Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> La Boutique Boulistenaute

Il vous reste

Pour en profiter !

Votre triplette
La Boule Bleue

Livraison & Gravure
OFFERTE

Vendredi 1.11.2019, des Trophées 91 arrosés avant l'heure... de gloire de la SVCP

2 et 1/2 sur 3 !


Les organisateurs :Didier, Bruno, Alain, Valérie, Annick, Gérard et Henri
Les organisateurs :Didier, Bruno, Alain, Valérie, Annick, Gérard et Henri
On peut dire que la 14ème édition des Trophées 91, qui se disputent depuis quelques années à la Toussaint, a été bien arrosée. Heureusement, d'une part, le terrain de la SVCP résiste bien à la pluie et, d'autre part, le robinet céleste s'est un peu tari dans l'après midi.

La
SVCP présente dans les trois Trophées Seniors (Vétéran, 1 équipe,  Mixte, 4 équipes et Promotion,1 équipe) espérait bien tirer son épingle du jeu.

Comme habituellement, on va citer et féliciter d'emblée toutes celles et tous ceux grâce à qui la journée s'est déroulée au mieux. A la cuisine "Maison" attaquée la veille au matin (épluchage des pommes de terre, préparation et pré cuisson du canard), le chef
Henri Hacquel assisté de Bruno Gey, Richard Lecomte et Gérard Mario, ce dernier, chef des entrées et de la pâtisserie "Maison". Aux achats, au traçage, à la préparation de la caisse, au ménage, à la mise en place, aux encaissements des repas, à la tenue de la buvette, au service, au débarrassage, au rangement et à la vaisselle les précédemment cités plus Fabienne Charon, Valérie Santo, Annick Vidot, Alain FagesDidier et René Gardet, Michel Rattoni, Norbert Scott avec comme souvent des aides ponctuelles très appréciées.

A l'organisation sportive et aux récompenses, quatre administrateurs du Comité de l'Essonne : la présidente
, Nicole Couléard, Raymond Ébrard, Frédéric Gellion et Pierre Saux (jeunes). Arbitrage : Patrice Foussard.

Temps exécrable le matin, petite amélioration l'après-midi, 18 cadres tracés et numérotés, cercles de lancement mis à disposition des compétiteurs par le Comité de l'Essonne, début des Trophées peu après 8 H 30, fin à 17 H 30.


Un peu engoncé dans leur tenue de pluie, les qualifiés ont débuté les parties peu après 8 h 30 faisant contre mauvaise fortune bon cœur. Les équipes SVCP se comportaient fort bien puisqu'elles sortaient toutes des poules (certaines l'après-midi) . Premier bravo.
 

Les tablées
Les tablées
A midi, l'apéritif était servi sous les barnums puis les 52 convives se mettaient à table pour se sustenter. Pour le menu, voir PJ en fin d'article.
L'entrée était servie comme il convient, le toast et le chèvre étaient chauds. Suivait le célèbre et unanimement apprécié parmentier de canard "Maison" dont une bonne portion accompagnée de salade garnissait chaque assiette et il y avait du rab. Puis le plateau de fromages avec un peu de salade. Enfin, une tarte aux pommes "Maison" clôturait les agapes.
Pour la soif, du rosé (Coteaux d'Aix en Provence) , du rouge (Beaujolais et Corbières, ce dernier loin du top !), Coca, jus d'orange, eau plate et pétillante. A 13 h 30, repas achevé, bon timing.


En fin de repas,
Nicole Couléard se faisait la porte parole des participants qui lui avait tous manifesté leur satisfaction tant sur le plan organisationnel que sur le plan gastronomique. Merci beaucoup. Elle remarquait aussi qu'à la SVCP on était servi par des hommes ! Ensuite, après leur belle prestation, les organisateurs reprenaient eux aussi des forces.
t_91_2019,_menu.docx T 91 2019, menu.docx  (11.75 Ko)

Norbert et René (SVCP), vainqueurs du Vétéran avec J.M. Vilain
Norbert et René (SVCP), vainqueurs du Vétéran avec J.M. Vilain
Reprise des parties l'après-midi à 14 h et grand bonheur pour la SVCP puisque quatre (4) de ses équipes atteignaient la finale. Deux d'entre elles arrivaient à bon port (Mixte et Vétéran), la troisième (Promotion) s'inclinant avec les honneurs. Super !!!

La cérémonie de remise des récompenses commençait par les jeunes (12 joueurs) qui, en raison des conditions météo, n'avaient pas joué suite à un accord éducateur / parents. Comme ils s'étaient déplacés, on va les citer : Jérémi Magron, Giuliano Del Fabbro, Thibault Gele, Ayhan Ruiz, Amjad Ruiz, Joanna Isquierdo, Antonin Mira, Mathis Poiret, Lisandro Mesquita, Enzo Osselin, Maëlys Boyer-Samoëy et Nolann Primas.

Monsieur le Maire, Jean-Marie Vilain,  qui était déjà passé dans la matinée était de nouveau présent pour remettre les récompenses aux seniors dans une ambiance bon enfant. Les récipiendaires :

Trophée 91 Vétéran - 8 équipes issues de qualificatifs
Vainqueurs :
René Gardet et Norbert Scott (SVCP)
Finalistes :
Patrick Mignolet et Léon Eude (Ballancourt)
 

Aziz et Annie (SVCP), vainqueurs du Mixte avec M. le Maire
Aziz et Annie (SVCP), vainqueurs du Mixte avec M. le Maire





Trophée 91 Mixte - 8 équipes issues de qualificatifs
Vainqueurs :
Annie Petit et Aziz Amessis (SVCP)
Finalistes :
Annie Azoulay et Régis Beytout (SVCP)
1/2 finalistes :
Isabelle Gardet et Jean-Luc Gallo (SVCP)

Pascal Hébras et Philippe Chatain (Dourdan), vainqueurs du Vétéran entourent M. le Maire, Jean-Marie Vilain
Pascal Hébras et Philippe Chatain (Dourdan), vainqueurs du Vétéran entourent M. le Maire, Jean-Marie Vilain
Trophée 91 Promotion - 8 équipes issues de qualificatifs
Vainqueurs :
Philippe Chatain et Pascal Hébras (Dourdan)
Finalistes : Lionel Langlois et Jean-Luc Felut (SVCP)

A 17 h 30, on pouvait tranquillement remettre en place après une bien belle journée (on ne parle pas de la météo) avec des participants largement satisfaits et un bel enrichissement du palmarès
SVCP.

Bravo aux compétiteurs avec un petit cœur avec les doigts pour ceux de la
SVCP, bravo et merci aux organisateurs, merci à M. le Maire, Jean-Marie Vilain pour sa présence, à Mme Adèle Villechevrolle pour son passage et merci aux services de la ville pour le nettoyage du terrain, la mise à disposition du matériel et de la vaisselle. Et pas merci à la météo....

Quarante-neuf (49) photos (
Isabelle Gardet, Annick Vidot, Alain Fages) dans la Photothèque à la rubrique Évènements

Alain FAGES / 2 et 3.11.2019

Nouveau commentaire :






{partial} {/partial}