Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur













Wok Grill Viry
Notre Partenaire
















Partager ce site



> Une boutique 100% pétanque !

Une Galette des Rois "impériale" à la SVCP le samedi 6.01.2018 à 14 H

22 voilà la galette !


Jean-Louis et Gégé avec une partie de leurs oeuvres
Jean-Louis et Gégé avec une partie de leurs oeuvres
Pour la 22ème édition de cette manifestation festive qui s'est déroulée le samedi 6.01.2018 (à 16 H), le Pavillon des Boulistes Serge Bosredon a fait le plein. Beaucoup d'informations par divers canaux, une volonté de se retrouver ensemble toutes générations confondues et la réputation non usurpée de la gâterie du jour quand elle sort des fourneaux de la SVCP ont réuni pas moins de 110 participants (Christiane Délas a fait le comptage !), ce qui est à la fois phénoménal et réconfortant.

Dans un petit discours introductif, le secrétaire, au nom du Comité de direction de la
SVCP,  a remercié les participants (nouveaux et anciens licenciés et leur famille proche), émis le vœu de voir la SVCP figurer sur le podium essonnien en fin de saison et souhaité la bonne année et la bonne santé à l'assemblée.

Et il ne manquait pas de demander à l'assistance une "standing ovation" (ça tombait bien tout le monde était debout !) pour les pâtissiers,
Gérard Mario et Jean-Louis Prot qui œuvraient depuis plusieurs jours (et même la nuit). "Standing ovation" anticipée qui allait s'avérer largement méritée. Et, comme on l'a écrit l'an dernier,  hommage à partager par toutes celles et tous ceux qui travaillent pour le club quotidiennement ou ponctuellement, au bénéfice de toutes et de tous (clin d'œil à l'écriture inclusive...).

Belle allure et bon goût
Belle allure et bon goût
Et, sans transition, on est passé à la dégustation de la galette, "Maison" évidemment, sortie chaude du four, meilleure que chez beaucoup de pâtissiers selon les avis des dégustateurs et disponible en quantité (168 parts). Accompagnée de cidres fermiers ou artisanaux bretons, normands et sarthois (27 bouteilles consommées et un peu de soda et de jus de fruit), elle a réjoui le palais des présents.

Encore cette année, un bon moment passé ensemble pour un investissement modique sur le plan financier et très largement bénéfique sur le plan  associatif.

Bravo à tous les acteurs, les pâtissiers en tête de gondole mais aussi les metteurs en place et les débarrasseurs qui se reconnaitront et merci aux participants.




Quelques photos à voir dans la Photothèque à la rubrique Manifestations.

Alain FAGES / 8.01.2018

Nouveau commentaire :