Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

La vidéo du mardi soir : Odyssée des Champions : QUINTAIS vs DARODES

COUPE ALLIER

A L'issue des poules de classement, les 4 équipes Thieloises engagées se sont qualifiées pour les phases finales qui se dérouleront tout au long de l'été.

Equipe séniors (Prestige)
La formation de Florian Pautonier s'est classée 4ème de la poule unique "Prestige" avec 4 victoires pour 3 défaites.
En 1/2 finale (rencontre aller - retour) elle sera opposée aux tenant du trophée (Cusset) : 1ere rencontre à Thiel prévue le vendredi 26 juin.

Féminines "A" (1ere série)
Pour leur 1ere saison à ce niveau, la formation de Pascale Pautonier a assuré le maintien après 4 victoires, 1 nul et 2 défaites.
En 1/4 de finale, les Thieloises avaient l'avantage du terrain en recevant Varennes sur Allier vendredi dernier.
A l'issue d'une rencontre serrée, les Thieloises se sont inclinées 2 à 4.

Féminines "B" (2ème série)
Avec 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites, les Thieloises de Cathy Provost ont accroché la 4ème place de leur poule.
En 1/4 de finale elles se déplaceront à Rocles (date non communiquée)

Vétérans
La formation de Michel Balouzat, après un revers initial à Varennes sur Allier a ensuite remporté les 6 rencontres suivantes.
En tête de leur poule les Thielois recevront Bellervie "A" en 1/8 de finale le 23 juin.

Annulation
le projet de voyage à Volvic en octobre prochain a été annulé (décision prise lors de la dernière réunion de bureau) et ce en raison d'un nombre insuffisant de participants.

Tombola Gazettes
Numéros gagnants non réclamés :
983 (entrée Vulcania)
414, 428, 650, 753, 908, 911 (entrées CELTO)
961 (coffret bouteilles)
Rédigé par HERVE GIRARD le Dimanche 14 Juin 2015 à 19:45

COUPE ALLIER

Finale 2ème série : les féminines "B" cèdent de peu
Invaincues en coupe d’Allier 2014 les Féminines « B » (Pascale Pautonier, Odile Balouzat, Laurence Parent et Stéphanie Thély ) disputaient la finale 2ème série face à une sympathique équipe de Rongères le dernier dimanche de septembre au boulodrome de Bellerive (photo).
Les deux formations se retrouvaient à égalité à l’issue de 2 premières confrontations doublettes équilibrées, Pascale et Odile l’emportant à 11 alors que Stéphanie et Laurence s’inclinaient à 12 malgré un avantage initial conséquent (7/0).
Laurence s’imposait ensuite dans le tête à tête, le triplette devenant alors déterminant pour les Thieloises, qui en en cas de victoire, remportaient cette finale.
Et l’improbable allait se produire en toute fin de partie ; à 11 partout les bleues se retrouvaient avec 2 points quasi collés au but mais la dernière boule adverse permettait une reprise incroyable de réussite. La mène suivante permettra à l’équipe de Rongères de l’emporter et d’égaliser à 2 partout, tout était à refaire.
L’espoir venait de changer de camp avec des Thieloises désabusées qui devaient s’imposer dans les 2 dernières oppositions pour remporter cette coupe d’Allier 2ème série 2014.
Pascale et Odile allaient réussir une excellente partie pour s’imposer très largement (13/1) réalisant la moitié du contrat.
Sur le jeu voisin, Stéphanie et Laurence après un départ timide, s’accrochaient et revenaient bien dans une partie d’un bon niveau également, surtout à l’appoint, pour égaliser à 10 partout.
Mais les Thieloises finissaient pas s’incliner (10/13) sans avoir déméritées, Rongères égalisant au score (3/3) leur succès en triplette assurant du même coup le gain d’une rencontre on ne peut plus équilibrée dans l’ensemble.
Les filles de Rongères pouvaient exulter, leur joie était à la hauteur de la déception des Thieloises qui n’ont pas grand-chose à se reprocher au regard des 2 dernières parties mais qui se rappelleront longtemps de l’épilogue improbable du triplette : c’est aussi ça la pétanque.
Rédigé par HERVE GIRARD le Mardi 21 Octobre 2014 à 18:59

COUPE ALLIER

LES FEMININES EN FINALE (2ème série)
Pascale Pautonier, Odile Balouzat, Laurence Parent et Stéphanie Thély se sont qualifiées de belle manière en écartant leurs homologues du Donjon à l'issue d'une rencontre équilibrée où tout s'est joué dans les 2 derniers doublettes.
Elles joueront la finale de Coupe d'Allier 2ème série à Bellerive (28 septembre).

L'entame était pourtant Donjonnaise avec R Mainot et A Dupuis qui ne laissaient aucune ouverture à P Pautonier et O Balouzat (13/0) mais L Parent et S Thély rétablissaient l'équilibre en disposant de K Chobert et S Piessat (13/8).
Le triplette (qui compte double en cas d'égalité) marquait déja un tournant dans cette 1/2 finale de 2ème série où P Pautonier, O Balouzat et S Thély - L Parent marquaient un point important en l'emportant devant R Mainot, A Dupuis et K Chobert (13/11) alors que S Piessat permettait à son équipe de revenir à égalité (2/2) en écartant L Parent (13/10).
Un doublette suffisait au bonheur des locales et à l'issue d'une rencontre qu'elles auront menée de bout en bout Pascale et Odile apportaient le point de la qualification en disposant de la paire K Chobert - S Piessat (13/7).
La dernière rencontre sera équilibrée jusqu'au bout mais Laurence et Stéphanie s'imposaient sur le fil (13/12) devant R Mainot A Dupuis.

Au final, belle qualification des Thieloises qui sont à féliciter pour leur place en finale après un remarquable parcours 2014.

Dans le même temps, la formation séniors de Florian Pautonier recevait l'équipe de Cindré en 1/2 finale (Aller) de la catégorie Prestige.
Les Thielois se sont inclinés 8 à 3, score sévère au vue des rencontres dans l'ensemble équilibrées.
En triplette, Ph Pautonier, D Thély et G Parent pouvaient espérer mieux face à G Lecoq - M Pasquet et F Machuret, sinclinant tout à la fin après avoir eu la possibilité de conclure.
Quant aux oppositions doublettes, elles auront été un bon moment indécises mais au final les locaux s'inclinaient de justesse (voir détails des scores).
Dans l'épreuve du "tête à tête" les 2 équipes feront jeu égal (3/3) les visiteurs prenant une sérieuse option pour la finale en s'imposant finalement 8 à 3.
Retour vendredi 5 septembre à Cindré (20h).
Triplettes :
Ph Pautonier - D Thély - G Parent / G Lecoq - M Pasquet - F Machuret (11/13)
F Pautonier - M Pautonier - J Couraud / J Geiger - F Rotat - G Machuret (1 / 13 )
Doublettes :
Ph Pautonier - D Thély / G Lecoq - F Machuret ( 11 / 13)
F Pautonier - G Parent / Y Geiger - M Pasquet ( 12 / 13 )
M Pautonier - J Couraud / F Rotat - G Machuret ( 9 /13 )
Tête à Tête :
G Parent / F Rotat (8/13) ; J Couraud / M Pasquet ( 6 /13 )
D Thély / F Machuret (13/12) ; F Pautonier / G Lecoq (13/5)
M Pautonier - G Machuret (13/5) ; Ph Pautonier / Y Geiger (9/13)

A noter que ces deux rencontres se sont déroulées dans le meilleur esprit.
Rédigé par HERVE GIRARD le Samedi 30 Août 2014 à 20:25
1 2 3 4 5 » ... 11

L'Actualité Boulistenaute.com