Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Union Sportive Florentaise Petanque
Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute

Samedi matin, nous partions tous pour passer une bonne journée et ramener de JONZAC , la qualification.
Et bien il n'en fut rien. Certes le voyage s'est bien passé, la pluie nous a quitté en passant ANGOULEME , le soleil prenant le relais pour nous accompagner jusqu'à JONZAC.
Un petit arrêt à Baune les Mines .


Bonne ambiance après le café du matin , encore 120 Kms et nous sommes arrivés.
Bonne ambiance après le café du matin , encore 120 Kms et nous sommes arrivés.

Voilà l'entrée du terrain.
Voilà l'entrée du terrain.
Nous reprenons la route, une heure et demie plus tard nous arrivons au terrain, enfin sur le parking, car lui ,il fallait le trouver.

Coupe de France : USF Pétanque 18 contre JONZAC 17.
Nous faisons connaissance avec les lieux , les terrains sont très difficiles pour ceux qui connaissent un peu les caves de la Mignonne. La table est dressée et les dirigeants très sympathiques. Nous prenons l'apéritif et passons à table.

Une photo des terrains. Lieu de la rencontre. Quarante quatre terrains tracés et assez difficile à dompter.
Une photo des terrains. Lieu de la rencontre. Quarante quatre terrains tracés et assez difficile à dompter.

Un souvenir de JONZAC: La photo de famille avant la rencontre.
Un souvenir de JONZAC: La photo de famille avant la rencontre.
14H30. Début de la rencontre , les têtes à têtes ne sont pas à notre avantage nous nous inclinons quatre à deux. Nos adversaires se baladent sur ce terrain et nous nous éprouvons quelques difficultés à enchainer les mênes. Qu'importe nous avons les doublettes pour nous rattraper.
Début des doublettes: Notre équipe mixte n'a pas son rendement habituel , elle bafouille et en face le tireur fait des exploits. De l'autre côté du terrain Micka et Seb n'ont pas leur rendement habituel et en face il joue bien. Seul David et Pascal mène leur partie bien que Pascal ne soit pas très à l'aise. Notre coach espère remporter au moins une doublette afin de pouvoir disputer les triplettes et qui sait: Un retournement de situation, une baisse de régime de nos adversaires. Mais il n'en fut rien car notre jeu ne s'améliore pas et ce qu'il devait arriver , arriva.
Nous perdions nos trois doublettes. Quelle déception dans nos rangs. Faire 700 K ms dans la journée et jouer de la sorte.
Nous sortions de la Coupe de france 2011 mais pas par la grande porte. Quel dommage. Il ne faut pas enlever la valeur de nos adversaires , car c'est du lourd. Nous les suivrons j'espère au fil des tours et leur souhaitons bonne chance pour la suite.
Merci aux dirigeants de JONZAC pour leur accueil, vos joueurs ont vraiment de la chance d'avoir une équipe dirigeante de la sorte. Sachez pour votre info que ce club organise cinquante deux
concours par an . Et oui impressionnant.

Coupe de France : USF Pétanque 18 contre JONZAC 17.

Un petit casse croute et il va falloir rentrer. Le trajet va être long avec la défaite. Mais foix de florentais: nous reviendrons et pourquoi pas dès l'année prochaine.
Je terminerais ce petit reportage en vous souhaitant à tous et à toutes amis pétanqueurs de joyeuses fêtes de fin d'année.
A l'année prochaine. Et vive l'USF Pétanque.

Rédigé par Pascal Mnich le Jeudi 15 Décembre 2011 à 20:44 | Commentaires (1)

Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque








Galerie
P1020051.JPG
Championnat du Cher 2011
P1020861
P1020859
P1010840.JPG
Championnat du Cher 2011

Liste de liens


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile