Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Union Sportive Florentaise Petanque


L'année 2023 sera pour notre club l'USF Pétanque un grand cru. Ce week-end encore au Bois d'Yèvre de VIERZON au Championnat du Cher Doublettes Mixte avec 187 Equipes inscrites ce qui doit être de mémoire un record d'inscriptions dans le Cher.

Une de nos équipes s'est brillamment imposée. Après avoir pu se sortir le samedi des qualifs et se retrouver le Dimanche matin seule Florentaise , notre équipe a franchi tous les obstacles qui allaient les mener en Finale.
La finale : Qui n'a jamais rêvé de l'emporter ? Stéphane et Noëlle pouvait l'espérer mais il fallait gagner CONTRE Véronique BRUNET et son partenaire Christophe BAILLY du MOULON des habitués de ce championnat et surement les plus titrés ( je m'engage peut être ) en doublettes mixte dans le département.
Bref , la partie débutait. Quelques mènes plus tard nos Florentais se détachaient et ne seront plus rejoints puisqu'ils s'imposeront sur le score de 13 à 0.
Quelle très belle performance de la part de nos Florentais Nöelle KLOCKOWSKI et Stéphane LAHOUSSINE. Ils iront représenter le Cher et L'USF Pétanque les 24 et 25 Juin à SOUSTONS au Championnat de France. Félicitations de la part de tout le monde au Club.
Reste un championnat , le Promotion sera t'il Florentais ? La réponse dans une semaine .
En attendant pour cette Année 2023 l'USF Pétanque a remportée 7 Titres de Championnes et Champions du Cher sur 10 sans compter les deux titres remportés en Jeunes par notre cadet Sacha JACQUET.
Dans moins de quinze jours vont débuter les Championnats de Ligue du Centre . Nous avons des équipes de qualifiées à ces Championnats. Je vous en reparlerais au moment venu.
A Bientôt, PM.


Stephane LAHOUSSINE et Noëlle KLOCKOWSKI Champions du Cher Doublettes Mixte 2023.
Stephane LAHOUSSINE et Noëlle KLOCKOWSKI Champions du Cher Doublettes Mixte 2023.
Rédigé par Pascal Mnich le Mardi 9 Mai 2023 à 08:12 | Commentaires (0)

Ce Week-end les 29 et 30 Avril se déroulait le Championnat triplettes Provençal à BRUERE. La météo prévoyait un beau samedi et dimanche ensoleillé . Il le fut dans le ciel et aussi dans les coeurs Florentais. Effectivement cette année sera une année qui marquera l'histoire de la Pétanque Florentaise au niveau des titres acquis dans les championnats départementaux.
Cinq équipes de notre club s'étaient engagées pour décrocher le titre qui leur permettrait de participer au championnat de France le 30 Juin et 1 Juillet à BALMA Dépt 31 près de Toulouse. A la fin de la première journée deux de nos équipes se qualifiaient pour le lendemain :
Martial REBOTTARO - Thomas RIEGEL et Mickaël GIRARDEL ainsi que Florent CLAVIER - Mickaël JACQUET - Hervé BORDINAT.
Victoire de nos deux équipes florentaises en 1/4 de finale. Le sort en a voulu ainsi et en 1/2 Finale ils se rencontreront pour une place en Finale. Dans cet échange Mickaël, Florent et Hervé l'emportaient et pouvait prétendre de devenir champion pour la troisième fois consécutive.
Mais ce titre il a fallu l'attendre très longtemps. Deux heures d'attente pour connaitre leur adversaire en finale. Il était 17H15, la finale débutait contre une très bonne équipe conduite par SOULAS JORIS / MINARD ARNAUD / LE PAVOUX ERIC (Moulon) .
Au bout de 3H30 de jeu il était 20H45 l'équipe Florentaise marquait le treizième point et s'offrait ce troisième titre consécutif dans cette discipline très particulière. Bravo Messieurs et chapeau bas.
Pour votre info l'année dernière au championnat de France 2022, cette même équipe s'était distinguée en se hissant dans le dernier carré en chutant contre le triple Champion de France. Souhaitons leur autant de réussite cette année à BALMA.

Le Week-end prochain aura lieu à VIERZON le championnat Doublettes Mixte. Encore une échéance qui plairait à tous nos Florentais. Alors Mesdames , Messieurs tenez vous prêts et M...e à tous.
A Bientôt, PM.


Florent Hervé Mickël ont créer l'exploit de remporter pour la troisième fois consécutive ce titre.
Florent Hervé Mickël ont créer l'exploit de remporter pour la troisième fois consécutive ce titre.
Rédigé par Pascal Mnich le Mercredi 3 Mai 2023 à 10:01 | Commentaires (0)

Alors que le monde Agricole s'active auprès de leur matériel pour être prêt à débuter leur moisson dans une trentaine de jours, l'USF Pétanque, elle continue sa moisson de titres pour cette année 2023 dans le département du Cher. Le week-end dernier les 22 et 23 Avril sous une météo peu favorable nos Champions et Championnes sont rentrées quelque peu déçues de leur Week-end. Pourtant nos filles à Marmagne en qualif avaient fait le boulot. Malgré cela elles s'inclineront contre une bonne équipe du MOULON en 1/2 Finale à MEILLANT. Elles sont tout de même qualifiées pour le championnat du centre le 28 Mai prochain à Chambray les Tours. Nous leur faisons confiance , elles sont capables de remporter le titre et de se qualifier pour le championnat de France à AUXERRE les 22 et 23 Juillet.


Vanessa et Nadia 1/2 Finaliste au chpt du Cher doublettes 2023.
Vanessa et Nadia 1/2 Finaliste au chpt du Cher doublettes 2023.
Rédigé par Pascal Mnich le Lundi 1 Mai 2023 à 19:33 | Commentaires (0)

Bonsoir ,
Je m'excuse mais je me suis un peu égaré. Je vais reprendre dans l'ordre les résultats de nos championnats départementaux qui nous sont vraiment très favorables en cette année 2023. Je me suis arrêté au soir du championnat triplettes mixte. Je vais donc reprendre à partir de cette date. Championnat doublettes séniors masculin à Aubigny et championnat tête à tête féminin et jeune au même endroit. Le samedi à Bigny sous un temps très incertain et sur un terrain très technique nos masculins vécurent un après midi très difficile puisque sur environ 15 équipes seulement une passait le cap des 1/16 .
Malheureusement en 1/2 Finale Robi et Florent chutait contre Mario et Julien de BRUERE mais vous verrez que pour eux ce n'était que partie remise.
En féminin nos féminines comme d'habitude savait de distinguer puisque cinq d'entre elles étaient qualifiées le lendemain à AUBIGNY.
En finale notre Nadia DOUET qu'on ne présente plus raflait le titre de Championne Féminine du cher 2023. Elle ira représentée le CHER au championnat de France à QUIMPER le 26 et 27 Août .


Nadia DOUET Championne du Cher 2023
Nadia DOUET Championne du Cher 2023
Rédigé par Pascal Mnich le Lundi 17 Avril 2023 à 20:33 | Commentaires (0)
1 2 3 4 5 » ... 9

Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Les 100 premiers du Classement des joueurs en Nationaux


Galerie
P1010670.jpg
P1010867.JPG
P1020033.JPG
P1010826.JPG
P1010850.JPG
Championnat du Cher 2011

Liste de liens


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile