Ce dimanche 24 avril 2016 avait lieu au boulodrome de la Gare à Embrun le championnat départemental triplette mixte.
28 équipes étaient inscrites au début de cette compétition, dont 16 de notre société.
Florian Berthelier étant qualifié à la ligue en doublette avec Anthony Bacquet, l'équipe gagnante de l'an dernier, Bruno Mesiano et Claude Richard, ont décidé de jouer avec Gilles Dusserre-Bresson. Ce fût une bonne décision puisqu'ils remporteront ce championnat pour une deuxième fois.
En finale, l'équipe Mesiano a rencontré l'équipe Bonnaffoux, Malo et Dujardin ( victoire 13 à 5 ).
Florian Berthelier étant qualifié à la ligue en doublette avec Anthony Bacquet, l'équipe gagnante de l'an dernier, Bruno Mesiano et Claude Richard, ont décidé de jouer avec Gilles Dusserre-Bresson. Ce fût une bonne décision puisqu'ils remporteront ce championnat pour une deuxième fois.
En finale, l'équipe Mesiano a rencontré l'équipe Bonnaffoux, Malo et Dujardin ( victoire 13 à 5 ).
Rédigé par Pétanque Embrunaise le Vendredi 6 Mai 2016 à 11:16
Commentaires (0)
Deux jeunes sociétaires Massot Julie et Solenne Orcier ont participé à l'éliminatoire triplette jeunes le 17 avril 2016.
Solenne n'a pu participer à la finale avec son équipe au goal average.
Par contre Julie Massot accompagné de deux jouieurs de la Batie Neuve a reussi à se qualifier au championnat de France.
Le bureau se joint à moi pour les féliciter et souhaitons bonne chance à l'équipe Massot.
Solenne n'a pu participer à la finale avec son équipe au goal average.
Par contre Julie Massot accompagné de deux jouieurs de la Batie Neuve a reussi à se qualifier au championnat de France.
Le bureau se joint à moi pour les féliciter et souhaitons bonne chance à l'équipe Massot.
Rédigé par Pétanque Embrunaise le Mercredi 4 Mai 2016 à 18:05
Les 2 et 3 avril, Gap accueillait 64 triplettes hommes et 24 triplettes femmes à la Pépinière.
Chez les hommes, 3 équipes atteignirent les 1/4 de finale :
Aleixo Adelino - Bacquet Anthony - Leyre J.Luc
Arnaud Serge - Bernard David - Belline Serge qui "héritèrent" d'une autre équipe embrunaise :
Dany Chaloin - Morel Jean Louis - Combe Cyril qui poursuivirent leur parcours gagnant la petite finale et se qualifiant ainsi pour la Ligue au Pontet
Quant aux féminines : Elles bataillèrent longtemps sur le sable : 3 équipes s'extirpèrent des poules :
Lacaria Chantal - Mathieu Stéphanie - Leyre Coralie et Bouchoux Alexandra - Peyre Muriel - Keller Agnès qui ne purent aller plus loin
et enfin Bellue Michelle - Baelde Marie-France et Bernard Nathalie qui réussirent à sortir de ce piège sablonneux pour terminer en demi-finale sur les terrains d'honneur et gagner cette partie qualificative pour la Ligue (5ème équipe embrunaise qualifiée pour Le Pontet).
Rédigé par Pétanque Embrunaise le Lundi 4 Avril 2016 à 09:19
Samedi 26 et dimanche 27 mars 2016 , 110 équipes avaient rendez-vous à Gap pour le championnat départemental doublettes mixtes qualificatif pour le championnat de France et de Ligue.
23 équipes embrunaises ont participé à ce championnat profitant du beau soleil le samedi.
2 équipes revenaient le dimanche , atteignaient les 1/4 de finale où elles ne purent s'éviter :
Coralie Leyre et Florian Berthelier durent laisser filer Stéphanie Matthieu et Gilles Dusserre-Bresson vers la finale .
Ces derniers perdent 13 à 12 en finale et se qualifient pour la Ligue au Pontet .
Félicitations à ces 2 équipes pour leur magnifique parcours et bravo aux nombreuses équipes embrunaises dont une majorité est sortie des poules (ce qui était la moindre des choses en ce jour de Pâques ! )
Rédigé par Pétanque Embrunaise le Lundi 28 Mars 2016 à 10:09
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Coup de chaud sur l'Albret
26/06/2026 -
National féminin de Sète : vivez notre série de replays comme un feuilleton pétanque
Vous aimez les directs, et nous aussi ! Mais il n'est pas toujours facile d'être disponible au bo...25/06/2026 -
Villefranche : les vainqueurs se racontent sur Aura Pétanque Actus
24/06/2026 -
En route pour Ajaccio et Nice : revivez les qualifications AURA 2026 sur Boulistenaute TV
24/06/2026 -
Les 8 Jours de la Ville de Nyons 2026 : une 27e édition, une famille, et une certaine idée de la pétanque
À Nyons, on ne vient pas seulement disputer un concours. On vient prendre place dans une histoire...23/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00
Galerie
[GESTION]















