Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> La Boutique Boulistenaute

Un Beaujolais Nouveau haut en couleur à la SVCP le 23.11.2019

Rouge tout court


Les chevaliers du Beaujolais, Richard, Annick, Guy et Christiane
Les chevaliers du Beaujolais, Richard, Annick, Guy et Christiane
Nouveau le Beaujolais - on devrait d'ailleurs plutôt dire Primeur - pas à la SVCP en tout cas car voila maintenant 30 ans que les adhérents cochent sur leur agenda le samedi qui suit le 3ème  jeudi de novembre, jour où ce liquide est fêté au club.
Et 2019 fera partie des grandes années.

Pour le vin bien sûr, agréable à boire, mais aussi pour la fréquentation importante (de 80 à 100 personnes sont venues se détendre un peu), pour le buffet proposé par la
SVCP et de nombreux contributeurs, pour le travail effectué par les bénévoles  (CoDir et hors CoDir) et enfin pour l'excellente ambiance qui a régné pendant presque 12 heures (de 11 H 30 à  22 H 30).

On ne va pas énumérer les tâches, de la commande du
Beaujolais Nouveau au ménage du dimanche matin, mais ceux qui y ont participé peu ou prou : Christiane Délas, Annick Vidot, Jacky Beck, Guy Bonnet, Alain Fages, Jean-Luc Felut, Bruno Gey, Henri Hacquel, Gérard Mario, Yves Milzi, Lionel Langlois, Richard Lecomte, Fernando Perez et sûrement quelques autres qui voudront bien nous excuser. Un très grand bravo à tous !

Au menu des réjouissances, 50 litres de
Beaujolais Nouveau de vigneron, des mini quiches et des mini pizzas (250 au total), de la charcuterie (pâté de campagne, terrine forestière, rillettes de canard, rillettes d'oie, saucisses sèches, chorizo,) du fromage (emmenthal, comté coulommiers, camembert, reblochon), deux boites de banderilles d'anchois, des tomates cerises et une boite de Tirlibibi. Enfin, quarante baguettes et quatre pains de campagne tranchés. Et ce n'est la que la provende offerte par la SVCP

Il faut y ajouter des lasagnes réchauffées au four préparées d'une part par
Jean-Luc Gallo et d'autre part par la famille Marin, Bernadette et Didier, des "innovations" chaudes de Gérard Lazare, des rouleaux de printemps cuisinés par Lai Ming, l'habituel pâté de tête mitonné par Henri Hacquel, une pissaladière et un préfou élaborés par Georgette et Guy Bonnet, du pâté de sanglier offert par Pascal Izanic, une terrine de pâté à l'ail de chez Pépito (Fernando Perez) un assortiment de charcuterie et de fromage sorti de chez Lionel Langlois,une tarte à l'oignon signé Yves Milzi, des chocolats Ferrero, traditionnelle gâterie de Bruno Gey, 3 kilos de clémentines fournis par Pascale Folco et une dégustation de Coteaux du Tarn de la cave de Laurent Battistel.  Vous n'êtes pas encore à satiété ?

Le liquide et le solide ont été consommés dans une ambiance propre au rapprochement entre anciens et nouveaux licenciés. Il y a les buveurs debout, les buveurs assis et les buveurs d'extérieur mais, quelle que soit la position, il y a eu unanimité sur la qualité du buffet et aussi sur la quantité.
Nouveauté cette année, après le premier service, la table était un peu en vrac, elle a été débarrassée, rhabillée avec une nappe immaculée et réalimentée. La classe.

Puis, comme chaque année, certains sont rentrés chez eux, d'autres se sont égayés sur le boulodrome, d'autres encore ont tapé le carton ou jeté des dés et enfin, il y a les FFI (Fanfarons Fortement Imbibées), résistants de la dernière heure souvent victimes en fin de cycle d'un coup de pied de barrique comme aurait dit notre regretté président,
Jean-Pierre Saboy.

Nous ont fait l'honneur d'honorer la manifestation de leur présence :
Rémy Borel (boucherie), Jérôme et Sandy Vaccarello (couverture, charpente, isolation), deux de nos sponsors 2020, M. le Maire, Jean-Marie Vilain et notre licenciée Adèle Villechevrolle, adjointe au Maire.

Vives félicitations aux organisateurs et merci aux présents. En conclusion, un 30ème anniversaire dignement fêté. En 2020, on se mettra sur son trente et un...

Des photos dans la Photothèque à la rubrique Manifestations.


Alain FAGES / 26.11.2019                                                                       

Nouveau commentaire :






{partial} {/partial}