Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

La vidéo du mardi soir : Odyssée des Champions : QUINTAIS vs DARODES

Samedi et dimanche dernier à BOURGES à Port Sec se déroulait une grande compétition le National Mixte pas moins de 320 équipes ( bravo à nos dirigeants de notre comité ) nous de notre coté nous partions disputer un championnat qui nous tient tous particulièrement à coeur . Direction ORLEANS et ce pour tout le week end . Partis à 10 Heures de St florent le samedi matin nous rentrerons le dimanche après midi vers 16H30 fatigués mais fiers de ce que nous venions de réaliser.
Effectivement samedi en guise d'entrée dans ce championnat national deuxième division et promu dans ce championnat il nous fallait rencontrer notre voisin castelroussin qui eux venait de faire l'inverse ( descente de National 1 ) . Quel rencontre du suspens tout au long de ce match , un combat qui ira au quinze rounds ou le vainqueur aura du sortir ses tripes pour remporter ce fameux match qui pourra peut etre déterminant à la fin du championnat .
Mais nous n'en sommes pas encore là . Beaucoup d'eau pourra encore couler sous nos ponts du Cher bien qu'en ce moment le niveau d'eau est très bas.
Nous aurons l'occasion d'en reparler tout au long de ce mois .
Résultat de cette rencontre : En tete à tete quatre rencontres sur six se sont terminées à 12 et deux autres sur un score sans appel pour en terminer sur un score de 3 à 3 ;
Les doublettes engagées nos adversaires prendront le desssus mais à force d'abnégation et de jolies gestes nos joueurs se sortiront avec succes en empochant 2 victoires à 1 . Restait les triplettes . Pendant qu'une de nos triplettes faisait du surplace avec nos adversaires leur deuxième prenait le large mais à force de volonté nos joueurs renversaient le sort de cette partie et nous l'emportions sur le score de 20 à 16 . Quel soulagement mais quelle dépense d'énergie . Il était 20H30 et ce n'était pas terminé puisqu'il fallait encore disputer les tetes à tetes de la deuxième rencontre qui nous opposera à celle de GIEN . La rencontre débutait vers 21H15 . L'équipe de GIEN principalement composée de Tireurs nous posa quelques problèmes mais plus affutés au point que nos adversaires nous l'emporterons 4 à 2 . De bonne augure pour la suite le lendemain matin à 8 Heures , il était 23 Heures il fallait rentrer au gite et diner et se coucher .
Dimanche matin 8heures reprise des parties . Deux de nos doublettes feront assez rapidement la différence malgré la performance des tireurs de nos adversaires comme quoi à la pétanque souvent une partie se gagne d'abord au point ( mais celà tout le monde le sait ). Bref , nous l'emporterons en doublettes 2 à 1 . Comme dans la première rencontre il nous fallait remporter une triplette c'est ce qu'il s'est passé puisque la première triplette l'emportera sur le score de 13 à 1 . Score final de la rencontre : 22 à 14. Il était 12H45 , nous allions nous restaurer et reprendre le chemin du retour.
Je voudrais terminer ce petit reportage en remerciant tous les joueurs de notre équipe pour leur tenacité au moment de faiblesse . Le championnat est encore long nous venons de franchir une étape mais tous ensemble je sais que nous ferons le maximum pour écrire une nouvelle page d'histoire de l'USF Pétanque .
A très bientot , Pascal.


USF Pétanque National 2
USF Pétanque National 2

Les résultats de ces deux journées ainsi que le classement .
cnc2b_1.pdf CNC2B.pdf  (155.49 Ko)

cnc2b_2.pdf CNC2B.pdf  (105.33 Ko)

Rédigé par Pascal Mnich le Mardi 4 Octobre 2016 à 21:39 | Commentaires (1)

L'Actualité Boulistenaute.com






Galerie
Championnat du Cher 2011
P1020117.JPG
P1010580.JPG
P1020865
P1010823.JPG
P1020860

Liste de liens


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile