviné le score en tête-à-tête, c'est bien mais vous n'avez rien gagné car c'est trop facile : 3 à 3. Score : 6 à 6.

L'affaire se gâtait un peu en doublette car avec une seule victoire la SVCP 2 allait devoir aller au charbon en triplette. Score : 10 à 14.

Triplettes qui n'étaient pas favorables à la
SVCP 2 qui s'inclinaient deux fois laissant la tête du Groupe C à Draveil 2. Score : 10 à 26.

Feuille de match en PJ.

Le pot et ses accompagnements préparés par Richard Lecomte ont été appréciés de tous.

Félicitations aux sélectionneurs, aux coachs et aux joueurs pour la belle place sur le podium (2ème) de cette équipe qui s'est bien battu. Et merci aux supporters qui ont suivi cette équipe aux quatre coins de l'Essonne. Merci également aux photographes qui permettent l'illustration des articles.

L'équipe SVCP 3 : Marie-France, Fabienne, Guy, Robert, Christiane et Yves (coach)
L'équipe SVCP 3 : Marie-France, Fabienne, Guy, Robert, Christiane et Yves (coach)
Mercredi 24.04.2024 à 14 H – CDC 3 - Groupe F -  Ollainville 1 - SVCP 3
Sélection SVCP 3 : Fabienne Charon, Christiane Délas, Marie-France Gilquin, Guy Bonnet, Yves Milzi (coach), Robert Ternois

"Même motif, même punition" que pour la SVCP 2, il fallait gagner ce dernier match pour accéder aux barrages pour la montée en CDC 2. Mais cette fois, c'était à Ollainville 1 qui devançait la SVCP 3 d'un petit point au classement.

Ça commençait vraiment mal pour l'équipe mixte castelviroise qui se voyait infligé un cruel 6 à 0 en individuel. Score : 0 à 12.

La
SVCP 3 "sauvait l'honneur" en s'adjugeant une doublette. Score : 4 à 20.

Deux revers en triplette confirmaient la supériorité d'Ollainville 1. Score final : 4 à 32.

Feuilles de match recto verso en PJ.

Le bel accueil du club d'Ollainville a été fort apprécié des castelvirois. Merci aux dirigeants locaux.

Félicitations aux sélectionneurs, aux coachs et aux joueurs pour la belle place sur le podium (2ème) de cette équipe qui elle aussi s'est bien battu. Et merci aux supporters qui ont suivi cette équipe aux quatre coins de l'Essonne. Merci également aux photographes qui permettent l'illustration des articles.

Fin des CRC et des CDC Vétéran 2024 qui auront permis à de très nombreuse joueuses et à de très nombreux joueurs de représenter le club aux quatre points cardinaux, de découvrir des joueurs, des clubs et des terrains et enfin d'avoir donner une image conviviale et sportive de la SVCP. Vivement 2025 !

                                                                                            
Alain FAGES / 30.05.2024

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Les 100 premiers du Classement des joueurs en Nationaux