Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> La Boutique Boulistenaute

Un temps idéal pour un Téléthon idéal de la Pétanque Castelviroise (ABP, APGV, SVCP) le 7.12.2019 à la SVCP


Le grand gagnant de la loterie, Lionel Langlois
Le grand gagnant de la loterie, Lionel Langlois
La météo de la semaine précédant le 18ème Téléthon de la Pétanque Castelviroise, n'incitait pas à l'optimisme et on espérait que l'accalmie annoncée allait effectivement se produire. Et elle s'est produite, contribuant pour partie au succès 2019.

La SVCP, toujours très mobilisée sur cet évènement, avait déployé tout son savoir faire et mobilisé une grande partie de son CoDir  et quelques précieux volontaires pour que la journée se passe bien et qu'elle soit "productive" pour celles et ceux qui souffrent de maladies dégénératives.

Ainsi de la communication sur l'évènement en passant par l'accréditation, la recherche de lots pour la loterie, leur répartition, le tamponnage des tickets, la mise en place (ménage, organisation de la salle), la décoration intérieure et extérieure, la préparation "du boire et du manger" (bières, eau et sodas, café, chocolat chaud, vin chaud rouge ou blanc, soupe aux légumes, crêpes, assortiment de pâtisseries), la décoration intérieure et extérieure, la tenue des divers postes (buvette, concours de pétanque [inscriptions, graphique proclamation des résultats], loterie [vente de tickets et tirage]), le ménage, la vaisselle et le rangement final, il y a eu beaucoup de travail abbatu.
Félicitations à toutes celles et à tous ceux qui se sont bien employés :
Annie Azoulay, Nathalie Davoine, Christiane Délas, Isabelle, Gardet, Annick Vidot, Guy Bonnet, Alain Fages, Jean-Luc Felut, René Gardet, Bruno Gey, Henri Hacquel, Richard Lecomte, Gérard Mario, Fernando Perez, Alain Petit.
Vous pouvez voir la presque totalité des acteurs ci-dessus dans l'exercice de leur talent dans la Photothèque.

Quarante neuf doublettes formées (49) venues d'un peu partout (SVCP en majorité mais aussi ABP, APGV, Saint-Michel, Paray, Morangis, Chilly, Limours,...) se sont affrontées dans la bonne humeur sur les différents terrains du club de 14 H 15 à 18 H.
Le podium : 1er : 3 parties gagnées et + 31 :
Pierre Feracci / Vincent Da Cas, 2ème : 3 parties gagnées + 28 : Marco Follin / Jean-Luc Felut, 3ème : 3 parties gagnées et +23 : Henri Ruiz / René Beck.

Et pendant ce temps là, les activités d'intérieur tournaient à plein régime, quantité de  pâtisseries et de crêpes vendues, 8 litres de vin chaud (5 l de rouge et 3 l de blanc), un frigo de bières, du café, du chocolat chaud, de l'eau, des sodas, de la soupe réchauffante et 1250 tickets de loterie ! Et quelques dons.

Sur le coup de 18 H et quelques, après l'annonce des résultats du concours de pétanque, débutait devant pas loin de 100 personnes enthousiastes l'un des grands moment de la journée, le tirage de la loterie (66 groupages de lots). Qui faisait un très heureux, Lionel Langlois, qui gagnait le gros lot, un beau VTT rouge.

Dans le courant de l'après-midi sont passés nous encourager,
Justine Aubert, coordonnatrice locale du Téléthon,, Jean-Marie Vilain, maire de Viry-Chârtillon, Jérôme Bérenger, premier adjoint et quelques élus. Merci à eux.

Un immense merci  aux nombreux et généreux donateurs de lots et à ceux qui en ont obtenu, aux pâtissiers (13 gâteaux cette année, un record) et, enfin, aux participants que l'on espère aussi nombreux en 2020. Ils ont tous contribué au magnifique résultat 2019, 1960,00 €, qui seront versés sans délai à l'AFM Téléthon.
En 18 ans (2002- 2020), ce Téléthon castelvirois aura permis de reverser 31718,00 € à l'AFM, Pas trop mal, non ?

En PJ, la liste des donateurs de lots et des pâtissiers ainsi que le bilan financier . Et bien sûr une visite à la Photothèque, rubrique Manifestations, s'impose.

A l'année prochaine si vous le voulez bien !


Alain FAGES / 9.12.2019

Nouveau commentaire :