Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque
Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute

Une Galette des Rois troublée par deux actualités à la SVCP le 10.01.2015

Un peu la fête malgré tout


Toutes chaudes sorties du four du piano de cuisson
Toutes chaudes sorties du four du piano de cuisson
Les pâtissiers de la SVCP, Gérard Mario et Jean-Louis Prot s'étaient activés toute la semaine (et même avant pour broyer les amandes et en faire de la poudre) pour préparer rien moins que 220 galettes individuelles à la frangipane  "Maison" bien sûr. "Faut pas manquer" comme dit toujours Gégé Mario. Le secrétaire avait procédé à l'achat des 28 bouteilles de cidre artisanal breton et normand mais il y avait aussi d'autres boissons en accompagnement (eau plate et pétillante, sodas divers et variés). Quelques autres administrateurs pour mettre en place et débarrasser et on aura fait le tour des organisateurs.

Regroupé au son de la vuvuzela sur le coup de 16 H 15, une centaine de personnes (licenciés et famille) se pressaient dans le Pavillon des Boulistes Serge Bosredon et, avant de procéder à la dégustation, entendaient le petit speech prononcé par Alain Fages. Après s'être félicité de la belle assistance, il faisait une allusion aux évènements dramatiques de la semaine et appelait les sociétaires à être des acteurs du vivre ensemble puis il faisait part de la triste nouvelle du décès de Guy Tambourini apprise peu de tempsauparavant. Ensuite, il se livrait à une brève évocation de la très bonne année sportive 2014 (SVCP 1ère au classement Essonne, 7ème au classement Ile-de-France, beaux résultats aux Championnat de France et en concours fédéraux, 167 licenciés, 20 membres honoraires) en formant le vœu que 2015 soit du même acabit. Enfin, après avoir salué les nouveaux arrivants et les anciens licenciés, au nom de la SVCP, il présentait à chacun les meilleurs vœux personnels et sportifs pour l'année qui commence et encourageait les présents à applaudir les pâtissiers.

Les galettes sorties chaudes du four étaient ensuite disposées sur les tables et la consommation pouvait commencer aussitôt, suivie de commentaires flatteurs. "Alors, comment sont-elles ?" demandait-on, "Comme d'habitude, excellentes !" nous répondait-on un peu étonné que l'on pose une telle question. La qualité allait de soi, quel meilleur éloge ? Comme les cidres (et autres boissons) étant à la hauteur, on ne pouvait que se réjouir.

La quantité était-elle qu'il est en resté quelques dizaines. Il est vrai que chaque galette calait bien, que tout le monde n'a pas doublé la mise, que les évènements récents ne sont pas apéritifs et que la pyramide des âges du club fait que les appétits ne sont plus aussi féroces. Mas pas d'inquiétude, le reliquat ne sera pas perdu. Quand on voit qu'on a réuni 100 personnes qui se sont régalés, ont communiqué, fait connaissance, plaisanté, puis joué aux boules ou aux cartes pour même pas 200,00 €, on se dit que le but, passer un bon après-midi ensemble, a bien été atteint.

Félicitations encore une fois aux pâtissiers et merci aux présents.

Quelques photos (
à venir) dans la Photothèque à la rubrique Manifestations.

Alain FAGES / 11.01.2015

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque