Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> La Boutique Boulistenaute

Quelle saison de pétanque et de jeu provençal pour 2020 ?

Blanche


Année blanche ???
Année blanche ???
La FFPJP a d'abord indiqué que tous les Championnat de France 2020 étaient reportés en 2021 puis que toutes les compétitions officielles étaient annulées jusqu'au 30 juin 2020 dans un premier temps et jusqu'au 15 juillet 2020 ensuite.

Les Championnats du Monde masculins 2020 qui devaient se dérouler en Suisse ont eux aussi été reportés en 2021 par la FIPJP.

A la consultation du site Boulistenaute, on constate que la plupart des Nationaux d'été ont été annulés par leurs organisateurs en raison de la pandémie au premier chef mais aussi parce que nombre de partenaires frappés par la crise économique ont déclaré forfait.

Enfin, le Comité de l'Oise a  annulé, à l'unanimité de son Comité directeur, tous les concours du département jusqu'au 31 août 2020.

Retour à la question du titre : Quelle saison de pétanque pour 2020?


Sans préjuger ce que dira le Premier Ministre lors de son intervention de ce jour et ce qu'en retiendra la FFPJP, l'optimisme n'est guère de mise. On se demande même si les compétitions que voulait sauver la FFPJP  (Coupe de France, Coupe départementale, CDC, CRC, CNC) pourront l'être.




Pour que la pétanque se remette de cette "maladie", il va falloir que la FFPJP mais également ses déclinaisons sur le terrain, les Comités régionaux, les Comité départementaux et les Clubs prennent des mesures, financières entre autres, faute de quoi il pourrait y avoir une sérieuse dégringolade des effectifs.


Cela va demander de la réactivité et de l'imagination et quelques moyens...

Alain FAGES / 28.04.2020
 

Nouveau commentaire :






{partial} {/partial}