Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> La Boutique Boulistenaute

Une Galette des Rois de tous les records à la SVCP le 4.01.2020

Vivent les Rois !


Quelques unes des 200 parts proposées
Quelques unes des 200 parts proposées
L'an dernier, 120 personnes avaient dégusté la Galette des Rois "Maison" de notre ami Gérard Mario et on pensait avoir atteint le summum en matière de participation. Et bien non, pour cette 24ème édition on s'est demandé un instant si tout le monde allait pouvoir entrer dans le Pavillon des Boulistes Serge Bosredon ! Christiane Délas a fait le compte et elle est arrivée à plus de 140 !

Beaucoup de licenciés bien sûr, des conjoints de licenciés, des parents de licenciés, pas mal d'enfants petits ou grands de licenciés et des membres honoraires étaient venus se régaler des succulentes galettes "Maison" sorties chaudes du four du piano de cuisson accompagnées de cidres bretons et normands, de poiré, de Coca (personne n'est parfait...), de jus de fruits multivitaminés et de jus de pomme.

Une partie des 140 et quelques présents
Une partie des 140 et quelques présents

A la fin de sa courte introduction, le secrétaire invitait à applaudir le chef pâtissier de la SVCP qui était au club dès 4 H du matin pour procéder (pendant 5 heures) à la cuisson des 25 galettes de 8 parts soit 200 parts. Dire que l'ensemble des participants a apprécié la Galette des Rois "Maison" est une litote tellement on a entendu de compliments. Comme l'accompagnement liquide était à la hauteur, la fête était complète.

2020 aura donc encore été une belle réussite et c'est une grande satisfaction pour le club de réussir à réunir tant de monde pour un moment convivial.

Merci aux participants d'avoir répondu en nombre à l'invitation du club et merci et bravo aux organisateurs (outre
Gérard, Fabienne Charon au ménage du matin, Christiane Délas et Michel Rattoni à la  mise en place, Alain Fages à l'achat du liquide, Richard Lecomte et Alain Petit au service et le même Richard au rangement des tables. Y ajouter quelques petits coups de main ponctuels.

Des photos (
Alain Fages et Bruno Gey) à voir dans la Photothèque à la rubrique Manifestations.

Alain FAGES / 6.01.2020

Nouveau commentaire :






{partial} {/partial}