Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Union Sportive Florentaise Petanque
Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute

Bonsoir ,
Je m'excuse mais je me suis un peu égaré. Je vais reprendre dans l'ordre les résultats de nos championnats départementaux qui nous sont vraiment très favorables en cette année 2023. Je me suis arrêté au soir du championnat triplettes mixte. Je vais donc reprendre à partir de cette date. Championnat doublettes séniors masculin à Aubigny et championnat tête à tête féminin et jeune au même endroit. Le samedi à Bigny sous un temps très incertain et sur un terrain très technique nos masculins vécurent un après midi très difficile puisque sur environ 15 équipes seulement une passait le cap des 1/16 .
Malheureusement en 1/2 Finale Robi et Florent chutait contre Mario et Julien de BRUERE mais vous verrez que pour eux ce n'était que partie remise.
En féminin nos féminines comme d'habitude savait de distinguer puisque cinq d'entre elles étaient qualifiées le lendemain à AUBIGNY.
En finale notre Nadia DOUET qu'on ne présente plus raflait le titre de Championne Féminine du cher 2023. Elle ira représentée le CHER au championnat de France à QUIMPER le 26 et 27 Août .


Nadia DOUET Championne du Cher 2023
Nadia DOUET Championne du Cher 2023

Sacha et Sohan champion cadet 2023.
Sacha et Sohan champion cadet 2023.
En jeune nous avions aussi un de nos représentant en la personne de Sachat JACQUET et son ami Sohan du club de Bruère. Ils vont remporter le titre en cadet. Ce n'est pas le premier mais surement pas le dernier.

Mickaêl et Florent en bleu et rouge , Champion du Cher 2023 au Jeu Provençal
Mickaêl et Florent en bleu et rouge , Champion du Cher 2023 au Jeu Provençal
Une semaine plus tard nous changions de lieu mais pas de temps. A Vierzon au Bois d'yèvre sous un temps maussade avait lieu le championnat Provençal Doublettes. Cinq équipes devaient représenter notre club. Une équipe allait représenter notre club le Dimanche matin en 1/2 Finale en compagnie de trois équipes de PIGNY chère au Président SIMON Sébastien. La partie ne sera pas facile mais nos deux candidats Florent et Mickaêl passait l'épreuve avec une grande satisfaction. Leur grande expérience à ce jeu de provençal leur a donné raison et encore une fois il iront représenter notre club et le département à BRIANCON du 1 au 3 Septembre 2023. Nous sommes fiers de vous et essayez de nous représenter aussi bien que l'année dernière. Accompagné d'Hervé BORDINAT ils se sont hisser dans le dernier carré du championnat de France. Une très grande performance. Alors m...e à vous. Et un titre supplémentaire pour l'USF Pétanque.

Daniel, Robi et notre grand Martial
Daniel, Robi et notre grand Martial
Il ne me reste plus beaucoup d'encre mais cette fois ci je vais essayer de faire court car Dimanche dernier en triplettes au Championnat du Cher à BRUERE nos Florentaises et nos Florentais ont encore brillées sur les terres de notre ami Thierry ADAM Président du club de Bruère. Je voulais tout d'abord te remercier pour le travail effectué avec toute ton équipe , votre organisation toujours parfaite et le soin que tu portes à la confection tes terrains. Chapeau Thierry et Merci .
Devant un plateau très garni aussi bien en féminin et masculin sous un temps encore très incertain et froid nos Florentaises et Florentais ont résistées et ont gagnées leur championnat respectifs. Ensemble ils iront à PERPIGNAN les 17 et 18 Juin au championnat de France défendre les couleurs de notre cher Département et de l'USF Pétanque. Encore Bravo à vous représentantes et représentants de l'usf Pétanque. Sachez que tous au club nous sommes vraiment fiers de vous. La saison n'est pas finie il nous reste encore quelques échéances. Dès dimanche prochain le Tête à tête. Je sais que quelque uns d'entre nous mettrait bien une petite pièce sur une victoire de l'un ou l'une de nos représentants. Alors lâchez vous et surtout présentez vous au départ de cette jolie compétition.
A la semaine prochaine

Vanessa, Josiane sa maman et Nadia. Championne 2023.
Vanessa, Josiane sa maman et Nadia. Championne 2023.
Je n'allais terminer sans présenter cette équipe qu'on ne présente plus et qui est cette fois ci encore : Championne du Cher 2023. Bravo les filles. Il en manque un : le Doublette, je vous fais confiance vous êtes capable. Alors M...E.

J'en ai terminé pour aujourd'hui, je voulais vous remercier toutes joueuses et joueurs, dirigeants et dirigeantes sans oublier tous nos supporters et supportrices d'être aussi fidèle tous les week-end sur nos terrains. Sans vous rien de tout cela ne serait possible. Je vous souhaite donc un prochain rendez vous sous le soleil dès samedi dans quatre lieux différents qui se terminera dimanche à Meillant, un club que je connais bien avec qui j'ai vraiment vécu de très bons moments et de très bons souvenirs.

Bonne soiré, PM.

Rédigé par Pascal Mnich le Lundi 17 Avril 2023 à 20:33 | Commentaires (0)

Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque








Galerie
P1010601.JPG
Championnat du Cher 2011
P1010664.jpg
P1010836.JPG
Championnat du Cher 2011
P1010905.JPG

Liste de liens


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile