Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur













Wok Grill Viry
Notre Partenaire


















> Offres de fin d'année jusqu'au 15 janvier

[FLASH ACTU]

En direct Webtélé Boulistenaute - Jeudi 17 & Vendredi 18 janvier

Un TÉLÉTHON de la "Pétanque Castelviroise" (ABP, APGV, SVCP) abouti ce 8.12.2018

Vaincre le plus tôt possible


Un bel objectif : vaincre
Un bel objectif : vaincre
C'était le 60ème anniversaire de l'Association Française contre les Myopathies (A.F.M) et non du TÉLÉTHON comme indiqué par erreur avant correction. Au niveau national, il a un peu pâti des "gilets jaunes" puisque les recettes on été inférieures de 8% à celles de l'an passé. Cela n'a pas été le cas à la SVCP (17ème édition avenue de Flandre) puisque malgré une météo peu engageante la recette est supérieure de 230,00 € à celle de 2017.

La machine à organiser SVCP a tourné à plein régime. Les différentes tâches (avant, pendant et après) ont été accomplies avec sérieux et enthousiasme par la "brigade de choc" : Annie Azoulay, Georgette Bonnet, Christiane Délas, Isabelle Gardet, Annick Vidot, Guy Bonnet, Alain Fages, René Gardet, Bruno Gey, Henri Hacquel, Richard Lecomte, Gérard Mario, Fernando Perez.

L'affiche jointe liste les différentes activités proposées, leur succès dépendant grandement de la fréquentation du concours de pétanque (Isabelle Gardet à la table).

2018 a été un cru honnête car malgré un temps maussade, 34 doublettes (30 en 2017) se sont affrontées avec fair play sur trois parties de 14 H 40 à 17 H 30. La
SVCP a fourni une grosse partie des inscrits. Plusieurs autres clubs étaient représentés, nos partenaires de l'ABP et de l'APGV, Chilly-Mazarin, Fleury-Mérogis et SGS. Le classement au nombre de parties gagnées et au point-average a été remporté par l'équipe Frédéric Sireyzol - Richard Perrier.

Le bilan financier en PJ (1680,00 € collectés) est tout à fait satisfaisant.
La loterie fait toujours fortune et  toutes celles et tous ceux qui ont donné ou obtenu des lots et "la" vendeuse (
Annie Azoulay) sont à complimenter vivement. Soixante-deux (62) lots directeurs regroupés avec une multitude de petits lots sont mis en sac, ce qui facilité grandement le tirage (une 1/2 heure). Celui-ci, effectué devant un public très tonique est un moment fort de l'après-midi. Le gros lot, un vélo pliant, est revenu à Thierry Capbert, "la fouine". Merci aux magnanimes qui remettent leurs lots en jeu, toujours sous les applaudissements
Les autres activités ont bien fonctionné. Notamment les pâtisseries, soit sorties du piano de la
SVCP (48 flans by Gérard Mario), soit préparées par des licenciés, Fabienne Charon, Gérard Lazare, et François Tosser.
Mais aussi la soupe à l'oignon d'
Henri Hacquel, le vin chaud de Gérard Mario, la nouveauté 2018, les belles et bonnes crêpes de Richard Lecomte et les boissons du bar tenu non stop par Annick Vidot et Fernando Perez.
Les dons directs, dont ceux de l'ABP et de l'APGV sont un bon complément.
La contribution de la
SVCP réside dans les prélèvements effectués sur ses stocks, particulièrement au niveau des boissons, et dans des dotations de la loterie.

Félicitons encore les dynamiques organisateurs cités plus haut,  la coordination Nord Essonne du TÉLÉTHON (Justine Aubert). Et merci une nouvelle fois aux nombreux et généreux donateurs de lots et à ceux qui en ont obtenu, aux pâtissiers et, enfin, aux participants que l'on espère encore plus nombreux en 2019. Ils ont tous contribué au beau résultat 2018.

Des photos
à voir dans la Photothèque à la rubrique Manifestations.

Alain FAGES/ 10.12.2018

Nouveau commentaire :


L'Actualité Boulistenaute.com