Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur













Wok Grill Viry
Notre Partenaire
















Partager ce site



> Une boutique 100% pétanque !

3 WEBTV du vendredi 20 au lundi 23 juillet au soir


Lyonnaise France Quadrettes et Triples
De vendredi à dimanche


France Doublette Mixte
De samedi à dimanche midi


Europétanque
De samedi 20h30 à lundi soir

Samedi 18.11.2017, 28ème édition du Beaujolais Nouveau à la SVCP

La belle jolie, le beau jolais (slogan 2017)


Quel enthousiasme !
Quel enthousiasme !
En 2017, à la SVCP, c’était la 28ème édition du Beaujolais « Nouveau » ou plus professionnellement « Primeur ». On a constaté une baisse sensible de la fréquentation et pourtant, on  n’avait pas oublié de faire de la publicité ou plutôt de l’information…
Sur la journée, une soixantaine de participants ont goûté le Gamay de novembre après un départ poussif ; une quarantaine de présents seulement sur le coup de midi.
Quelques pistes de désaffection, le Beaujolais Nouveau après avoir fait fureur grâce à un bon marketing est moins à la mode (voir les petits stands dans les grandes surfaces), la sécurité routière peut également être invoquée mais aussi une petite baisse du nombre de licenciés (moins 16 par rapport à 2016), un grand concours à Orléans qui a mobilisé une ½ douzaine de licenciés et surtout l’avancement en âge de la population de la
SVCP (qui n’est pas propre au club d’ailleurs).
 

Cependant, si l’on n’accablera pas les absents, on peut affirmer que les présents ont eu grandement raison. La
SVCP propose toujours une très bonne table, très bien présentée, dans une salle décorée au couleur du vin nouveau. Une idée du buffet : 50 litres de Beaujolais Primeur (35 consommés) du Domaine de du Vissous ; un vin sans levure qui a le goût du raisin, pas si courant pour ce breuvage, de la charcuterie en veux-tu en voila, 600 petits four salés « Maison », une demi-douzaine de sortes de fromage, des petits fours sucrés « Maison » et des contributions gracieuses, « Maison » ou pas, de grande qualité (de la charcuterie [dont 1 pâté de tête et du foie gras], des tourtes, des tartes, une nouveauté, des nans au poulet, de la soupe et des clémentines pour « nettoyer un peu ». La durée de la manifestation a été à peu près égale à celle de l’an dernier, en gros, de 11 H 45 à 20 H et quelques.

Pas de concours organisé, mais beaucoup de monde sur le terrain (servi « à domicile » en Beaujolais) et une loterie au bénéfice du Téléthon qui a super bien fonctionné.
Somme toute, malgré le bémol de départ, une bien bonne journée à laquelle on espère quelques renforts pour 2018.

Du très gros travail, du gros travail et des bons coups de main ont été fournis par les licenciés suivants :
Christiane Délas, Christine Lepeigneux, Yvette Trives, Annick Vidot, Guy Bonnet, Paul Cattin, Alain Dieu, Alain Fages, René Gardet, Henri Hacquel, Gérard Lazare, Gérard Mario, Jean-Louis Prot (au four et au moulin) et peut être un ou deux autres qui voudront bien nous pardonner.
De la belle ouvrage, félicitations et merci à tous.

On se gardera bien d'oublier les contributeurs dont les apports sont un plus évident :
Gérard Lazare a préparé en extérieur avec son propre matériel de délicieux nans au poulet,  Henri Hacquel a préparé le jour même une grande marmite de soupe poireaux / pommes de terre et il avait préparé son habituel pâté de tête,  François Tosser a préparé une tarte au Maroilles (fond de tarte J-L. Prot), Anita et Jean-Pierre Bolzer ont apporté un saucissons à l’ail, un pâté et une barre pâtissière, Christian Alves Moreira a apporté un plateau de charcuterie, Bernard Dunaud a apporté un bocal de foie gras de canard Larnaudie, un bocal de mousse de foie gras et un bocal de confiture de figues, Georgette et Guy Bonnet ont apporté une tourte aux poireaux et une tourte au fromage de chèvre,  Jean-Pierre Inglot a apporté des saucisses sèches et une bouteille de Beaujolais Nouveau, Pascale et Jean-Claude Folco ont apporté deux tartes aux poires et trois kilos de clémentines.
Merci à toutes et à tous pour cette belle générosité et pour l’excellence des contributions.

Quelques photos dans la Photothèque à la rubrique Manifestations.


Alain FAGES / 20.11.2017
 

Nouveau commentaire :


L'Actualité Boulistenaute.com