Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Union Sportive Florentaise Petanque
Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute

Le six et sept Avril dernier se déroulaient la première étape des championnats du cher 2019 qualificatifs pour les championnats de France qui se dérouleront cet été à partir de fin juin . En ce qui concerne ce championnat doublettes séniors masculin et Tête à Tête féminine les vainqueurs iront défendre leur chance à DIJON 21 les 31 Aout et 01 Septembre .
Avant tout cela il y a deux jours à négocier et 236 Equipes en Masculin et 95 Joueuses en Féminin .
Pour l'USF Pétanque en séniors masculin nous avions dix neuf équipes et en féminin 10 Joueuses . Après le passage des poules certaines de nos équipes en avaient terminées mais en majorité nos couleurs étaient fort bien représentées. Le lendemain matin à MEILLANT on pouvait voir encore pas mal de couleurs bleu et rouge avec en tête l'espoir de ramener au club cette année de nouveaux titres .
Je vais donc passer aux résultats de cette journée :
Commençons par nos féminines ,
Nadia DOUET en 1/4 de finale allait croiser une fille qui allait devenir championne en fin de journée Géraldine HURBAIN son parcour s'arrêtant à ce stade de la compétition mais qui la qualifie pour les championnats régionaux au mois de mai à CHATEAUROUX.
Vanessa JACQUET championne en titre quittera la compétition en 1/2 finale contre une fille d'Argent avec surement un gout d'inachevé mais nous la retrouverons elle aussi au Régional avec sa collègue Nadia. Souhaitons leur bonne chance pour cette compétition.
Passons maintenant au Séniors masculin :
Hervé et Thomas perdront une équipe de St Germain . Stéphane et Florent perdront en 1/4 contre Micka et Martial .
En 1/2 finale on retrouvait deux équipes de St Florent et deux équipes de St Germain du Puy . Le tirage faisait bien les choses pas de confrontation directe.
Nos deux équipes se retrouvaient en finale . Quelle belle promotion pour notre club.
D'un côté Micka et Martial des habitués de ces rencontres et de l'autre Sébastien et Alexandre ( frère de Mickaêl ) . Pas facile de donner un favori Se retrouver à jouer une finale de championnat entre personnes qui se respectent et qui se côtoient toute l'année n'est pas une chose facile. On aurait voulu ce jour que nos deux équipes soient qualifiées pour le France mais il en était pas ainsi et c'est Sébastien et Alexandre qui iront défendre nos couleurs à DIJON .
Micka et Martial on leur fait confiance iront au Regional à CHATEAUROUX pour essayer de glaner le titre de champion Régional et de se qualifier ainsi pour le France à DIJON avec son frère et Sébastien .
Pour cette entrée en matière dans ces championnats 2019 L'usf Pétanque a annoncé la couleur : un titre de champion en sénior masculin , un titre en Minimes avec la victoire de Sacha JACQUET associé à un jeune de BRUERE et la victoire Kylian BOUCHEZ en juniors associé à un joueur D'Herry.
Bravo à tout le monde et à la semaine prochaine pour le triplettes qui se déroulera à CHATEAUNEUF.
A Bientôt , PM.


Sébastien RECEVEUR et Alexandre JACQUET Champion doublettes 2019
Sébastien RECEVEUR et Alexandre JACQUET Champion doublettes 2019

Sacha JACQUET et Soan STEPHAN Champion minimes 2019
Sacha JACQUET et Soan STEPHAN Champion minimes 2019

Kylian BOUCHEZ et Mathis FREVILLE Champion Juniors 2019
Kylian BOUCHEZ et Mathis FREVILLE Champion Juniors 2019

Rédigé par Pascal Mnich le Lundi 15 Avril 2019 à 08:53 | Commentaires (1)

Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque








Galerie
P1010607.JPG
P1010938.JPG
P1010896.JPG
P1010670.jpg
Championnat du Cher 2011
Championnat du Cher 2011

Liste de liens


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile