Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> Une boutique 100% pétanque !

Il y a quinze jours nous étions partis pour un long périple de 450 Kms et deux jours de compétition qui resteront gravés dans nos mémoires. Joueurs , dirigeants et supporters s'en souviendront tous . Partis vendredi matin vers dix heures de st Florent nous faisions une première Halte vers 13H30 pour nous restaurer . Après une heure et demie de pause nous reprenions la route direction GAILLAC . Arrivés sur les lieus vers 17 Heures nous découvrons le gite qui nous servira de refuge pendant le week-end . Une bonne soirée passée entre copains . Deux ou trois apéros , un bon repas et tout le monde au lit vers 23H00 car demain il va falloir être au rendez vous . Car ce qui nous attend ne sera pas vraiment du gateau et cela tout le monde en est conscient.
Réveil à 6H30 : Le réveil est bon pour tout le monde seul la santé de Thom nous préoccupe : Il a de gros problème de sciatique.
Nous verrons plus tard qu'il ne pourra faire qu'un tête à tête dans son week end .
Arrivé sur le terrain , je sentais que les gars étaient tous très responsables et qu'il y allait se passer quelque chose. Pour la cause le président et le vice président avaient fait le déplacement , il ne fallait pas les décevoir et notre survie en CNC1 était en jeu .
Je ne vais pas vous faire le détail de ces rencontres vous le connaissez surement déjà mais le bilan de ces deux jours a été de deux victoires et un nul malheureux contre PAU qui aurait du se solder par une troisième victoire.
L'objectif de cette année était de découvrir cette CNC1 ceci a été fait avec des frayeurs sur le premier week end mais nous mettrons cela sur le compte de la découverte et le deuxième week end nous avons donc régularisé la situation et assuré le maintien à ce niveau . Car ce niveau est vraiment un très très bon niveau on a pas le droit simplement d'être bon si vous ne voulez pas vivre ce que l'on a vécu le premier week end . Pour ce maintenir il faut être très bon. Isle sur Vienne qui est une très bonne équipe et sympathique en a fait les frais et pourtant .......
Je vais terminer en remerciant tous mes joueurs qui ont été encore cette année puiser dans leur réserve pour assurer une nouvelle année à ce niveau .Aussi pour le très bon état esprit qu'il y a dans l'équipe et le sérieux de nos joueurs sur et en dehors du terrain . Le respect aussi envers nos adversaires .
Remercier aussi tout le monde qui nous a soutenu autour du terrain et aussi ceux et celles qui nous ont marqués leurs encouragements par des SMS pendant notre championnat ( il faut voir le nombre très important de messages que nous recevons pendant les rencontres ) . Je m'excuses de ne pas répondre de temps en temps spontanément à vos messages et ce suivant le déroulement des rencontres .
Je n'oublierais pas tous nos partenaires sans qui ces aventures n'auraient pas lieu .
A l'année prochaine en espérant que nous vous ferons vivre de bons moments.
Et pour cette année nous allons nous concentrer sur la dernière rencontre de ce mois de Décembre 2017 en Coupe de France le 16 Décembre à Port Sec à 14H00 contre OBJAT une équipe de la Corrèze qui évolue en CNC3 . En même temps se jouera également la rencontre de coupe de France entre Le MOULON et GUERET . Un bel après midi de pétanque vous sera proposé à BOURGES . Venez nombreux encourager les deux équipes du CHER pour cette belle aventure qu'est la COUPE DE FRANCE .


USF Pétanque jouera en CNC1 en 2018.
USF Pétanque jouera en CNC1 en 2018.
cnc1b.pdf CNC1B.pdf  (155.68 Ko)
Rédigé par Pascal Mnich le Vendredi 17 Novembre 2017 à 21:21 | Commentaires (0)

Le week- end prochain du 4 et 5 Novembre nous allons nous rendre dans le TARN à GAILLAC pour terminer ce mini championnat cette année débuté il y a environ un mois . Cette année le suspense sera toujours aussi grand mais pas pour la même raison . Effectivement ces deux dernières années nous allions les dernières journées jouer la qualification pour la finale du championnat de France et jouer le titre . Les années passent mais ne se ressemblent pas . Nous jouerons à GAILLAC notre deuxième et dernière journée de championnat et notre maintien à ce niveau la CNC1 . Mais sachez que le groupe ira gonflé à bloc et fera le maximum pour y parvenir et je reste convaincu que notre groupe à le niveau pour partager ce groupe d'élites tant convoité par tous les clubs.
Mais pour en arriver là revenons en à notre première journée qui ne restera pas dans ma mémoire croyez le bien .
CHAMPDENIERS le 06 et 07 Octobre 2017 :

Première rencontre contre Isle sur Vienne : Des têtes à têtes très encourageants . Sur un terrain hyper technique nous menions sur toutes les parties un démarrage rêvé et à l'arrivée un score nul de 3 à 3 .
Les doublettes : Une catastrophe des parties pliées en rien de temps pourtant sur un terrain beaucoup plus facile ou nos adversaires empilaient les carreaux et nous nous tapions les boules mais sans résultat nous perdions fort logiquement les trois doublettes .
Pas le choix il fallait gagner les deux triplettes et à ce niveau ce n'est pas une chose facile car l'équipe d'en face privilégie une triplette comme ce fut le cas contre BOURBON LANCY qui alignait ( Manu LUCIEN / Pascal MILEI : Médéric VERZEAU ) . Les deux triplettes , il faut les gagner .
Bref nous en perdions une et nous perdions la rencontre.
La deuxième rencontre fut la copie conforme de la première avec un léger mieux ou nous nous inclinions 20 à 16 contre BOURBON LANCY .
Le lendemain matin contre CHAMPDENIERS poussé par son public très nombreux malgré une résistance en tête à tête : 3 à 3 et de bons débuts en doublettes nous arrivions en triplettes avec le même désavantage , gagner les deux triplettes et là encore nous perdions la première et le score était ainsi scellé . Troisième défaites en trois rencontres . Quel coup de massue .
L e retour fut long , cinq semaines pour digérer et repartir dans le TARN pour essayer d'assurer ce qui a été l'objectif de cette année : Le maintien à ce niveau.
La deuxième journée le week end dernier s'est passé sans nous à PAU . Des résultats que j'ai suivi pendnat tout le week end et fournit par ROBI ( lui il a loupé sa vocation ) . Les résultats nous sont assez favorable car nous ne sommes pas décrochés .


USF Pétanque saison 2017 CNC1 G/B
USF Pétanque saison 2017 CNC1 G/B
cnc1b_resultats.pdf CNC1B résultats.pdf  (19.44 Ko)
Rédigé par Pascal Mnich le Samedi 21 Octobre 2017 à 12:19 | Commentaires (3)

Le tirage a été effectué nous nous déplacerons dans le département 79 à CHAMPDENIERS pour y rencontrer en première rencontre : BOURBON LANCY l'équipe chere à Pascal MILEI et Médéric VERZEAU entre autres . Le lendemain nous rencontrerons Isle sur Vienne .

A plus tard , Pascal.


cnc_1_b.xls CNC 1 B.xls  (27 Ko)
Rédigé par Pascal Mnich le Dimanche 26 Mars 2017 à 19:55 | Commentaires (0)

Dimanche dernier à Port sec se disputait la deuxième et troisième journée du chpt des clubs départemental . Trois de nos équipes étaient présentes avec à la clef de très bons résultats.

En Première division : Après une première journée manquée contre St doulchard ratée défaite 26 à 10 on se demandait comment allait réagir le groupe emmené par Pascal MICHEL . Il a fort bien réagi puisque le matin contre NOHANT ils remporteront une victoire 30 à 6 et l'après midi il s'imposeront contre nos voisins de CHAROST ( une belle équipe ) sur le score serré de 20 à 16 . Bravo les gars pour ces deux victoires . J'ai constaté qu'au bout de trois journées dans cette division aucune équipe avait empochée trois victoires . Ce championnat va être passionnant et difficile.
Le Groupe était constitué de : Pascal MICHEL coach ; F CARAVIELLO ; L VERCHERE ; D PEAUDECERF ; F TERPRAULT ; E BARDOUX ; M AUGER ; R STEINBACH qui la veille en compagnie de Denis et Aurélien BRUNO avaiant été au partage du Régional de VIERZON.


Notre première division occupe la troisième place au classement
Notre première division occupe la troisième place au classement
Rédigé par Pascal Mnich le Dimanche 5 Mars 2017 à 09:04 | Commentaires (0)
1 2 3 4 5 » ... 15

L'Actualité Boulistenaute.com






Galerie
P1010858.JPG
Championnat du Cher 2011
P1020043.JPG
P1010826.JPG
P1020864
P1010826.JPG

Liste de liens


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile