Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> La Boutique Boulistenaute

Il vous reste

Pour en profiter !

Votre triplette
La Boule Bleue

Livraison & Gravure
OFFERTE

Le six et sept Avril dernier se déroulaient la première étape des championnats du cher 2019 qualificatifs pour les championnats de France qui se dérouleront cet été à partir de fin juin . En ce qui concerne ce championnat doublettes séniors masculin et Tête à Tête féminine les vainqueurs iront défendre leur chance à DIJON 21 les 31 Aout et 01 Septembre .
Avant tout cela il y a deux jours à négocier et 236 Equipes en Masculin et 95 Joueuses en Féminin .
Pour l'USF Pétanque en séniors masculin nous avions dix neuf équipes et en féminin 10 Joueuses . Après le passage des poules certaines de nos équipes en avaient terminées mais en majorité nos couleurs étaient fort bien représentées. Le lendemain matin à MEILLANT on pouvait voir encore pas mal de couleurs bleu et rouge avec en tête l'espoir de ramener au club cette année de nouveaux titres .
Je vais donc passer aux résultats de cette journée :
Commençons par nos féminines ,
Nadia DOUET en 1/4 de finale allait croiser une fille qui allait devenir championne en fin de journée Géraldine HURBAIN son parcour s'arrêtant à ce stade de la compétition mais qui la qualifie pour les championnats régionaux au mois de mai à CHATEAUROUX.
Vanessa JACQUET championne en titre quittera la compétition en 1/2 finale contre une fille d'Argent avec surement un gout d'inachevé mais nous la retrouverons elle aussi au Régional avec sa collègue Nadia. Souhaitons leur bonne chance pour cette compétition.
Passons maintenant au Séniors masculin :
Hervé et Thomas perdront une équipe de St Germain . Stéphane et Florent perdront en 1/4 contre Micka et Martial .
En 1/2 finale on retrouvait deux équipes de St Florent et deux équipes de St Germain du Puy . Le tirage faisait bien les choses pas de confrontation directe.
Nos deux équipes se retrouvaient en finale . Quelle belle promotion pour notre club.
D'un côté Micka et Martial des habitués de ces rencontres et de l'autre Sébastien et Alexandre ( frère de Mickaêl ) . Pas facile de donner un favori Se retrouver à jouer une finale de championnat entre personnes qui se respectent et qui se côtoient toute l'année n'est pas une chose facile. On aurait voulu ce jour que nos deux équipes soient qualifiées pour le France mais il en était pas ainsi et c'est Sébastien et Alexandre qui iront défendre nos couleurs à DIJON .
Micka et Martial on leur fait confiance iront au Regional à CHATEAUROUX pour essayer de glaner le titre de champion Régional et de se qualifier ainsi pour le France à DIJON avec son frère et Sébastien .
Pour cette entrée en matière dans ces championnats 2019 L'usf Pétanque a annoncé la couleur : un titre de champion en sénior masculin , un titre en Minimes avec la victoire de Sacha JACQUET associé à un jeune de BRUERE et la victoire Kylian BOUCHEZ en juniors associé à un joueur D'Herry.
Bravo à tout le monde et à la semaine prochaine pour le triplettes qui se déroulera à CHATEAUNEUF.
A Bientôt , PM.


Sébastien RECEVEUR et Alexandre JACQUET Champion doublettes 2019
Sébastien RECEVEUR et Alexandre JACQUET Champion doublettes 2019
Rédigé par Pascal Mnich le Lundi 15 Avril 2019 à 08:53 | Commentaires (1)

Dimanche 15 Octobre 2017 se jouait sur plusieurs terrains du département les dernières journées des championnats par équipe de clubs 2017 .
Nous étions concernés à HERRY pour notre première division homme ainsi que notre deuxième division homme . Les filles n'étaient pas en reste puisqu'elles se déplaçaient également au même endroit et pour la même cause . Toutes deux positionnées en tête de leur classement elles jouaient deux parties importantes qui leurs permettraient de jouer dans la catégorie supérieure l'année prochaine . Les garçons en première division installé en milieu de tableau n'attendait plus grand chose de ces deux journées . Ils étaient partis se faire plaisir . La deuxième division elle quasiment la montée en poche allaient se rassurer pour remporter leurs deux rencontres et valider leur montée à l'étage superieur.
Quant à la cinquième elle continuait son apprentissage et jouait une partie importante l'après midi contre CERBOIS qui lui assurerait en cas de victoire la montée en quatrième division.

Nous commencerons par l'équipe coachée par Mickaêl :
L'objectif de cette année pour cette équipe était clair . Il était de gravir un échelon et jouer dans la catégorie supérieure . Objectif atteint mais non sans difficultés . La montée s'est à la dernière rencontre contre le bois d'yèvre qui présentait elles aussi une très belle équipe . Bravo à nos fille qui joueront en Régionale en 2018 . Bonne route Mickaêl.


Nos filles joueront en Régionale féminine en 2018
Nos filles joueront en Régionale féminine en 2018
Rédigé par Pascal Mnich le Vendredi 20 Octobre 2017 à 14:53 | Commentaires (0)

Hier matin à ORVAL sous un temps exécrable pas moins de 125 Equipes se disputaient la qualification pour le week end de l'ascension à Port Sec pour le championnat de ligue du Centre 2016 DOUBLETTES MIXTES. Dans notre camp onze équipes présentes , beaucoup de duels entre nous après les poules et finalement deux équipes qualifiées parmi les cinq qui représenteront le CHER le 8 MAI 2016 . La qualification de nos deux équipes elle est 100% logique .
Martial et Vanessa Champion 2015 en doublettes et triplettes mixtes n'ont fait que confirmer tandis que Florent lui aussi champion triplettes mixtes l'année dernière et cette année associé à Nadia DOUET ( florentaise depuis cette année ) peuvent prétendre à de très bon résutats . Nous pourrons compter sur eux à Port Sec .
Les trois derniers élus sont : Maud CASSIN et Henri HORN d'ORVAL - Marine MARTIN et PERSON J.Yves d'ARGENT - Brigitte GERBOT et Christian JULVE du CB VIERZON.
Avec ces cinq élus le CHER peut prétendre à de belles places à la ligue.
P. M
En pièces jointes le CDC 2016 ( 1ère journéé Véréran ).


Rédigé par Pascal Mnich le Lundi 18 Avril 2016 à 08:34 | Commentaires (1)

Quelques résultats des championnats de ligue 2013.
Commençons par le doublettes : Victoire de SUCHAUD et QUINTAIS devant GUTTIEREZ.
En doublettes provençal : Bon comportement des équipes du CHER L'équipe BORDINAT /MNICH s'inclinent en quart de finale contre JACQUET/CLAVIER et en demie finale c'est le tour de REBOTTARO/BAILLY de s'incliner contre Mickaêl et Florent.
En finale Victoire de JACQUET Mickaêl et de Florent CLAVIER contre Paulo BARATTA sur le score de 13 à 9 . Ils iront défendre les couleurs de l'usf pétanque et du Moulon à BEAUCAIRE au mois de Septembre.
Une info de dernière minute : il semblerait que le tête à tête ait été remporté par le joueur des STARS de CHATEAUROUX : Hervé VITTE .


Mickaêl et Florent ( 3ème et 4ème en partant de la gauche ) Champion de ligue doublettes 2013 en jeu provençal.
Mickaêl et Florent ( 3ème et 4ème en partant de la gauche ) Champion de ligue doublettes 2013 en jeu provençal.
Rédigé par Pascal Mnich le Samedi 11 Mai 2013 à 21:21 | Commentaires (0)
1 2 3 4 5 » ... 8





{partial} {/partial}


Galerie
P1020867
P1020110.JPG
P1010843.JPG
P1010850.JPG
P1010905.JPG
P1020857

Liste de liens


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile