Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur













Wok Grill Viry
Notre Partenaire


















> Offres de fin d'année jusqu'au 15 janvier

[FLASH ACTU]

En direct Webtélé Boulistenaute - Jeudi 17 & Vendredi 18 janvier

Une Galette des Rois Maison "surpeuplée" à la SVCP le 5.01.2019 à 16 H

Pavillon plein


La poutre maitresse, Gérard Mario
La poutre maitresse, Gérard Mario
C'était la 23ème édition de cette gouteuse manifestation SVCP et elle a été formidablement réussie.
Cent-dix (110) personnes en 2018, on pensait que c'était l'acmé en matière de participation, que nenni ! Cette année on en a compté pas loin d'une vingtaine de plus. Le métro à 18 H... Pas mal d'informations diffusées, le plaisir de se retrouver ensemble et la réputation non usurpée de la pâtisserie "Maison" du jour sont les clefs de ce succès.

Parmi les présents, beaucoup de nouveaux licenciés SVCP (d'anciens aussi bien sûr), des conjointes et des conjoints, des enfants et des ainés. On aime bien l'intergénérationnel au club.

Au nom du Comité de direction de la SVCP,  le secrétaire, perché sur un trois marches,  a remercié les participants , présenté les vœux du club de bonne année, de bonne santé et de bons résultats sportifs et dit un mot pour ceux qui souffrent. Ensuite, il a fait part de la hauteur de l'effectif à une telle date : 105 licenciés et 17 membres honoraires ont déjà réglé leur cotisation 2019 (150 sociétaires espérés en fin de saison) , salué les nouveaux licenciés présents en nombre, indiqué l'objectif de figurer sur le podium essonnien en 2019, signalé l'implication de la SVCP dans les compétitions par équipes (12 équipes engagées en 2019) et signifié la nécessité de la mobilisation de l'ensemble des licenciés dans les CRC et les CDC, fait part de la disparition des qualificatifs et de l'organisation des championnats de jeu provençal à des dates "chaleureuses", précisé qu'une commande de vêtements allait être faite fin janvier et fait de la publicité pour les concours de belote et de tarot.

Un très beau plateau
Un très beau plateau
Enfin, il a demandé "à la foule" d'applaudir vigoureusement le talentueux et modeste  Gérard Mario, préparateur des fameuses galettes "Maison", ce qui a été fait de bon cœur. Sont à créditer également à l'organisation de cette manifestation: Alain Fages (achat du cidre et du poirée), Jean-Luc Felut, Richard Lecomte, Gérard Mario, Jean-Louis Prot  et  Michel Rattoni à la mise en place, au service et au rangement. Excuses aux éventuels oubliés.

Les 168 parts de galette sorties chaudes du four, les 24 bouteilles de cidre breton et normand et les 4 bouteilles de poirée n'ont pas résisté longtemps (moins d'une heure !) à l'assaut des participants qui se sont tous réjouis de la qualité de la "table
SVCP".

Encore cette année, un bon moment passé ensemble pour un investissement modique sur le plan financier et très largement bénéfique sur le plan  associatif (copier / coller de 2018).

Bravo à tous les organisateurs avec une mention spéciale au pâtissier, poutre maitresse de cette manifestation.


Quelques photos à voir dans la Photothèque à la rubrique Manifestations.

Alain FAGES / 6.01.2019

Nouveau commentaire :


L'Actualité Boulistenaute.com